“Superbes vacances et super club mais attention à Altair”
Avis sur Club Med Yasmina

Club Med Yasmina
N° 1 sur 15 Hôtels à Tetouan
Bruxelles, Belgique
“Superbes vacances et super club mais attention à Altair”
Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous rentrons tout juste du Club Med de Yasmina dans lequel nous avons passé 2 semaines en couple.

Avant notre départ, nous avons consulté quotidiennement les différents avis au point même d’hésiter à modifier ou annuler notre séjour. On n’a jamais eu l’impression d’être les uns sur les autres et il est toujours possible de se mettre au calme (piscine Altair, terrasse du deck etc….). Ce club est sur une colline et il y a beaucoup d’escaliers, pas toujours pratiques pour les personnes âgées ou a mobilité réduites, le club est ainsi fait et il faut le savoir ce qui n’est malheureusement pas le cas dans la brochure. De notre côté cela n’a pas été un problème.
Globalement ce club profite d’une très belle infrastructure sur un vaste domaine. Il a plus qu’assez de transat et ce n’est pas la guerre a qui déposera sa serviette en premier ; Le club est rénové (piscine, mini club, bars, théâtre, spa, hamman complètement bâclée à la construction, on ressent un effort important mais la finition n’y est pas pour cette saison du moins.

Chambres :
C’est selon moins la plus grande source de frustration à l’heure actuelle. Une partie des chambres (bâtiment Altair) ne sont pas du tout rénovées mais tout juste rafraichie alors qu’il s’agissait de chambres 3 tridents datant de plusieurs années. A notre arrivée, nous avons reçu une chambre dans le bâtiment Altair et avons immédiatement demandé à avoir une chambre rénovée dans le bâtiment Yasmina comme demandé expressément à notre agence de voyage. Nous avons donc finalement profité d’une très agréable chambre avec terrasse donnant sur le jardin, lit king size très confortable, écran plan et très belle décoration. On constate néanmoins que les ouvriers ont travaillés à la va vite et que quelques finitions ont été négligées, c’est le cas dans beaucoup de partie commune du club.
Les femmes de chambre sont très gentilles mais on est loin de la rigueur attendue dans un hotel 4 étoiles. On est au club mais c’est tout de même de l’hôtellerie.( Oubli de serviettes et gel douche) Une simple demande à la réception et tout est rectifié. La volonté de satisfaire est donc bel et bien présente. Tout cela n’empêche en rien de passer d’excellentes vacances. On a d’autres chats à foueter et il faut arreter de râler sur tout. Je comprends que la première semaine a du être difficele que ce soit pour les GM ou les GO. Concours de circonstance les premières semaines : ouvertures précipitées, club complet, début du ramadan et tarif haute saison, je peux dès lors comprendre la déception de certains d’entre vous. Le problème est qu’il n’y a aucune différence de tarification en fonction des chambres mises à disposition et c’est excessivement frustrant lorsqu’on passe chaque jour devant des chambres rénovées.
C’est clairement la faute de la direction du Club Med qui a ouvert ce club alors que les travaux n’étaient pas terminés.

Animations :
Les GO sont hyper motivés et il y a toujours quelques choses à faire ( poker, jeux cafés, spectacle, jeu piscine, etc…). L’ambiance au night club n’est pas terrible et la musique plutôt has been, mais bon on est dans un Club Med Familial, il fallait s’y attendre. Beaucoup de parents et grand parent semblaient s’y amuser. Contrairement à ce qu’on dit d’autres personnes, j’ai trouvé le CDV très sympathique et disponible. L’équipe a conscience de la situation et fait le maximum pour satisfaire tout le monde.

Sports :
L’équipement pour le sport est optimal et les professeurs hyper motivés que ce soit au tennis, au cirque ou au golf. J’ai été surpris de constater de constater qu’il faut ouvrir une fois de plus le portefeuille (cours de tennis, clubs de Golfs)etc.. alors qu’on est déjà dans un All in ( cours ou stage de tennis l’après –midi payant, le GO ne sont ils pas à la pour les GM ????). Un merci tout particulier à l’équipe du cirque (Jeremy, Antoine et Perrine)

Restauration :

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un buffet d’autoroute, mais c’est vrai qu’on se lasse assez vite des buffets et d’autant plus si on n’est pas amateur de tajines et autres couscous. Avant de jeter la pierre sur les chefs, il ne faut pas oublier qu’ils font ce qu’ils peuvent avec es produits locaux, il faudrait importer plus de produits de qualité. Les desserts sont assez bons et le live cooking réussi. Le snacking et autres viennoiseries toujours à disposition.

Les alcools locaux ne sont pas terrible mais au moins ils ne font pas mal au crane. En alcool internationaux inclus vous trouverez ( Heineken, Campari, Martini, Pastis 51 ,Bacardi) les autres alcools sont payants ( Absolut, JB, Jack Daniels) . J’ai adoré le café Nespresso standardisé dans les clubs. Le vin compris est très moyen comme toujours au Club, nous sommes restés au Rosé.

Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (211)
Avis écrit le 13 septembre 2011

Comme pas mal de monde j'ai regarder les avis sur le village avant de partir.... Inutil de vous dire que c'est avec une boule au ventre que j'ai pris l'avion le 6 septembre ! Dépitée par les nombreux avis désastreux je ne savais à quoi m'attendre. Ayant l'habitude d'un certain standing (sofitel, etc.) je suis d'ordinaire assez exigente. J'avais donc réservé une chambre club supérieur vue mer. J'ai eu la chance de séjourner avec mon mari et mon fils de 2 ans dans une chambre en rez de chaussée dans le bâtiment tout neuf "sultana". Je n'ai rien à redire sur la qualité de la chambre à part le fait qu'elle n'avait pas la vue sur la mer mais sur les "dunes" (qui ressemblaient plus à un terrain vague selon moi). Passons donc ce point négatif. Les finitions sont dignes effectivement d'un hôtel marocain mais il n'y a vraiment rien d'alarmant. Le ménage est fait à peu près correctement. La déco est plutôt sympa. En ce qui concerne la restauration c'est tout à fait convenable. Gardons à l'esprit que nous somme dans une club qui accueille environ 900 personnes donc effet cantine inévitable... Les plats proposés sont tout de même d'un niveau correct. L'équipe de GO est tout à fait charmante toujours souriante et aux petits soins.
Je ne suis pas en mesure de critiquer les activités puisque c'est la 1ère fois pour moi au club les mais j'ai été plutôt satisfaite de l'ensemble de la prestation.
Seul bémol ! ATTENTION beaucoup d'escaliers !!!! Personnes âgées, à mobilité réduite et parents avec poussette ou enfant en bas âges vous serez prévenue !! Si vous logez comme nous coté mer vous avez un bon km à faire au moins de fois par jour en bravant les nombreux escaliers qui mènent jusqu'au petit déjeuner et au diner !!!
Le Spa est à la hauteur d'un 4 tridents et les soins prodigués avec le sourire sont tout à fait divin (il vaut mieux vu les tarifs pratiqués !)

En bref : très bon séjour mais attention aux escaliers !!

• Séjour du septembre 2011
Avis écrit le 13 septembre 2011

Je suis une habituée du Club Med grâce auquel j’existe (mes parents se sont rencontrés au Club de Tignes en 1975) et n’ai pas l’habitude de poster des critiques sur le web à l’issue de mes séjours.

Cependant, je tenais à partager mon expérience très positive suite au flot de critiques lu avant mon séjour, qui m’ont fait quasi annuler mon voyage.

Je suis donc arrivée au Club de Yasmina début septembre avec les pieds de plomb, et sur la défensive.

Je fus donc très agréablement surprise et je peux dire que Yasmina est un Club 4 Tridents (je peux le comparer à Da Balaïa et Kani où je suis allée les 2 années précédentes) .

Même si les débuts en août ont du être chaotiques (club pas prêt, ouvert en plein rush et au début du ramadan), les GO n’avaient d’ailleurs pas de langue de bois à ce sujet, les choses se sont apparemment bien arrangées et ci-joint les points qui m’ont fait adorer Yasmina :

- un cadre magnifique et des nouvelles infrastructures très design et confortables, notamment une piscine à débordement qui donne sur la plage et la mer, et un espace enfants très moderne ;
- des activités sportives variées comme d’habitude (tennis, golf, catamaran, équitation, cirque, fitness..) et pas de temps d’attente pour faire n’importe quelle activité ;
- une des choses les plus importantes pour moi, la nourriture, était digne d’un 4 trident le soir avec pour chaque dîner des produits de qualité (fois gras poëlé, pates aux langoustines, huitres…) ; 2 très belle soirées sur la plage, la soirée orientale et la soirée Blanche ; un seul bémol, le buffet du midi pas très varié ;
- le chef de village, Olivier, ainsi que toute l’équipe des GO et GE était d’une gentillesse et d’une disponibilité à toute épreuve ;
- les chambres dans le bâtiment Yasmina qui a été rénové étaient très confortables et très bien décorées, même si la finition est loin d’être parfaite ;
- les spectacles le soir étaient d’une grande qualité (la meilleure note de tous les clubs med que j’ai fait) avec des chorégraphies, des décors et des costumes incroyables.

En conclusion, je retournerai à Yasmina les yeux fermés et c’est une des plus belles de mes expériences Club Med.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
Avis écrit le 13 septembre 2011

...les commmentaires douteux de gens capricieux. Il faut arrêter de dire que chaque commentaire positif est écrit par le Club.
Et il faut arrêter la psychose liée à Yasmina.

Il s'agit d'un village merveilleusement situé, bien loin des côtes surpeuplées d'Agadir. Alors certe, la plage ne couvre pas tout le nord marocain et est publique au délà d'une certaine limite, mais le Club n'y peut rien.

Concernant la nourriture: Les puristes diront comment moi. La formule Club est la formule buffet par exellence, et il est normal que tout ne soit pas brulant à tous les instants. Je serais curieuse d'aller diner chez ces gens qui ont la critique si facile, et voir si on est à la hauteur de la Tour d'Argent.
Je crois que ces personnes se trompe d'établissement, et devraient vers l'avenir pluôt s'oritenter vers un Hilton ou autre.

Dois-je rappeller qu'à l'origine, il y a de ça plus de 60 ans, le Club avait avant tout une vocation "sociale", avant d'être "élitisteé". Les personnes que se plaignent aujourd'hui des tarifs pratiqués sont les mêmes qui se plaignait il y a deux ans de la "populass" des villages. Il faut choisir.

Ne prenez pas peur, Yasmina est un village magnifique et rénové à grand fraits, qui, une fois les dernières touches ajoutées, deviendra la perle du Rif marocain.

Mais au fond, va-t-on vraiment dans ses villages pour observer à la loupe les joints de sa salle de bain? Ou y allons nous dans l'espoir de retrouver le temps de quelques jours, cet esprit qui persiste dans les village, âme du Club Med?

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avions de réelles craintes avant notre départ. Nous avons tout de suite été rassurés à notre arrivée : le complexe et les infrastructure sont superbes. L'équipe GO et Olivier sont aussi très bons.

En revanche, il ne s'agit pas d'un 4 tridents. Bien entendu, nous ne connaissons pas les critères d'évaluation des villages, mais au regard de ceux que nous avons visités (une bonne vingtaine), il ne s'agirait que d'un 3 tridents :

- peu de variété dans les buffets
- propreté a revoir
- chambres rénovées que partiellement pour certaines (altaïr)
- petit de déjeuner le matin du départ déconcertant (pour ceux qui partent tôt pour l'aéroport) : viennoiseries de la veille, accompagnées de lait et yaourts !!!

Alexandre

Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Piolenc
Avis écrit le 11 septembre 2011

je suis rentré hier de Yasmina et je suis absolument révolté par certains commentaires de clients du mois d'Aout
comment peut on carrément insulter Olivier le cdv dévoué de manière peu commune à ses GO
comment peut on comparer la cuisine de Yasmina à flunch? (svp donnez moi l'adresse du votre)
je ne vais pas m'étaler sur les qualités des GO <ce q'uils ont dû morfler les pauvres.......
le village est idéalement plaçé ,les activités superbement gérées par les différents GO trés pros,
les chambres vastes et bien décorées, sont certainement à fignoler mais le Maroc sans ces petits détails ne serait pas le Maroc
je dois avouer que devant toutes les critiques lues sur Yasmina ma famille et moi voulions annuler nos vacances heureusement nous ne l'avons pas fait car elles se sont
révélé superbes
merçi Olivier pour ces moments partagés si tu as besoin de témoins contre les procéduriers d'Aout compte sur nous la famille comme nommaient gentiment tous les GO
Sénégalais
merçi à tous
mention spéciale à tous les GE et à JEREMIE ,INGRID ,HABDOU,DANIEL,ANTHONY,OTTMAN
à bientot au club
jean pierre de Piolenc

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous sommes partis avec beaucoup d'appréhensions, après avoir lu les commentaires sur tripadvisor.
5 jours avant le départ, j'ai appelé mon Agence, le club a Bruxelles et a Yasmina. Idem la veille.

Ils ont réussi a nous convaincre qu'il n'y avait pas de quoi annuler.

Sommes arrivés, tous les sens en éveil, à traquer le premier faux pas.
Au final, un séjour top.

S'il fallait definr l'équipe GO et le cdv en un mot, ce serait générosité.
Équipe sport top, en particulier Antoine et Jeremy au cirque, Cabrousse a la voile.

Petit dej, très bien.
Crêpes, orange pressées, brioches...
Deux bémols, nombreuses abeilles et pas les meilleures viennoiseries du monde, mais ok.

Déjeuner, certains disent que c'est toujours la même chose.
Ce n'est pas faux, mais le choix est riche: poissons et viandes grillées, tajines, butter-pizza-pâtes, buffets de fruits et desserts.

Diner, top tous les soirs, qualité des produits et choix (huitres, foie gras, tartare de daurade, pâtes aux langoustes, cote de bœuf,...)
Je déconseille le petit resto de spécialités en revanche, seule vraie déception en matière de repas.

Bars, ambiance et spectacles: top.
En particulier le spectacle cirque au dessus de la piscine. Très professionnel.

Mini club top, en particulier Marine, Joss, Aissa.

Un point a améliorer: ajouter une douche et un bain de pieds a l'entree de la piscine pour éviter le sable.

Notre plaisir a toutefois un peu été gâché pat les râleurs, qui de plaignent de tout et de rien, en semblant y trouver du plaisir.
Je veux bien croire qu'il y a eu des problèmes au mois d'août, ouverture didficile, retards dans les travaux, Ramadan, mais cette page est tournée.

• Séjour du septembre 2011
Voir également ces hébergements à Tetouan ou ses environs
Sofitel Tamuda Bay Beach and Spa
N° 5 sur 15 à Tetouan
Riad El Reducto
Riad El Reducto
N° 3 sur 15 à Tetouan

Vous connaissez Club Med Yasmina ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Yasmina

Établissement : Club Med Yasmina