“Hotel bien situé”

N° 17 sur 68 Hôtels à Dubrovnik
Bruxelles
“Hotel bien situé”
Avis écrit le 30 mai 2013 par mobile

Je rejoints totalement les commentaires précédents concernant le restaurant. Il est assez cher et la qualité est médiocre. Par ailleurs, l'eau de la douche était tiède. Ne pas hésiter à réclamer si cela se produit.
Mais hôtel bien situé. Nous avons passé un bon séjour.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Namur, Belgique
Avis écrit le 16 mai 2013

hôtel repéré sur internet et avons passé 12 jours du 27/4 au 8/5/13
Situé au port sur la presqu'île de Lapad, bus 6 pour la vieille ville , à prendre en face et à G de l'hôtel : on perd 10 ' car on passe par le terminus de Lapad mais on a une place assise !.
Le buffet matinal est complet , salé-sucré à volonté tandis que le buffet du soir est plus quelconque même si il y a du choix : pas de gastronomie ici et plats pas toujours chauds servis dans cantines au bain marie.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Vilvoorde, Belgique
Avis écrit le 12 mai 2013

Bien situé sur la presqu'île de LAPAD, face au port de GRUZ, au calme dans un quartier résidentiel, pitoresque avec les petits et gros bâteaux de plaisance juste en face de l'hôtel. Facilités piscine non chauffée et transats avec terrasses à l'abri de la route pour le repos. Attention à ne pas se méprendre, ceci n'est pas un hôtel balnéaire, mais bien un hôtel de ville, au calme et à l'écart de DUBROVINIK 10 minute en bus 6, 30 min. à pied mais nous déconseillons car promenade sans intérêts, dans la pollution des gaz d'échappement et ça monte! En voiture se garer au parking (payant et couvert) à droite dans la descente à sens unique juste avant l'entrée de la cité (PIle) ou alors continuer et se garer dans la montée après la porte (PLOCE) parcmètres (moins cher). L'hôtel en lui même est très calme et bien insonorisé, nous avions la chambre 715 dans le nouveau bâtiment, très tranquille. Chambre pas très grande mais aménagée d'une façon assez moderne, avec goût et sanitaire dernier cris. Petite terrasse avec une chaise et vue (très) latérale sur le port et la montagne (pas vraiment la mer). Parking adjacent pour la voiture pour lequel on ne m'a pas réclamé de supplément. Bémol question nourriture : nous étions en demi-pension. Premier soir au souper, en raison d'un mariage qui se tenait dans la salle-à-manger principale, nous avons été dans la salle de conférence de l'hôtel qui n'était pas réellement agréable. Concernant le buffet (si l'on peut appeler cela un buffet), je n'ai rien connu d'aussi minable sur les 20 dernières années que je voyage, c'était parfaitement indigne de ce type d'hôtel! A mon sens, il n'est pas normal que les occupants de l'hôtel qui ont également payés pour un service et un repas le soir soient à ce point mal servis, en raison d'un évènement dans l'hôtel, fût-il plus rentable pour ce dernier... Pour la suite, dès le lendemain, nous avons pu gagner la salle-à-manger plus agréable. Pour le petit-déjeuner, le buffet n'était pas énorme, mais il y avait de tout pour tous les goûts (pas de show-cooking). Les autres soirs, les buffets étaient plus correct, mais le choix n'est pas très varié (pas de show cooking) tout est en bain-marie et plus ou moins chaud, le buffet est de 19h00 à 22h00, si vous arrivez vers 20h30, vous avez les restes, le buffet n'est pas assez reapprovisionné et concernant les desserts notament, quand il n'y a plus d'une sorte, cela n'est pas remplacé..., absence totale de décoration aux buffets. Par contre ce qui est présent au buffet est en général bon et assaisonné comme il faut, cela ratrappe un peu le manque de choix. Bref ne vous attendez aux buffets pantagruéliens de chez Riu ou Ibérostar ou d'autres hôtels balnéaires en Turquie et ailleurs, vous seriez déçus. A mon sens, mieux vaut prendre la chambre et le petit-déjeuner. Les alentours de l'hôtel regorge de restos sympas (dont YC ORSAN sur le port de plaisance) et bien d'autres durant nos visistes ou l'on mange bien pour moins de 50€ pour 2 personnes., à plusieurs reprises, nous ne sommes pas rentrés le soir pour le souper... Question service, rien à redire, personnel aimable et en quantité suffisante, rapides et efficaces. Si vous êtes visite et plutôt indépendant, louer un véhicule à l'aéroport (via BSP-AUTO-COM) renseigné dans le petit fûté : 175€ TTC et rachat de franchise pour une CORSA pour 8 jours, via FLEET loueur local, sympa et honnête, véhicule nyckel! A l'hôtel (348€).Très facile de rejoindre l'hôtel depuis l'aéroport et la route n'est pas si effrayante qu'elle n'y paraît, les Croates sont un peu rapide et parfois imprudents, mais rien de bien terrible et vous ne devez pas avoir peur de rouler. Nous sommes allez au MONTENEGRO (bouches de KOTOR), c'est une belle ballade, mais vous devez prévenir votre loueur pour un supplément pour l'assurance AUTO. CAVTAT est magnifique, KORCULA vaut la peine, mais la toute semble un peu longue. Il y a également moyen de faire les îles Elephantines avec le petit bâteau de la Cie CROATE JADROLINIJA juste en face au port de GRUZ, mais c'est en totale liberté et pas avec les agences locales qui affrêtent de petites embarcations et où vous êtes obligés de suivre leur programme. DUBROVNIK, enfin est belle de jour comme de nuit, température du séjour de 21 à 28 C° et deux demi-jours de grisaille. Il faut absolument faire la promenade à pied de la promenade le long de la mer de la presqu'île de LAPAD (depuis l'hôtel direction poste LAPAD et ensuite à l'horloge droit devant vous jusqu'à la mer), c'est magnifique. Bref, dans l'ensemble très bon séjour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 janvier 2013

Hôtel situé sur le port de Dubrovnik. Bel immeuble de style victorien où la réception très "banale" dénote.
Notre chambre, de type supérieure, avait vue sur la piscine et la mer et avec une salle de bain spacieuse, était très agréable et venait d'être refait.
Personnel très peu efficace, suite à leurs explications nous avons pris le bus n° 6 en sens inverse (Stari Grad au lieu de la vieille ville).
Pdj buffet quelconque.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 octobre 2012

L'hôtel est relativement bien situé par rapport à la vieille ville de Dubrovnik, avec un accès régulier (Toutes les 15') par le bus N°6 (Arrêt à côté de l'agence de voyage). Le personnel est très pro, attentionné et disponible pour répondre aux différentes questions d'ordre pratique. Taxe de 1 euro/jour/personne à prévoir. La chambre est très confortable, avec un grand lit, de la décoration remise au goût du jour et très design. Wifi gratuit. Petit déjeuner copieux et de qualité sous forme de buffet

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Oignies
Avis écrit le 10 octobre 2012

Hotel plein de charme même si il y a beaucoup de chambres
Très bon accueil, il ne faut pas se fier à la 1ère image froide que les croates vous donne, ils sont vraiment très sympathiques.
L'hôtel se situe sur le port tous les matins vu (mais pas de près heureusement) des plus grands paquebots du monde.
Hotel très bien desservi par la ligne 6!! Et de superbes excusions sont à faire ( îles, Monténégro ...)
Bref un super séjour!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Lille
Avis écrit le 29 septembre 2012

Un bel hôtel avec tout le confort de sa catégorie ; le bâtiment historique très élégant de style victorien avec la piscine pour se détendre situé en face du port de Gruz est plein de charme ; la chambre "supérieure" pour celle que j'avais choisie était très spacieuse, donnant sur le jardin (c'est le choix que j'avais fait) et donc très calme, meublée avec goût dans un style moderne et chaleureux, salle de bain très complète, literie impeccable et propreté irréprochable ; le plateau de courtoisie était non négligeable.
Le petit déjeuner buffet offre un grand choix de salés-sucrés pour bien démarrer la journée avec un bon cappuccino et le bar piscine propose de bons snacks pour les petites faims.
La ligne 6 qui passe devant l'hôtel offre des liaisons régulières avec la vieille ville mais à certaines heures les bus sont bondés.
Le personnel à l'accueil est très professionnel mais gagnerait certainement à être plus souriant ; en conclusion je conseille vivement cet hôtel et j'y retournerais volontiers.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo