“Un hotel à passer en Mercure”

Steigenberger Cecil Hotel
N° 7 sur 39 Hôtels à Alexandrie
Avis publié : 4 mai 2014

Un hôtel qui n'est pas digne de l'enseigne Sofitel. les chambres sont très petites, avec un bruit très important malgré les double vitrages ( doubles fenêtres à installer). Les chaines de TV sont principalement arabes: une seule chaine francophone, alors que dans les autres établissement d'Egypte, vous en avez 3 souvent.
Le personnel est peu aimable par rapport à nos autres expériences Sofitel en Egypte
Au restaurant, deux tables du fait de la situation politique: nous n'avons jamais vu le maitre d'hôtel et le serveur parlait très mal anglais, ne savait pas servir le vin...En s'étant fâché le lendemain soir, le diner nous fut offert sous la supervision du responsable de la restauration: ce fut correct!
Un manque de management évident
Cet hôtel est fait pour une clientèle locale et arabe en vacances et n'est pas habitué à des français
pas de wifi dans les chambres, il faut passer sa soirée dans le hall!!!
Choisir le Four Seasons

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes très bruyantes
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 février 2014 par mobile

Un très bel hôtel, un vieil ascenseur d'époque donne le la dans l'entrée. Les chambres sont spacieuses et la vue est magnifique.
Par contre, le bruit de la rue s'invite facilement.
L'accueil est souriant et les tarifs assez raisonnables
Une bonne adresse à Alexandrie.

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 15 juin 2013

Hôtel d'époque certes, mais des les acariens moquettes et la poussière du climatiseur doivent aussi être d'époque. Une remise à neuf s'impose dans l'ensemble de cet hôtel très bruyant sur le front de mer. A la TV, que des chaînes arabes, pas une chaîne en Français ni en Anglais, Pas de Wifi dans les chambres ...Rien n'est pas digne d'une enseigne Sofitel. Je déconseille vivement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 avril 2013 par mobile

En rentrant dans le lobby de cet hôtel mythique , nous faisons un retour dans le futur en présence de Joséphine Baker qui ma accueilli dans sa chambre vue sur la baie d'Alexandrie. Hôtel bien placé et personnel accueillant.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 17 novembre 2012

Nous venons de passer 3 jours dans le Sofitel Cecil d'Alexandrie, l'un des meilleurs hotels du centre de la ville. Sa vue imprenable sur la baie, son charme inaltere des annees 30, son service, ses tables, en font l'une des meilleures adresses au centre de la ville. Nous donnions sur la mer sans etre genes par la circulation. Chambre haute en plafond, spacieuse pour accueillir notre famille 2 + 2 enfants.Tout petit balcon juste pour respirer Alexandrie. Nous a reconcilie avec Sofitel - cf notre avis sur le Old Winter Palace de Luxor.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2012

Hôtel chargé d'histoire certes mais on a du mal à se projetter dans le passé car pas vraiment de charme ni de ce petit goût "old-fashioned". Le personnel est serviable sans plus, les chambres correctes mais sans charme. Pas de petit-déjeuner buffet donc un service à table assez long et offre peu variée.
Absence quasi totale de touristes dans l'hôtel (mois d'août + ramadan) donc peut-être service minimum

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Un voyageur Accor
Avis publié : 4 janvier 2012

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Alexandrie
Hilton Alexandria Corniche
Hilton Alexandria Corniche
N° 4 sur 39 à Alexandrie
Four Seasons Hotel Alexandria
Four Seasons Hotel Alexandria
N° 1 sur 39 à Alexandrie
Romance Alexandria Corniche Hotel
Romance Alexandria Corniche Hote...
N° 6 sur 39 à Alexandrie
N° 15 sur 39 à Alexandrie
Radisson Blu Hotel, Alexandria
Radisson Blu Hotel, Alexandria
N° 5 sur 39 à Alexandrie

Vous connaissez Steigenberger Cecil Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Steigenberger Cecil Hotel

Adresse: 16, Saad Zagloul Square | Raml Station Alexandria, Alexandrie 11053, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat d'Alexandrie > Alexandrie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites
N°6 des hôtels d'affaires à Alexandrie
N°7 des hôtels de luxe à Alexandrie
Catégorie de prix : 98€ - 153€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Steigenberger Cecil Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Prestigia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, HotelQuickly, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Steigenberger Cecil Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Cecil Alexandria Alexandrie
Sofitel Cecil Alexandria Hotel Alexandria