Club Med Yasmina
Avis publié : 19 août 2014

séjour du 4 au 17 août 2014
les points forts :
- la restauration
- la beauté du site et sa remarquable implantation (terrains de sports, piscines, ...)
- le service et les personnels GE, très intentionnés (Merci à SAID en restauration toujours à l'écoute des GM)
- le spectacle de Mickaël JACKSON avec Thierry en particulier !
- les sports avec leur chef SIMO (Thierry et SIMO méritent tous les deux de devenir Chef de Village), le Tir à l'arc avec Alphonso, ...
les points faibles et à améliorer :
- nettoyage autour de la piscine (sols, transat, poubelles,...) devrait être réalisé avant 9h, avant l'arrivée des GM
-mettre plus de verres adaptés à la boisson commandée au bar DECK la journée, car désagréable de boire une bière dans un verre à vin par exemple !
- chambres Altaïr correctes, mais pourraient être mieux pour un 4 tridents
- restaurants relativement bruyants (revoir l'acoustique)
- absence du Chef du Village au départ du club pour l'Au Revoir traditionnel !
Problème rencontré au SPA :
- le SPA 5 Mondes est d'une excellente qualité, avec d'excellentes praticiennes (Pauline, JiJi, MiMi, Nanon) dommage Yasmina n'a pas sa place dans cette équipe, à peine agréable, gommage trop brutal, sans huile d'hydratation pour terminer : quelle différence avec le 1er gommage effectué par Pauline !
Globalement séjour trés agréable et positif, qui nous laissera un excellent souvenir !

Astuce pour la chambre : Chambres pas trop loin du coeur d'activités car beaucoup de marches Chambres plus calmes côté Altaïr mais ancien désign, un peu vieillot Chambres modernes au dessus de la réception à conseiller et près de la plage car nouvelles constructions
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2014

Yasmina : notre avis, nous sommes des habitués du Club (plus de 12 Clubs fréquentés), avec deux filles ado et pré-ado. Qui sont allées au Club depuis qu’elles étaient petites.
Nous sommes Silver (statut Gold acquis à la fin du séjour Yasmina).

- Voyage pénible, avion en retard, arrivée à 3h du matin à l'aller à Tanger, nous avions acheté au Club un package comprenant les vols sur ligne régulière Royal Air Maroc et avons voyagé aller comme retour sur Air Explore, compagnie slovaque sous-traitante de la Ram, avec équipage parlant slovaque et anglais. Service médiocre, retard de plus d'une heure à l'aller comme au retour. Pas de télé, pas de casque ni musique, pas de nacelle bébé, pas de magazine(le minimum, quand même). Aux toilettes, la chasse d’eau ne marchant pas, il fallait vider une bouteille d’eau dans la cuvette. Voilà pour les détails intimes.

- Très mauvaise connexion Wifi aux 3 bars: mails récupérés de façon incomplète deux fois en deux semaines, on se décourage car la connexion est très lente. Donc allez à Yasmina si vous êtes abonnés 3 ou 4G.

- Sono de mauvaise qualité partout.

- Chanteurs ou chanteuses médiocres et qui en font trop le soir au Live du bar, en fait c’est la plupart du temps insupportable ; chansons connues mal chantées et beaucoup trop fort, par des amateurs qui chantent faux.

- Restaurant: crevettes présentées comme des gambas, riz sauvage qui n'est pas sauvage, sinon c’est quand même très bon et varié. Quand les parents apprendront-ils à leurs enfants à manger autre chose que des frites et des pâtes quand on peut trouver de superbes courgettes et potiron préparés en tagine ? Nos filles se sont régalé des spécialités qui étaient là.

- Le restaurant Gibraltar, salle de restaurant donnant sur la plage et utilisée pour le déjeuner, n'est qu'un vaste espace recouvert d'une bâche, beaucoup trop étouffante, surtout les jours où le vent vient de terre. On déteste transpirer en déjeunant.

- Salle de spectacle mal conçue et trop bruyante, sièges inconfortables (fauteuils de metteurs en scène), nous ne sommes allés voir aucun spectacle.

- Pas mal de GM peu au courant des usages (réservation de tables ou des transats) le Chef devrait les informer un minimum quand ils arrivent, GM qui ne répondent pas aux bonjours, enfants mal élevés (ce n’est pas la faute du Club), bref le problème de ce Village ce sont les GM, pas les GO ! Trop de gens mal élevés et sans éducation. Et des enfants insupportables et ne sachant ni lire ni écrire.

- des vols durant notre séjour : pourquoi voler à une petite fille de 8 ans des lunettes qu’elle vient d’acheter à la boutique du Club, et qu’elle a cachées dans son sac, sur le transat, pendant qu’elle se baignait ?

- Les GOs sont tous très gentils et attentifs, mais sans personnalité (surtout les GO marocains, parlant mal français ils sont timides ; merci à Alban du mini Club et à Charlotte du fitness, charmants et professionnels). Un gros mauvais point pour la Réception.
- Personnel GE très gentil et serviable, souriant, disant bonjour (eux). Très bon service dans les chambres et au restaurant.
- La Boutique : tout le monde est charmant, poli et professionnel, boutiques très bien tenues.
- Gibus est un bon Chef, mais devrait faire attention aux petits détails qui gâchent le séjour (de la part de GM ne respectant pas les usages) ; toujours très souriant et attentif, il va partout chaque jour.
- Une première dans nos séjours au club : selon les Trigano Fondateurs, on laisse de côté sa religion et ses opinions politiques en arrivant au Club. Alors, pourquoi tant de femmes voilées GM (au moins 5 en même temps) ? Va-t-on dire aux femmes GM de ne plus se mettre en bikini et de ne plus enfiler de tuniques transparentes pour aller déjeuner ? Vraiment shocking !!!
- Les chambres : aucun problème, le système des chambres communicantes est vraiment bien quand on a des enfants (chacun sa salle de bains !), ménage bien fait par des dames très gentilles, confort très correct. Limite du 4 Tridents quand même, mais ça allait.
- La Plage : nous y avons mis les pieds une seule fois. Si vous aimez le bruit des scooters des mers venant des plages voisines (non Club) toute la journée (pire que des mobylettes de banlieue) et les parasols de la taille d’un chapeau chinois, allez-y. En plus, vous bénéficierez de la visite de toute la population avoisinante, qui a le droit de parcourir le bord de mer, et qui viendra regarder ce que vous faites. Dont des femmes en caftan et des hommes locaux qui viennent voir des femmes en bikini.
- Endroit paisible : la piscine calme, demandez Altaïr, là où nous étions logés, juste à côté !

Avis publié : 17 août 2014

Très bon séjour en tribu avec 4 enfants (6,7,8 et 9 ans).

Un club adapté à la famille et surtout à taille humaine pour les petits.
Pour nous la première fois que les 4 loulous vont avec plaisir au Mini club et ne restent pas collés à nous au bord de la piscine et du coup ne profitant pas des nombreuses activités proposées. Merci à toute l'équipe d'Alban qui a su les mettre en confiance. Voir même trop car du mal à les récupérer. Attention, le repas des 6-7 est imposé tous les midis si vous ne les récupérez pas pour le déjeuner contrairement au 8-9 qui peuvent choisir.

Chambres Andalous (Deluxe communicante club) spacieuses, très raffinées et situées en haut du village. Parfait pour le petit déj et pour un retour rapide en soirée et au calme. Vue mer agréable même si peu profité. Attention tout prévoir dès le matin sinon vous risquez de faire travailler les fessiers.
Aie aie aie, impossible d'avoir une chambre pour les 4 enfants. Aucune solution proposée par les services du club! Du coup méthode "D" pour plus d'intimité... Obligation de transférer le matelas de la banquette de la chambre des parents dans la chambre des enfants et ce à même le sol... Un peu dommage de se retrouver sur un standing camping!

Un espace découverte à éviter. Prestation pas très qualitative même si vous prenez des excursions en privé. Et toujours la bonne excuse qui va bien... Soyez vigilant!
Malgré tout, visite de Chaouenne idéale avec les enfants même si pour nous le chauffeur s'est trompé de route mettant quasiment 3heures de minibus pour arriver sur site au lieu de 1h10.
Sortie à la recherche des dauphins (d'ailleurs pas trouvé) sur un "vieux" catamaran sans un verre d'eau ni collation pendant 1/2 journée.
Baignade avec les chevaux dans la mer, moment extraordinaire pour tous qui aurait pu être immortalisé (dommage que le photographe qui aurait pu facturer ses clichés hors de prix nous ait oublié...)
Balade en dromadaire classique mais typique et pas trop long avec les enfants.

Le Spa c'est vraiment pour dire que l'on avait envie de se détendre car la prestation est plutôt sur un standard moins.

Une cuisine pas très variée mais bon on trouve de quoi faire chaque jour pendant 2 semaines.

Des activités variées, ludiques avec des GO très pros pouvant être réalisées en famille (pétanque comme au camping on y revient... pingpong, cirque...) ou en couple (initiation tennis golf voile...)

Une piscine agréable, dommage que des abrutis bloquent dès 9h du matin, et ce pour toute la journée, les transats qui restent souvent inoccupés.

Des GO très sympas et compétents, avec mention spéciale pour Laura qui compense le courant d'air Gibus qui doit-être le chef de village.

Malgré toutes ses remarques une seule chose à retenir, l'ensemble des prestations et la qualité du site vous permettra de passer de très belles vacances à seulement quelques heures de vol de la France dans un climat très agréable.

Avis publié : 15 août 2014

Excellent séjour au club Med Yasmina ou nous avons passé deux merveilleuses semaines. un cadre de rêve, chambre à Altaîre correcte, propreté impeccable et personnels gentils et serviables. Bravo à l'équipe GO qui se donne le jour pour les activités sportives et le soir pour nous enchanter avec des spectacles grandioses. Je tiens a remercier en particulier les filles de la réception Maria, Zina et Naoual pour leur gentillesse et leur professionnalisme sans oublier Mehdi.
Grand merci à Momo le Mr de la marche pour son sourire et son humour.Bonne ambiance au golfe avec Dédé et Elhassan. Merci à Bader qui nous a toujours trouvé une bonne place au resto et le soir pour son talent de danseur. Thierry le chef d'animation est excellent, il se donne à fond, rigoureux avec les GO mais avec la gentillesse des Mauriciens; un très bon futur chef de village. Bonne équipe de bar un clin d’œil à Soufiane et à Oscar. Gibus le chef de village est présent.

Nous étions très déçu par Miloud le chef de voile qui n’arrête pas d'engueuler les GO voile et son sifflet est utilisé pour se faire obéir un vrai chef militaire, jamais souriant avec les GM, à cause de lui cette activité qu'on apprécie nous l'avons délaissée.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2014

Retour du Club Med de Yasmina après une semaine de vacances... Excellent séjour ! Comme toujours, le Club Med propose un cadre merveilleux, des infrastructures variées et une belle équipe GO.

Je tiens à souligner la rigueur et la gentillesse de Laura, la responsable Gold, qui s'efforce chaque jour de trouver des solutions aux difficultés diverses que peuvent rencontrer certains GM. Tu es parfaite à ce poste Laura !!!!!

Dans un contexte pas toujours facile, l'équipe de la réception reste toujours agréable et répond parfaitement aux attentes des GM. Un grand merci à Céline pour sa bonne humeur ! Un grand bravo à Sophie pour son professionnalisme au planning : beaucoup de travail à son bureau pour satisfaire les exigences des GM, toujours à notre service et avec un esprit Club à toute épreuve !!! De belles perspectives au Club Med...

Je retiendrai enfin de cette semaine à Yasmina les apéritifs entre amis bercés par la superbe voix de la chanteuse Virginie, une très belle revue animée par Bianca, un Studio 45 très conviviale avec rétrospective musicale et des crazy signs dynamiques dans la pure tradition du Club Med !!!

Merci à tous pour ces moments au Club Med ! Comme toujours inoubliables...