“Trois tridents devenu quatre”
Avis sur Club Med Yasmina

Club Med Yasmina
N° 1 sur 15 Hôtels à Tetouan
Luxembourg, Luxembourg
“Trois tridents devenu quatre”
Avis écrit le 15 juin 2014

Nous rentrons de Yasmina très satisfaits de notre séjour malgré quelques petits "mais", peut être juste par comparaison avec les autres 4 tridents que nous avons pu essayer. Nous étions en famille avec des enfants 6 et 8 ans.
Le club est grand et riche en activités. Pour ma part, une première avec un practice golf et un beau golf à 5 minutes à peine par navette du club. Plusieurs passionnés ont détaillé la particularité marocaine du caddy obligatoire. Pour ma part je suis bien tombé avec quelqu'un de plutôt sympa qui connaissait parfaitement son terrain. zéro balle perdue et de bons conseils en chemin. J'ai essayé aussi les cours niveau intermédiaire mais je n'ai pas été convaincu par la pédagogie.
Coté club voile, grande satisfaction, et une mention particulière pour Nabil qui s'est occupé de notre fils de 8 ans pour une initiation. Super de voir son enfant seul à la barre d'un petit catamaran, capable de faire un tour et rentrer. Et très bonnes explications données par Nabil qui n'hésite pas à se jeter à l'eau pour aider à ce que les réflexes se mettent en place.
L'armada organisée par toute l'équipe voile fut aussi un bon moment jusqu'à créer un groupe sympa entre GO et GM.
Tir à l'arc et trapeze à essayer pour les courageux avec là aussi des GO accueillants et motivés.

Coté enfants, le mini club ne déroge pas à la très grande qualité d'encadrement des petits. Nos deux enfants ont de nouveau adoré participer aux courses poursuites et aux activités sportives. Un grand merci à Lorena qui a chouchouté nos petits loups tout au long du séjour, merci à Alizé et Matthew pour la bonne dose de délire qu'ils apportent et bravo à Alban pour sa disponibilité et son implication.

Sur l'ensemble du séjour, nous avons quand même un petit bémol sur le site qui fait moins cocon que d'autres club med que nous avons essayés. Nous étions logés dans Andalous, bâtiments neufs mais proche de la route. Il n'y a pas de passage et aucune gène mais en arrivant le premier jour à la chambre, cela crée une pointe de déception et surtout la plage est loin... Nous avions une chambre deluxe, composée de deux chambres communicantes; impeccable pour que les petits et les grands aient chacun leur espace. Elles étaient vastes, bien décorées.
Coté cuisine, j'étais peut être dans la déception du début mais les deux premiers jours c'était pas ça. Et puis la qualité est remontée pour devenir tout à fait satisfaisante.
Nous avons essayé le restaurant à thème le mercredi. Très bon mais cadre en dessous d'un standard 4 tridents. De manière générale l'ergonomie des restaurants est le point qui fait défaut. Celui du haut du centre est trop petit et extrêmement bruyant. Celui de la plage est plus spacieux mais sous toile et il y fait très chaud le midi. En revanche le personnel est aux petits soins.

Pour finir sur cette note contrastée mais globalement positive. Nous avons passé de bien bonnes vacances la bas. Peut être que le 4 tridents n'y est pas tout à fait à cause de l'installation des restaurants et de l'absence d'un vrai restaurant à thème. Mais au global les sports sont au top, on s'y sentait bien, et c'est l'essentiel.

à ne pas manquer si vous allez dans le coin: la médina de Tetouan magnifique, et Chefchaouen la ville bleue.

Astuce pour la chambre : Sultana et Andalous sont les bâtiments les plus récents
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (236)
issy les moulineaux
Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons décidé de partir en juillet 2013 au Club Med de Yasmina à 4 avec des enfants de 5 et 8 ans

Beaucoup de choses à dire positives et négatives mais en gros, nous avons passé de bonnes vacances.

Négatives:
- je commencerai par ce malotru de photographe (et je reste poli) qui m'a gaché mes vacances. Et là, je rends le Club Med responsable car les tarifs ne sont pas fixés en accord avec le club. Du coup, en 3 semaines, j'avais une multitude de photos que je pensais pouvoir graver sur 1 CD pour 120 euros (comme dans tous les autres club que nous avions fais jusqu'à présent!). Et bien non, il voulait me faire payer 1 euros par photos et il y en avait 150 au bout d'1 semaine. Malgré mes tentatives auprès de Jéremy, le chef du village, des GO, etc.. Rien à faire, je suis reparti de Yasmina sans photos de famille.
J'en veux terriblement à ce stupide personnage et encore plus au Club Med qui n'a pas négocié les prix à l'avance.
Je ne m'attarderai pas plus sur le sujet mais meme encore après 1 an, j'en garde un souvenir désagréable. Nous partons à Phuket dans 2 semaines et j'espère que les choses sont claires là-bas.
Conclusion: je vous déconseille de donner de l'argent à ce photographe qui vraisemblablement gagne beaucoup trop d'argent pour refuser de négocier.
- je ne conseille pas ce club pour plus d'une semaine, d'ailleurs étant à moins de 3 heures de Paris, les GM viennent effectivement pour 1 semaine pas plus; cela se ressent assez vite et pour les enfants qui veulent se faire des copains, c'est pas le meilleur club.
- le mini club; malgré des infrastructures et de bons équipements, l'ambiance n'est pas là. L'équipe manquait d'après son responsable de moyen mais après avoir fait Punta Cana, on n'a pas forcement besoin de cela pour mettre de l'ambiance. Merci cependant à l'équipe d'avoir fait de votre mieux.
Je conseille au Club Med d'envoyer en stage, toutes les GO qui veulent un jour s'occuper du mini club, à Punta Cana !
- la piscine; comme d'habitude, pas assez de transat à l'ombre et bien entendu des GM qui bloquent les transats toutes la journée pour arriver tranquille à 18h00! ce manque de civisme est récurrent dans tous les clubs donc ne pas hésitez à virer les serviettes au bout de 30mn d'absence.
- les marches; en fait pas si négatifs que cela; on s'y fait vite et il faut demander des chambres dans les 300 pour être au niveau médian (entre le restaurant et le bar de la piscine)

Positifs:
- infrastructure (voile, tennis, golf) et des équipes de GO super motivés, pro, souriants. Désolé d'avoir oublié vos prénoms mais vous avez tous été super et nous avons alors passé de superbes vacances.
Merci à notre prof de golf en cours individuel pour ta patience avec mon épouse et mon fils. Super moment passé sur le 18 trous en challenge avec profs et GM
Merci à notre prof de tennis pour notre fils Erwan; de gros progrès pour lui.
Merci à l'équipe voile malgré l'absence de vent et donc pas de régate en 3 semaines. mais super ambiance.
- le chef du restaurant et son équipe venu remonter le niveau de la restauration à Yasmina (qui apparemment en avait besoin). Lire mon commentaire sur Punta Cana car nous avions eu le chef en 2012. Super méchiou dans des fours traditionnels. Patisserie à tomber par terre. Merci encore on s'est éclaté.
- nos chambres communicantes étaient très bien, propres. Notre femme de chambre au petit soin et toujours disponible.
- bonne balade du matin dans les montagnes avec de belles vues sur la cote

Les plus:
- wifi gratuit au bar principal, bar de la plage et à l'accueil
- restaurant du midi sous des tentes et proche de la mer
- location de voiture sur place à un prix abordable pour partir 1 journée se balader dans les environs
- la personne en charge des Gold; très pro
- Jéremy, le chef du village; présent tous les soirs en participant à tous les spectacles
- le magasin bien fourni en produit Club Med et quelques produits essentiels (couches, dentifrices, chips, etc)
- la situation du Club à Tetouan (15mn de l'aéroport) et son parc boisé, espacé, fleuri
- l'équipe du bar et son chef pour ses cocktails (que nous avons retrouvé cet hiver à Aime la Plagne)
- accès au Golf 18 trous avec caddie obligatoire mais pas trop cher; mais surtout très utile!

Les moins:
- pas de service pressing pour un 4 trident (mais bon vu que les GM restent 1 semaines max....)
- le photographe borné et des prix non fixé par le Club Med
- le nombre de marche en fonction de l'emplacement de votre chambre
- le prix des consommations extras malgré une sélection de vins intéressantes (souvenir d'un Barolo excellent mais trop cher) mais définitivement excessif pour les champagnes
- gouter un peu léger pour les enfants en terme de choix (céréales c'est bien mais bon)

J'espère n'avoir rien oublié ni personne. En conclusion, un club agréable, bien rénové; une équipe autour de Jéremy qui est motivé par son leadership; de bonnes vacances en famille mais pour 1 semaines ou 2 maximum.

Astuce pour la chambre : pour éviter le bruit de la discothèque et être à mi chemin entre le restaurant et les interminables...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Rennes, France
Avis écrit le 14 juin 2014

1 ere fois pour yasmina et nous sommes ravies ,belles chambres,activités multiples,GO et GE au top,un chef de village présent et trés proche de son equipe ,beaux spectacles,et gros coeur pour l'equipe du trapeze au dessus de la pisine(ADRIEN un artiste un vrai!)
pour le petit mini club ,super GO:alexandra,emile,alhem,shaker,et atlas,,,,,,,,,,,,,,,,,,
qq bemols:les apéritifs sont médiocres a part les chips!!!!!
les buffets peu variés mais excellents,
ok il ya des escaliers en poussette c'est impossible ,mais bon c'est les vacances,,,,,,
par contre trés deçue par le SPA tu commences à pein ton soin qu'il te pousse à acheter leurs produits ,

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 12 juin 2014

Nous sommes partis fin mai 2 semaines à Yasmina et en sommes revenus plus qu'enchantés.

Un grand BRAVO et un immense merci à l'équipe du Mini Club (en particulier à Alban le Géant, Laura, Claire, Tiffany et Matthew Panda) sans qui nos vacances n'auraient pas été aussi réussies. Clin d'oeil à Alban: faire briller les médailles du miniclub.

Merci aussi à Thierry pour son accueil, sa disponibilité, son sourire et espèrons te recroiser plus tard comme CHEF DE VILLAGE.

L'équipe voile IMPEC (Max, Bakary, Nabil,...).

Bravo à Mohammed pour sa ténacité et sa bone humeur a essayé de me faire faire la grande marche sportive.

Pardon à ceux je l'oublie

Pour ce qui est du village: très propre, très agréable, très vert. Buffets très bons. Les chambres deluxe Yasmina impec!!! Le service est exceptionnel.

Petit bémol: le bruit et le manque d'espace au restaurant Yasmina (à l'intérieur)

A refaire nous y retournerons avec le plus grand des plaisirs.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Amiens, France
Avis écrit le 11 juin 2014

Avec ma famille nous avons séjournés du 1er au 8 juin 2014.
Très beau club Med où tout est mis en oeuvre pour le confort des GM.
Un cadre magnifique. Des infrastructures impeccables et superbes, des spectacles vraiment top (une chorégraphe de folie : Bianca qui est aussi jolie que sympathique , des repas délicieux (un délicieux souvenir du poulet Yassa de Nafi et surtout une équipe de GO absolument incroyable !
Il faut absolument faire ce club.
Notre petite fille a fréquenté le mini club, mention spéciale pour ALexandra, Emilie, Ahlem, Claire et tout ceux du Peti Club. Nous avons passé un magnifique séjoue et c en partie grâce à eux.
Cela nous a fait plasir de revoir Bacari notre GO de golf préféré !
Sans oublier : Gibus (le chef), Abdu (responsable bar) Ismael, et tous les autres.
Petit bémol : le nombre de marches inconvénient principal des poussettes mais tellement bénéfique pour nos mollets.
Je recommande vivement ce club
Jean Charles, Sophie et Lilou

Astuce pour la chambre : Les chambres "600" disposent d'une petite cour et se situent tout en bas vers la pisci...
Avis écrit le 10 juin 2014

club pour sportif... plus de 200 marches entre la piscine et le restaurant alors vous pouvez oublier pousette etc.
les chambres (coté Altaïr) pas propres nous nous sommes plaint a la reception pour autant rien a ete fait la femme de.menage passe 1 jour sur 2
la fenetre ne ferme pas c'est la fete aux insectes.
la piscine calme n'a rien de calme c'est la guerre pour avoir un parasol. la barmaid aussi serviable qu'elle puisse etre est une piplette et parle tres fort en PERMANENCE c'est insuportable du coup ca n'a rien de calme
la table... vous trouverez tous les jours la même chose 3 poissons grillés le midi du steack hache de la volaille
l'equipe de cuisine est tres gentille et se plie en 4 pour rattraper le coup mais meme les animations (gambas le vendredi soir sont surgelées)
aucun dessert je dis bien aucun n'est fait maison que du surgelé une honte pour un 4 tridents
l'equipe d'animation chouchoute les habitués ca aucun doute mais bon...

• Séjour du juin 2014
Lille, France
Avis écrit le 6 juin 2014

Excellent CLUB où l'on retournera avec plaisir, nous y sommes allés une semaine à l'ouverture du cub fin mai, nous n'avons pas été déçu.

Nous étions deux familles avec enfant, du pur bonheur pour les petits comme pour les grands.
Chambre très spacieuse, avec pièce séparée pour les enfants.

Ambiance parfaite, un grand bravo à toute l'équipe et au chef du village très présent, cuisine excellente.

Comme tout n'est jamais parfait, si je devais émettre une réserve : beaucoup d'escalier qui ne nous ont pas gêné mais à prendre en compte pour les parents avec enfant bas age et poussette...Et aussi : nous avons été un peu déçu des photographes, qualité décevante et prix exorbitant.

Tout les GO sont super mais deux mentions spéciales:
- Emilie du petit club pour sa gentillesse avec les enfants
- Jean Pierre, responsable des décors, qu'on ne voit pas beaucoup en journée mais qui assure grave une fois la nuit tombée !!

Encore merci et à bientôt!!

Astuce pour la chambre : Nous avons entendu des gens qui étaient tout en haut du club se plaindre du bruit...nous au milieu d...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Tetouan ou ses environs
Marina Smir Hotel & Spa
N° 1 sur 2 à Me diq
Cabo Dream Appart Hotel
Cabo Dream Appart Hotel
N° 1 sur 1 à Cabo Negro

Vous connaissez Club Med Yasmina ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Yasmina

Établissement : Club Med Yasmina
Adresse: Mdiq, Tetouan B.P. 232, Maroc
Location : Maroc > Région de Tanger-Tétouan > Tetouan
Restaurant Piscine
N° 1 sur 15 Hôtels à Tetouan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Yasmina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Yasmina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Yasmina Tetouan
Club Med Yasmina Hotel Tetouan