“Mieux que la cote d Azur” 5 sur 5 bulles
Avis sur Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse

Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse
N° 2 sur 35 Hôtels à Sousse
Monte-Carlo, Monaco
“Mieux que la cote d Azur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2011

Bonjour a tous,
connaissez vous la difference entre Sousse Movenpick et Cannes ou Monaco ?
Reponse = a Sousse, c est mieux mais tout le monde ne le sait pas encore !
Ici, les cafes branches ont tous le Wifi, les resto branches sont tout aussi bons mais moins cher, et l Hotel Monenpick, c est mieux que le Monte Carlo Bay. Plus Grand, mieux dispose, meilleur service ( He oui ) et Evidemment moins Cher.
Un Taxi = 0,20 euro = prise en charge. Pour traverser Sousse, vous allez peut etre depenser 2 Dinars = 1 Euro
Site a visiter pour connaitre le top de Sousse www.soussevip.com, lisez la premiere page, et vous comprendrez pourquoi au debut du siecle, c etaient les Europeens qui immigraient a Sousse

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Alicesousse, Responsable commercial de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse, a répondu à cet avis, 25 juin 2011
Cher Client,
Vous etes un precurseur ! Il est vrai que Sousse, ''la Perle du Sahel'', a un potentiel pour devenir une destination VIP. Qualite du sable et de la plage en acces direct, beaute des eaux de la Mediterranee a cet endroit, cafes branches et artisanat qui ne demande qu'a se developper avec un peu plus de visibilite, discotheque a ciel ouvert qui joue a jeu egal avec les meilleures au monde... Ici, on vit au rythme de la Cote d'azur certes avec moins de paillettes pour l'instant, mais a un prix qui n'a rien de comparable, pour une belle qualite de vie.
Merci pour le Moevenpick Resort & Marine Spa et la comparaison tout de meme un peu flateuse, Monaco garde son cachet incomparable ... mais au prix fort !

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2011

c'est notre deuxième séjour en famille , on est toujours aussi ravis, cadre fantastique, chambre impeccable et belle vue
personnel trés acceuillant et chaleureux en particulier au vik's club(Very Important Kids et c'est le cas ), où on s'est bien occupé de nos enfants (activités diversifiés : piscine , danse atelier peinture ... , cadre très bien équipé même pour les touts petits (nourrissons) Notre fils de 4 ans demandait dès le petit déjeuner de rejoindre le club. Encadrement très professionnel On remercie Narjess Faten et Wafae
Et du coup les parents peuvent profiter du séjour , de la plage des picines et de la salle de sport (équipement de qualité) avec sauna et un personnel très accueillant
Buffet le soir varié de qualité
Buffet le soir varié de qualité

Et le SPA un pur plaisir un cadre et une ambiance zen
Un personnel très compétent (merci aux mains de fées de Sarah)

Imran sa petite soeur et ses parents

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
mex
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2011

Magnifique séjour entre amis, rien de mieux que le Moevenpick où tout fut parfait. Accueil chaleureux par un personnel classe mais plein d'humour, chambre très confortable, propre et de bon goût. Inoubliables moments à la salle à manger où nous avons dégusté une succulente cuisine nationale et internationale sous forme de buffets hauts en couleurs et fort appétissants. Architecture intérieure et extérieure de très bon goût, ainsi que les abords de la piscine où il fait bon se prélasser sous les palmiers! Thalasso prodiguée par des mains expertes. De mes quatre séjours en Tunisie, celui-ci me donne déjà envie d'y retourner... Le seul hic : une semaine c'est trop court !

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Alicesousse, Responsable commercial de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse, a répondu à cet avis, 6 juin 2011
Merci beaucoup pour vos eloges ! Il n'y a qu'une solution : Revenez !...
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2011

Bel hotel, ou enfin le service est a la hauteur de l enveloppe. le personnel est souriant, toujours pret à repondre à vos exigences. l Hotel est superbe et propre, les materiaux et les equipements sont de bonnes factures, les exterieurs sont entretenues de manieres serieuse avec un espace eau ( piscine bassin... ) absolument magnifique, le spa pour l avoir tester durant plus de 4 heures (formule duo) possède un equipement digne des grandes adresses. enfin je ne saurais recommander cette destination (la tunisie) et cet hotel en particulier.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
SEINE PORT
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2011

TOUT EST PARFAIT +++
restauration - service - chambre - piscine - propreté - la salle de sport et les animatrices sportives.
On se croirait dans un palace et même si vous êtes en all inclusive les attentions du personnels et des encadrants restent les mêmes - cela va donc dans la continuité de la perfection de cet hotel.
Préféré les chambres paires qui donnent sur les jardins ou sur la piscine et éviter les chambres côté boulevard qui sont moins sympathiques pour la vue et le bruit (info donnée par des clients)
Nous sommes arrivés vers 23h30 et surprise nous avons pu diner (la salle de restaurant était ouverte et le buffet bien achalandé).
Juste une toute petite remarque qui je suis sûre sera vite corrigée par la direction de l'hotel
- Les portes battantes des couloirs ne sont pas équipées d 'amortisseur de fermeture ce qui occasionne des claquements et donc du bruit
- je remercie la direction de nous avoir laisser accès à la piscine du SPA -

boulogne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2011

enfin un 5 *, digne de ce nom!
je suis photographe de presse je voyage trés souvent!
9 fois que je vais en tunisie, aprés djerba, hammamet, tunis, monastir, j'essaye sousse, avec un nouvel hotel 5* d'une chaine hoteliere suisse (d'entrée, pour moi, un gage de qualité).
l'hotel est sur la plage, trés bonne situation par rapport a d'autres 5*, esthetiquement, et geographiquement cet hotel detrone tout les autres, il est connu pour etre le plus bel hotel de la cote est de tunisie! je confirme!
sauna, hammam, salle sport de grande qualité, et ultramoderne!
3 piscines, avec des transats en bois (et pas en plastique)!
pour la cuisine, c'est le top!
plats trés variés, tout les jours differents, j'ai compté entre 20 et 30 entrées differentes chaque jour et surtout pour tout les gouts, avec un plats specialité tunisienne different a chaque fois!
les plats, tres bien cuisinés, les produits sont frais, on sent vraiment le soucis de la qualité!

j'etais avec mon fils un petit garcon de 5 ans, plutot difficile, il n'aime pas les minis clubs, mais la !!! j'avoue que je n'ai rien compris!
j'ai pratiquement passé mes journées tout seul, le petit etait tellement content de ce mini club, qu'il me reveillais chaque matin a 8h, pour y aller!
celui ci trés propre, trés bien amenagé, bcp d'activité ludique, et surtout, surtout... faten et jarness, et leur petite equipe d'animation enfants! j'avoue que la, j'etais vraiment scotché! des filles, d'une extreme attention, delicates, tendres, et tout le temps souriantes avec les enfants, je n'avais jamais vu ça!
et tout l'hotel est comme ca! bagagistes, barmans, femmes de chambres, serveurs, receptionnistes exceptionnels, je me suis dit:
"ils ont tous du suivre une formation dans un palace parisien"!
a la difference de certains autres hotels, le personnel, n'attend pas en retour un quelconque pourboirs, vous leur demandez quelque chose, il le font avec le sourire, et le font par gentiellesse! pour une fois je n'avais pas l'impression de les embeter quand je demandais un peu d'eau chaude, un coca en plus... j'etais en inclusive, alors j'en profitais!
je dis bravo a MAHMOUD, le responsable animation, et sport, qui a su creer, une cohesion, et une harmonie, au seins de toutes ces equipes d'animateurs, sans qui le succés ne serait pas!
et merci d'avoir donné un petit cours de sport a mon fils.

et enfin, DANIEL PENET, de la direction de l'hotel, qui gere, et cours dans tout les sens (dans le hall de la reception, on ne peut pas le raté), pour s'assurer du bien etre de ses vacanciers, avec qui j'ai eu une petite discution, et ou il en est resortie, une qualité humaine exceptionnelle!
voilà! merci a vous tous d'avoir contribué a ce que nos vacances soient inoubliables!

petite remarque!
j'avais qques apprehensions, du aux recents evenements, il n'en ai rien, mais vraiment rien!
il n'y a pas de violences, pas d'insecurité, le pays, bien au contraire accueil les touristes avec bcp de joie, et d'amitié!

et depuis peu, un reel bonheur pour les yeux!
plus une seule photo de ben ali dans le pays, et croyez moi ca change le paysage!
bonnes vacances!

• 5 sur 5 bulles
Alicesousse, Responsable commercial de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse, a répondu à cet avis, 2 mai 2011
Merci beaucoup pour ce commentaire ... tres detaille ! Vous donnez envie de venir ou de revenir en Tunisie, merci pour ce coup de coeur !
dijon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011

Rentrés tout juste ce lundi de Pâques après une semaine malheureusement peu ensoleillée et très ventée ( sauf le dernier jour…) nous avons franchement passé une semaine très agréable à l’hôtel Mövenpick de Sousse sans doute grâce au nombre restreint de client ( peut-être 250 sur un capacité d’au moins 1500) ce qui nous a permis d’être dorlotés par un personnel qu’il soit de réception, restauration, piscine, bar vraiment à la hauteur et avec en plus la volonté de bien faire et de faire plaisir aux clients.
Sans doute la Révolution a laissé des traces dans le manque de fréquentation et tout le personnel trop heureux d’avoir un emploi s’attache à satisfaire le client.
L’hôtel est vraiment très beau (sauf si l’on aime les petites structures) et de dimensions pharaoniques. Le hall et les parties communes sont grandioses meublées avec soin et bon goût.
Les chambres sont spacieuses et bien entretenues, bonne literie sauf le lit d’appoint pour enfant de 10 ans pas très confortable pour le même prix néanmoins qu’un adulte. ( ?).
Un bémol pour un 5*, les toilettes dans la salle de bain alors qu’il suffirait d’une cloison et d’une porte. Lors de notre réservation (Nouvelles Frontières) nous avions pris l’option vue sur mer en chambre standard. En fait notre chambre se trouvait sur le côté latéral de l’hôtel avec vue partielle de la mer mais surtout vue sur le terrain vague le jouxtant (qui dit terrain vague dit décharge sauvage) et vue sur l’hôtel d’à côté. Nous avons demandé un changement pour une chambre coté piscine et vue sur mer (7 ième étage) contre un nouveau supplément durement négocié. Comme l’hôtel était au ¾ vide j’avais pensé que l’on me l’offrirait mais nous avons été très satisfaits d’obtenir cette chambre. La jeune femme dédiée aux "réclamations" a vraiment pris son temps pour faire notre choix.
A déconseiller les chambres vue sur la ville car il y a beaucoup de trafic dans la rue et donc beaucoup de bruit notamment les week end. L’emplacement est pourtant idéal pour les amateurs de bars branchés, boites de nuits et casino.
La restauration sous forme de buffet nous a semblé très convenable avec un choix certes limité mais très correct et nous n’étions pas venus pour faire des repas gastronomiques. La grande salle, basse de plafond est assez austère et je crains qu’en période d’affluence en été ce ne soit la guerre d’empoigne pour se servir et très bruyant. Ce ne fut pas le cas pour nous.
La formule all inclusive avec bracelet vous stigmatise quelque peu (mais discrètement) car elle ne vous donne accès au bar qu’à certaines boissons locales (c’est toujours la même chose partout) et les autres restaurants ne vous sont autorisés que pour un seul diner dans cette formule (ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs) mais on peut le comprendre car ce sont des restaurants de standing ouverts au public. Nous avons choisi pour un soir le restaurant japonais qui est vraiment très raffiné ainsi que son personnel très attentif et une décoration bien choisie.
En cette période un peu fraiche impossible de se baigner dans la mer aussi la magnifique piscine d’eau de mer chauffée (30°) fut un régal pour les adultes et les enfants. Le personnel affecté à la surveillance, préparation de votre transat et autres serviettes est vraiment très attentif.
De plus un directeur d’hôtel très accessible et très sympa.
Nous n’avons pas utilisé les services spa mais avons entendu des compliments de la part des personnes le fréquentant. Belle salle de sport avec du matériel époustouflant, un parking souterrain très pratique et gratuit.
Nous avons vu des enfants très joyeux au "mini club" et bien encadrés.
Un problème que pour ma part j'ai trouvé majeur, car voulant suivre mes affaires je pensais pouvoir avoir un accès internet facile surtout dans ce genre d'hôtel. DECEPTION pas de local avec ordinateurs avec accès internet sauf un portable en wifi que l'on prête dans le hall mais qui était en panne. J'ai été obligé d'aller chaque jour dans un cyber café pour garder le contact avec mon bureau alors que cela me semble être une prestation basique. Vraiment à revoir....
AVIS aux golfeurs. Nous étions venus pour jouer au golf en famille. Nous avons été extrêmement déçus au golf de Port El Kantaoui (que nous avions pratiqués ces dernières années) où un personnel de réception très désagréable nous a refusé un parcours 9 trous ( voulant nous imposer un 18 trous) alors que sur ce golf de 36 trous il devait y avoir au plus ce mardi 19 avril au matin 3 parties en jeu. Nous nous sommes donc retrouvés sur le parcours de Palm Links à Monastir où nous avons été reçus royalement. Nous y sommes donc allés tous les jours (le parcours Flamingo étant fermé).
Par ailleurs l’hôtel devrait prendre des accords avec les différents golfs alentour pour organisation (il est pourtant précisé dans le book service de la chambre que des navettes ou autres remises sont négociées avec les golfs qui ne semblent pas être au courant).
En résumé c'est le hasard des propositions sur internet qui nous a fait choisir cet hôtel, pour un prix global que nous avons trouvé très good value compte tenu des prestations et je le conseillerai bien volontiers sauf peut-être pour les mois d'été.
Il est vrai que c’est un grand hôtel dans une grande ville, où se côtoient les hommes d’affaires, les touristes et les Tunisiens aisés qui viennent passer le week end en famille. Ce n’est donc pas un club de vacances.
Nous avons passé un excellent séjour. Merci
claudeduruz@orange.fr

• 3 sur 5 bulles