“Très bon rapport qualité/prix, ambiance sympathique” 4 5 étoiles

Cuisines : Tunisienne, Méditerranéenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Petits prix, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
Sousse, Tunisie
“Très bon rapport qualité/prix, ambiance sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Sousse est ma ville natale et j'ai passé mon enfance - heureuse - dans Sousse intra muros avec ses souks, ses restaurants, ses medrasas et ses mosquées, mais aussi l'odeur des épices et de la cuisine méditerranéenne à l'heure du déjeuner. Maintenant je vis à des milliers de kilomètres de Sousse et chaque fois que j'y rentre, je fais découvrir à ma femme et mes enfants les délices de Sousse que je partage aussi avec les lecteurs de ce site.
Restaurant du Peuple sert des plats tunisiens typiques a des prix très abordables notamment pour les touristes. C'est une cuisine très proche par le goût de ce que l'on peut manger chez une famille tunisienne. J'ai commandé des pâtes aux fruits de mer, mon plat préféré. Un vrai délice! Je peux vous assurer que ce fûrent les meilleures que j'ai jamais mangées et à un prix qui défie toute concurrence. Nous nous y sommes même mis à deux pour finir le plat. Ma femme a prix une daurade grillée qui fut très bonne aussi même si elle était de taille plutôt moyenne que ce qu'on peut trouver dans le marché au poisson. Mes deux enfants ont pris un ragoût à la viandes de mouton et au légumes cuit au four dans un pot en argile. Ils ont aimé. 60 Dinars soit 30 Euros pour 4 personnes boissons comprises. Le thé vert et les tapas sont offerts. Qui dit mieux!

• Visité en septembre 2012

• Tchèque en 1er
Rivesaltes, France
“Changement”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

C'etait un très bon petit Resto, jusqu'au changement de gérant, et il faut dire que c'est nettement moins bien qu'avant, accueil trop avenant, moins dans l'assiette, et moins bon, mais l'endroit reste très typique de la nourriture Tunisienne, à revoir pour confirmation !!!

• Visité en septembre 2012
Sorèze, France
“typique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012 par mobile

restaurant authentique aux abords de la médina. rapport qualité prix imbattable, les plats sont excellent, le service super (plein de petits plats en plus gratuits) dans un cadre authentique.

paris
“fantastique pour le prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

on ne peut pas y manger tous les jours ce serait lassant, mais le menu proposé est très complet , typiquement Tunisien et c'est délicieux

Visité en août 2012
Bruxelles, Belgique
“Voyageurs à petit budget, évitez cet endroit”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

A priori, l'endroit pourrait être agréable, et le menu alléchant (7.500 DT pour un menu complet, pourquoi pas).

Cependant, il s'agit seulement d'un menu d'appel.
Si l'accueil est chaleureux, la considération du patron à votre égard sera inversement proportionnel au montant de votre addition.

Et surtout, voyageurs à petit budget, ne vous avisez pas d'y retourner une deuxième fois, car si vous n'avez compris le message lors de votre première visite, le patron sera on ne peut plus explicite lors de votre second passage (plats manquants, quasi-lancés sur la table, pas un mot, etc...). Vous serez devenus complétement invisibles.

A se demander si le volume de la musique n'était pas mis plus élevé pour nous faire partir plus vite !

La cuisine est typiquement tunisienne, mais cela reste un endroit réservé aux touristes (argentés), et à Sousse, personne ne s'y trompe : les seuls tunisiens que vous y croiserez sont ceux qui travaillent en cuisine.

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Peuple ont aussi consulté

Sousse, Gouvernorat de Sousse

Vous connaissez Restaurant du Peuple ? Partagez vos expériences !