“Dommage”

Crama Sibiul Vechi
Classé n° 1 sur 176 Restaurants à Sibiu
Cuisines : Européenne, Europe de l'Est, Europe centrale, Roumaine
Conseillé pour : Romantique, Petits prix, Grandes occasions, Groupes, Cuisine locale, Enfants, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Plouguernevel, France
“Dommage”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Suivant les conseils de trip avisor nous avons voulu aller manger dans ce Resto, mais à l'arrivée dans une jolie cave fort bien décorée au demeurant, nous avons du rebrousser chemin tant l'atmosphère y était enfumée et irrespirable, pressure toutes les tables étaient occupées par des fumeurs, s'il existe une partie non fumeur elle est noyée au milieu de l'autre, très dommage .....

Visité en septembre 2013

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Béziers, France
“Atypique et très bon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Sibiu est une très jolie petite ville et au départ nous voulions diner sur la grande rue passante qui rejoint la place centrale.
Après nous être fait snobbés par le serveur d'un restaurant de ladite rue (dommage je ne me rappelle pas du nom du restau) qui refuse de nous prendre malgré l'heure correcte et les 2 tables vacantes!!!, on se décide à essayer ce restaurant conseillé par notre guide.
Grand bien nous en a pris. L'atmosphère est totalement atypique. Pour rejoindre la salle il faut descendre des escaliers et finir dans une cave un peu enfumée (mais bon en roumanie on peut fumer quasi partout) et surchauffée façon auberge transylvanienne. Près de la porte l'accordéoniste joue de la musique folklorique et tous les serveurs sont habillés en costumes traditionnels. Charmant, nous voilà séduits!
Là encore c'est plein mais contrairement à notre expérience précédente, le serveur sympathique nous invite à attendre un petit moment et 5 mins après nous voici attablés après qu'une table se soit libérée.
Une fois devant le menu notre serveur nous donne patiemment en anglais des renseignements sur les plats qui retiennent notre attention.
Par la suite le repas s'est révélé excellent: cuisine traditionnelle délicieuse, service courtois et rapide et un très bon rapport qualité/prix.
Un lieu authentique et convivial, allez-y sans hésiter.

• Visité en juillet 2013
Bruselas
“Resto typique, très bon, aussi pour les végétariens!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Très bonne surprise! Nous en avions besoin parce que la Roumanie n'est pas précisément le pays le plus gastronomique d'Europe! Ce resto offre un vaste choix de plats traditionnels de Transylvanie. Sur notre groupe de 13 personnes, personne n'a été déçu! Et même en temps que végétarienne j' ai pu savourer une excellente polenta avec un ragoût de champignons et un caviar d'aubergines à tomber par terre (accompagnement à conseiller). Pour les carnivores, le mouton "fumé" était particulièrement bon, ainsi que la "besace du berger"...
Le tout dans une belle cave ancienne superbement rénovée...
Seuls inconvénients: pas de terrasse et enfumé si vous avez des voisins fumeurs (souvent le cas en Roumanie)... Et puis, évidemment, comme partout, personnel pas très sympathique (mais cela semble être une caractéristique commune aux établissements roumains).

Visité en juillet 2013
Strasbourg, France
“Authentique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Une très belle adresse dans le centre de Sibiu, parfaite pour découvrir une cuisine Roumaine riche et variée mais aussi pour le décor, sa vaisselle ancienne et ses serveurs en costumes traditionnel, même si ce restaurant situé dans une belle cave très bien décoré est souvent enfumé, sa soupe aux boulettes de bœuf ou son goulasch fais vite oublier ce désagrément, et les serveurs chercheront a vous placer dans un endroit plus "aéré". Une adresse incontournable dans le Sibiu touristique.

• Visité en avril 2013
Brest, France
“Une bonne adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2012

A deux pas de la Piata Mare, nous avons passé une excellente soirée dans cette cave, un peu enfumée, il est vrai (une affiche vous prévient que fumer y est autorisé) mais avec une décoration roumaine authentique. Les serveurs, en tenue folklorique, sont sympathiques et le service est plutôt rapide pour la Roumanie. J'ai choisi des "Sarmale" (choux farcis) parmi les meilleurs qu'il m'ait été donné de manger et le vin blanc était excellent. Enfin, le prix était fort raisonnable pour un lieu tout de même touristique (mais j'ai remarqué qu'on y trouve beaucoup de Roumains, ce qui prouve la qualité du restaurant). Je conseillerais de réserver en haute saison.

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Crama Sibiul Vechi ont aussi consulté

Sibiu, Sibiu County

Vous connaissez Crama Sibiul Vechi ?