“TOUT SAUF UN 4 ETOILES” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Appartement   |   Boulevard du 7 Novembre, Sousse 4000, Tunisie   |
TUNISIE
“TOUT SAUF UN 4 ETOILES”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Certains sites de vente sur internet comme logitravel vont vous décrire un hôtel plus que parfait, mais les descriptions sont bien loin de la réalité. Certes il n'y a rien à redire sur les chambres par contre tout laisse à désirer au niveau des services proposés par cet établissement, un personnel complètement dépassé pas par le nombre de clients mais par le manque de formation le réceptionniste est incapable de vous donner les heures auxquels sont servis les repas et qui vous distribuera vos draps à minuit, un directeur qui fait semblant d'être à l'écoute des remarques de ses clients, mais qui ne fait rien pour résoudre ces derniers malgré la bonne volonté qu'il veut vous donner mais juste dans l'intérêt de vous" endormir" car au final il ne donne pas suite à ces disantes bonnes intentions.
Nous avions réservé ce mois de juin 2012 deux chambres triple pour 6 (2 adultes et 4 enfants) en pension tout compris !!!
Sachez que le tout compris s'arrête à un menu qui vous sera imposé que vous aimiez ou pas pire que dans une cantine scolaire et que les boissons lors des repas sont payantes (dont le coût de ce supplément n'est pas préciser dans le descriptif de la formule tout compris !!!)
A minuit le jour de notre arrivé nous avons été contraint de faire le lit d'un de nos enfants, ce dernier n'ayant jamais été fait malgré nos réclamations!!!
Sachez enfin que les égouts des eaux pluviales de la ville se jettent dans la mer à l'endroit où vous irez vous baignez !!!
Contrairement à ce qui est dit il n'existe pas de piscine pour les enfants ce qui est très pratique si vous avez des enfants en bas âge. Vous devrez également payer les transat à la plage, vous n'aurez jamais accès au parking couvert tout comme le salon de coiffure le kiosque à journaux et tous les effets des salles de bains sont inexistants (peignoirs etc...) Nous sommes partis avant la fin de notre séjour !!!
Je vous laisse découvrir les photos que je poste en ligne et vous pourrez ainsi y découvrir la face cachée de cette hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Sami Z, Directeur de Le Monaco Residence Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Cher hôte,

Je suis désolé d'entendre que nous n'avons pas réussi à répondre à vos attentes lors de votre séjour et je vous remercie d'avoir pris le temps d'énoncer les problèmes rencontrés.

Nous avons bien noté vos commentaires concernant le personnel et nous travaillons chaque jour à améliorer la qualité de nos services afin de satisfaire notre clientèle au maximum.

Quant à l'offre culinaire, nous nous efforçons de la diversifier afin de satisfaire les goûts de chacun. Je suis navré que vous n'ayez pu en bénéficier à ce moment là, et nous nous assurons que cela ne se reproduise plus.

Enfin, concernant les informations qui vous ont été communiquées sur certains sites internet, des changements ont été opérés au sein de notre établissement et nous travaillons actuellement à la mise à jour de ces données. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne que cela a pu vous occasionner.

Sincères salutations,

Sami ZOUABI
Directeur

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Lors de notre arrivée à l'hotel, mon copain et moi avons été très agréablement surpris par le cadre( chambre propre,ascenceur...).Cependant ayant pris une pension complète (à ne surtout pas faire!!),nous avons été terrriblement déçus par l'offre du menu faite par l'Hotel. toujours les mêmes plats qui nous sont servis et en plus qui ne sont pas du tout bon gustativement parlant. Et en plus nous n'avions pas accès au restaurant Pizzeria de l'hotel(qui avait un meilleur menu que les autres restos de l'hotel!), sois disant qu'il était en extra... De surcroit, tous les services gratuits(hammam, salle de sport,...) étaient fermés. Le personnel pas du tout aimable envers nous. Bref, je conseille cet hotel pour le cadre mais ne surtout pas prendre de pension complète.Ca ne sert à rien de prendre une pension complète si c'est pour manger pire qu'à la maison...Les plats servis à l'extérieur sont 1000 fois mieux!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Cher hôte,

Nous sommes heureux de lire que vous avez pu profiter d'un cadre agréable au Monaco et vous remercions d'en faire part à la communauté de TripAdvisor.

Nous travaillons actuellement à l'amélioration de notre offre culinaire que nous souhaitons toujours plus diverse. Les services liés au bien-être étaient malheureusement en maintenance lors de votre visite et nous sommes désolés que vous n'ayez pu en profiter.

Nous espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Sousse.

Sincères salutations,

Sami ZOUABI
Directeur
Beziers
1 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

On est pourtant des habitiués de Sousse et on attendait avec impatience l'ouverture de ce nouvel établissement.
Quelle déception surtout par rapport au prix demandé... 50 à 70€ par chambre et par nuit, sans aucun repas.
Le batiment abrite un hotel, un centre de thalasso, deux bars indépendants et des appartements privés.
Pas de parking ou de dépose bagage. on se débrouille tout seul avec nos valises.
L'accueil de la récepton est lamentable, ce ne sont pas des professionnels.
Les parties communes sont sales, l'état de l'ascenceur est épouvantable.
Les chambres sont grandes, mais dans un état lamentable bien qu'il ne soit ouvert que depuis 6 à 8 mois!
Rien ne fonctionne, ni la clim, ni le Wifi, les vitres sont sales (impossible de voir à travers), la salle de bains semble avoir 20 ans...
Il ne sert à rien de protester, le personnel se moque éperduement de vos remarques, et vous le montre bien.
Le seul point positif c'est la Thalasso, tout est neuf et le personnel est professionnel.. Hotel à éviter.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sousse

Aquitaine
1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

Ayant séjourné à l'hôtel fin juillet 2009, je vous déconseille cet hôtel car, lors de notre séjour, nous n'avons eu que des problèmes. Dès notre arrivée, nous avons été très déçus car cet établissement prétend être un "hôtel" mais en réalité c'est une résidence. Sur leur site internet, ils affichent "chambre triple" mais c'est de la publicité mensongère car il y a 1 lit double et une banquette où l'on dort mal et non pas 3 lits comme il y aurait dans un hôtel !!! Pas de balcons non plus dans les appartements ni de vue sur mer comme ils le font croire car l'hôtel se trouve à l'arrière du bâtiment !!! La vue sur mer est réservée uniquement à quelques propriétaires des appartements. Quant à l'appartement, il était très moyen: la porte d'entrée qui grince très fortement, le rideau de douche qui tombe car la barre ne tient pas, le gel douche rempli à moitié car déjà utilisé par des clients précédents sans compter les stickers qui sont collés sur l'écran de télévision et qui empêchent de la regarder correctement !!! Et pour couronner le tout, nous avons été dérangé en pleine nuit, où il est déjà difficile de trouver le sommeil en raison de la musique jusqu'à très tard dans la nuit, car notre bouteille où coulait l'eau de la ventilation débordait et coulait sur le bar situé juste en dessous ( Joli système pour un 4 étoiles !!!). Et pour tous ces désagréments, le gérant de l'hôtel ne nous a accordé aucun geste ce qui est honteux. Ils ne pensent qu'à vous encaisser l'argent. Pour preuve, on nous demandé avec insistance de payer à peine arrivé, comme s'ils ne faisaient pas confiance aux clients !!!). L'hôtel n'est pas du tout indiqué par des panneaux, et l'insigne de l'hôtel n'était même pas illuminée le soir !!! Pas de parking privatif à l'hôtel si ce n'est un terrain vague en terre, l'idéal pour se retrouver la voiture toute poussièreuse !!! En ce qui concerne les services, la thalasso est inexistante. Bref, un séjour catastrophique dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
tunis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2009

Le séjour etait parfait, un accueil chaleureux par tout le personnel de l'hotel, service rapide, la cuisine est excellente, tout le confort pour une residence hotelière.

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults