“Très bien, sur La Corniche, bon service, mais il vaut mieux avoir des prix négociés!”

Hilton Alexandria Corniche
N° 3 sur 38 Hôtels à Alexandrie
Magnanville, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2012

L'hôtel est bien placé, mais il faut une voiture. Demandez une chambre côté mer, ou encore mieux avec balcon. Le bruit de la circulation est effroyable, mais si vous êtes assez haut et si vous fermez les doubles vitrages, ça va. Les suites sont sympa. Surtout si les prix sont négociés (90 USD pour une chambre avec balcon). Et le personnel est assez fort pour vous reconnaitre et vous accueillir comme un VIP. Les chambres sont de taille moyenne, correct pour une zone d'habitat aussi dense. L'hôtel commence à être vieux, et malgré l'entretien permanent, ça commence à se voir dans les détails. Mon lavabo (refait) était supporté par deux ou trois morceaux de ferraille rouillés. Il faut bien regarder dessous mais ça ne fait pas très bon effet pour un 5 étoiles affiché. Le service est correct, attentionné et souriant. La restauration n'est pas inoubliable, ne venez pas ici pour la gastronomie, sauf peut-être au restaurant libanais. La nouvelle patisserie intégrée dans le lobby est très pro et innovante et... "française" :-) ... Lorsque j'y étais, ils refaisait un des deux escaliers de secours. Bruit de marteau-piqueur dans l'après-midi, et bien entendu personne ne vous avertit qu'un des deux escaliers de secours n'est plus utilisable... On attend peut-être le jour où il faudra évacuer ?
Globalement, c'est un bon hôtel business, wifi correct et gratuit, business center OK, on peut manger à tout heure, vaste lobby et meeting-rooms, etc...
à recommander quand même. La rumeur dit qu'il pourrait être acheté par Hilton? On verra bien...

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Excellent séjour dans cet hôtel situé sur la corniche d'Alexandrie. Très confortable, chambre avec une vue splendide sur la baie. Très calme malgré la circulation incessante sur la route. Le petit déjeuner parfait dans une salle de restaurant offrant une vue extraordinaire sur la méditerranée.
Nous avons dîner au restaurant, cuisine excellente ( découverte de la gastronomie en période de Ramadan). Le chef à exercé à Rome.
Plage privée en face de l'hôtel, le transport est assuré en navette.
Je recommande cet hôtel pour un break alexandrin.
Seul bémol des travaux dans l'hôtel au moment de notre séjour

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Fontenay le comte
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2009

Avec ma femme et un couple d'amis nous avons passé une nuit au Renaissance. Nous étions passés par une agence de voyages du Caire et n'avons pas payés les 385$ TTC indiqués dans la chambre, petit déjeuner en sus.Très belle chambre avec vue sur la mer.
Petit plateau de patisseries avec les compliments de la direction, très belle salle de bain en marbre. Petit déjeuner somptueux sous forme de buffet.Nous serions bien restés plus longtemps à Alexandrie, dans un tel cadre.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
Strasbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2009

Au bord de la corniche où les conducteurs égyptiens conduisent comme des fous, l'hôtel Renaissance est pour nous un bon choix. Nous disposions de la chambre 703, à l'angle de l'immeuble, donnant sur la mer vers l'est. La chambre est très confortable, la salle de bain complête, bonne pression d'eau, ce qui n'est pas toujours le cas en Egypte. Petit parking sous l'hôtel pour un prix modique. Les petits-déjeuners sont délicieux mais le restaurant Divino n'a rien de divin et peut être évité. La propreté est dans les standards égyptiens (serviettes de bain plutôt grises, ménage cool).

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille