“Excellent hôtel à Sousse ( Tunisie )”

Movenpick Resort & Marine Spa Sousse
N° 2 sur 35 Hôtels à Sousse
Domérat
“Excellent hôtel à Sousse ( Tunisie )”
Avis écrit le 1 juillet 2011

Déplacements professionnels fréquents à Sousse en Tunisie.
J'allais auparavant dans d'autres hôtels ( Monastir ) déplorables, mais depuis que le Moevenpick a ouvert, c'est le paradis.
Tout est impeccable et neuf, bon restaurants dans l'hôtel ou à proximité, très bon emplacement en bord de plage à Sousse.
Personnel très agréable.

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
paris
Avis écrit le 20 juin 2011

Un séjour idéal dans un magnifique hôtel, très loin des "5 étoiles" en carton pâte que l'on trouve si souvent en formule all inclusive...un vol sec sur Monastir et une résa au Movenpick pour une semaine de detente dans un cadre somptueux.
Personnel formé par la chaine Suisse: courtois, discret et efficace. Piscines magnifiques, plage privée parfaitement entretenue, restaurants excellents et petit déj' au buffet genereux.
Une mention toute particulière pour le Kid's Club, dans lequel notre petit Marius (2 ans et demie) s'est proprement régalé, pris en charge par une équipe formidable (Noujess, Wafa et Faten), des animatrices adorables et tres pros !
Le coté négatif, pas mal de touristes russes au comportement limite...l'hotel n'y est pas pour grand chose.
Je connaissais la chaine sur un autre Resort (mer morte) et je pense compter parmi les clients habituels, ce séjour m'aura convaincu.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Alicesousse, Responsable commercial de Movenpick Resort & Marine Spa Sousse, a répondu à cet avis, 25 juin 2011
Merci pour votre commentaire tres positif, et merci d'avoir choisi le Moevenpick Resort & Marine Spa de Sousse avec votre vol sec.

Service, Piscines, Plage, Restauration, et ... Kid's Club vont ont seduit, les felicitations seront transmises aux Chefs de Departements concernes et au personnel du Club enfant qui est tres devoue et sera heureux d'avoir ce type de retour d'information de la part de nos clients.

Moevenpick Hotels & Resorts est heureux de vous compter parmi ses clients fideles, soyez le bienvenu lors de votre prochain sejour dans l'un de nos 72 etablissements dans le monde.
toul
Avis écrit le 20 juin 2011

Nous venons de rentrer , bronzées et reposées, d'un séjour vraiment enchanteur au Moevenpick de Sousse.
Voyageant seules ma fille de 20 ans et moi, nous ne recherchions qu'un séjour balnéaire et non de découverte culturelle , nous ne sommes pas sorties de l'hôtel pendant 15 jours et nous y avons trouvé tout le nécessaire pour passer d'excellentes vacances reposantes.
Bien que notre chambre soit située côté boulevard ( au 8ème il est vrai ) , le bruit restait très supportable grace au double vitrage. Il doit sans doute être plus agréable d'avoir une vue sur jardin ou plage mais comme nous n'avions pas payé le supplément correspondant , nous n'avons pas été surprises de ne pas avoir ce privilège.
Le décor de la chambre est élégant et sobre, la literie de grande qualité,le placard bien organisé, les rangements nombreux, et même si la chambre n'est pas immense, on s'y sent bien. La télé à écran plat permet de capter plus de 80 chaines dont les chaines francophones essentielles. ( un soir après 22h, nous avons appelé la réception car elle était en panne et dans les 5 minutes un technicien est arrivé et a réglé efficacement le problème ). Si on peut regretter que les WC ne soient pas à part de la salle de bains comme on peut l'attendre dans un 5 étoiles, la grande élégance de la salle de bains au décor mêlant habilement orientalisme et design contemporain, les épais peignoirs douillets, le linge de bain abondant , l éclairage modulable, le miroir de maquillage font de cet espace spacieux et bien conçu un endroit où on aime s'attarder .
L hôtel se situe non loin de la Médina, dans une zone assez animée , en face d'un centre commercial et d'une boîte de nuit ( d'où le bruit dont certains clients se plaignent ).Mais tout ce dont on peut avoir besoin en vacances se trouve sur place, donc il n'est même pas besoin de sortir de l'hôtel : presse quotidienne dans le hall, distributeur automatique, petite boutique avec cadeaux , presse et produits d'hygiène de 1ère nécessité....Nombreux bars,entre piscine et plage, dans le hall d'entrée,bar de nuit à l'étage,superbe café maure où on peut déguster des thés étonnants et fumer la chicha au son d'un orchestre oriental , bar parodiant un pub anglais, café oriental au comptoir d'onyx....( ces 3 derniers ne faisant pas compris du all inclusive ). Restaurant au décor design vraiment exceptionnel, la Villa( dont l'accés n'est pas compris dans le all inclusive ), un japonais de grande qualité qui nous laisse un excellent souvenir,un restaurant espagnol où nous avons dégusté une formidable entrecôte bleue et des tortillas très honorables, un snack à la plage sans prétention mais très agréable aux produits simples mais frais et bien présentés,et enfin pour l'ordinaire un buffet traditionnel, avec des plats variés , d'une grande fraicheur ( de petites quantités, sans cesse renouvelées ), une cuisine saine ( salades variées, légumes vapeur ), mais aussi des plats orientaux et une cuisine internationale classique, pizzas, pâtes aux sauces variées, des pâtisseries très tentantes , des fruits de saison variés et de la glace ( hélas pas Moevenpick ! ).
Il faut souligner la qualité de l' acceuil du personnel, toujours aux petits soins, soucieux de nous traiter en hôtes privilégiés, allant jusqu' à devancer nos demandes, que ce soit à table, dans les bars ou la piscine.Du bas en haut de l'échelle tout le personnel ne semble avoir qu'un but, le bien être des clients qui sont traités en invités de marque.On ne peut pas manquer de remarquer le Directeur très présent et n'hésitant pas à intervenir en personne pour recadrer certains clients au comportement irrespectueux et l'efficacité de Mahmoud, responsable qu'on voit sans cesse parcourir les abords de la piscine et de la plage scrutant le moindre dysfonctionnement derrière ses éternelles rayban.
Nos vacances ont été une parenthèse enchantée grâce au sourire et à l'amabilité sans familiarité de Mounir sans cesse en train de vérifier matelas et draps de bains autour de la piscine ( je n'avais jamais vu encore quelqu'un changer le matelas juste parce qu'il était mouillé pendant le temps que nous étions dans l'eau et le remplacer par un matelas et un drap de bain sec ), de Moncef avec son chapeau de paille qui tient absolument à vous porter vos cocas frais à votre place, de Basma qui est prête à donner un cours d'aquagym pour 2 personnes et qui prend le temps à la salle de gym de vous conseiller les excercices adéquats.

Peut être pour que cela soit vraiment parfait faudrait il que des sachets de thé, de café accompagnent la bouilloire qui se trouve dans chaque chambre ( ce qui se fait dans des hôtels beaucoup plus simples ) et que le mini bar de la chambre ( garni simplement d'eau et de boissons softs ) soit compris dans le all inclusive. Je regrette aussi de ne pas avoir pu déguster de glaces Moevenpick dans l'établissement...

Malgré ce petit bémol, aucune hésitation à avoir, si vous choississez cet hôtel pour des vacances balnéaires reposantes dans un endroit élégant sans être guindé, vous serez comblés.
Pour ma part, après 3 expérience dans des Moevenpick, je crois que je vais toujours désormais privilégier cette chaîne quand ce sera possible.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Lille
Avis écrit le 18 juin 2011

Lillois nous avons séjournés au Movenpick de Sousse dernière semaine de mai. L'hôtel quasi neuf (13 mois) est très agréable, beau, paisible, et dispose d'équipements de qualités, notamment un SPA avec une piscine d'eau de mer à 34° très agréable. Habitués à fréquenter les Hôtels "Movenpick", celui ci est fidèle et conforme à l'esprit de la maison Suisse. Côté sécurité franchement rien à signaler, nous sommes allez faire du shopping autour de l'hôtel, nous n'avons même pas été harcelés par les vendeurs des boutiques. Nous y reviendrons c'est sur !! Encore bravo aux équipes de l'hôtel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Montrouge, France
Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avons séjourné en couple à l'hôtel Mövenpick du 02 au 09/06/2011 pour la première fois et avons été très agréablement surpris, mis à part la chambre très bruyante qui donnait sur rue et sur la boîte de nuit. Après réclamations à la réception ( il est vrai avec insistance) nous avons obtenu une chambre très calme sur jardin sans supplément. Il est vrai que l'hôtel était à moitié vide, mais ils n'étaient pas obligés de faire ce geste. Bravo et merci à la direction!
Dommage qu'en cette période diificile pour la Tunisie, cet hôtel soit peu fréquenté car il est magnifique. Les chambres sont impeccables, le hall d'accueil superbe, les piscines chauffées très bien entretenues et la plage également. Le personnel très sympathique, que ce soit à l'accueil, au restaurant, à la piscine, à la plage ou en salle de sport était aux petits soins pour nous. Cela était certainement dû à la faible fréquentation, mais leur bonne humeur et leur gentillesse étaient spontanées et non intéressées.
Pour ce qui est des repas, il est vrai que les buffets étaient réduits du fait du manque de touristes. Cela peut se comprendre mais la qualité était là. Nous avons en plus eu droit à un dîner au restaurant espagnol ( paëlla décevante) et deux autres au restaurant japonais et au restaurant de la plage ( délicieux dans cadres sympas).
Pour les piscines et la plage, les transats en bois ainsi que les épais matelas sont très confortables, et les draps de bain d'une qualité irréprochable. Un merci particulier à Mahmoud qui, à la piscine, est vraiment très attentif au moindre désir des clients.
Quand à la sécurité, nous n'avons rencontré aucun problème lors de nos déplacements individuels dans la ville de Sousse, dans la Médina, sur la plage ou dans Port El Kantaoui que nous avons visité. C'est à notre avis le bon moment d'aller se faire choyer en Tunisie..

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
lille
Avis écrit le 12 juin 2011

si vous n êtes pas fan de club et si votre choix se dirige plus vers un hôtel calme sans animation cette hôtel est fait pour vous .
Un service d étage 24h24 rapide
le restaurant principale se nome le mosaïque le bémol les plats se sont pas assez variée belle présentation malgré tout
les chambres standard sont très belle et propre et en supérieur avec vue mer piscine
aucune animation a attendre de cette hôtel nous ne somme pas dans un club
pour les sport nautique il y a une base juste en face de l hôtel elle se nomme br buldog
a éviter

Monte-Carlo, Monaco
Avis écrit le 10 juin 2011

Bonjour a tous,
connaissez vous la difference entre Sousse Movenpick et Cannes ou Monaco ?
Reponse = a Sousse, c est mieux mais tout le monde ne le sait pas encore !
Ici, les cafes branches ont tous le Wifi, les resto branches sont tout aussi bons mais moins cher, et l Hotel Monenpick, c est mieux que le Monte Carlo Bay. Plus Grand, mieux dispose, meilleur service ( He oui ) et Evidemment moins Cher.
Un Taxi = 0,20 euro = prise en charge. Pour traverser Sousse, vous allez peut etre depenser 2 Dinars = 1 Euro
Site a visiter pour connaitre le top de Sousse www.soussevip.com, lisez la premiere page, et vous comprendrez pourquoi au debut du siecle, c etaient les Europeens qui immigraient a Sousse

Cher Client,
Vous etes un precurseur ! Il est vrai que Sousse, ''la Perle du Sahel'', a un potentiel pour devenir une destination VIP. Qualite du sable et de la plage en acces direct, beaute des eaux de la Mediterranee a cet endroit, cafes branches et artisanat qui ne demande qu'a se developper avec un peu plus de visibilite, discotheque a ciel ouvert qui joue a jeu egal avec les meilleures au monde... Ici, on vit au rythme de la Cote d'azur certes avec moins de paillettes pour l'instant, mais a un prix qui n'a rien de comparable, pour une belle qualite de vie.
Merci pour le Moevenpick Resort & Marine Spa et la comparaison tout de meme un peu flateuse, Monaco garde son cachet incomparable ... mais au prix fort !