“vacances tres agreables”

Movenpick Resort & Marine Spa Sousse
N° 4 sur 36 Hôtels à Sousse
Avis publié : 18 octobre 2011

J ai passé 14 jours dans cet hotel luxueux, la nourriture y est tres bonne , le personnel aux petits soins, rien à dire au nouveau de la propreté, les chambres sont parfaites, manque peut etre d animation en soirée.Merci à Saber et toute l équipe de la piscine, Mohamed, Amor et Kamel qui étaient vraiment aux petits soins, jusqu à nous nettoyer nos lunettes de soleil, je recommande cet hotel à tous.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 345)

Avis publié : 16 octobre 2011

Nous venons de passer un séjour de 7 jours en all inclusive via un tour opérateur (Marmara) et 3 jours supplémentaires pour en profiter plus longtemps.
Au regard du rapport qualité/prix pour Marmara, il faut avouer que c'est exceptionnel: 720 euro par personne comprenant le vol, les transferts, et les 7 nuits dans un hotel de cette catégorie c'est vraiment une très très bonne affaire.
En effet, j'avais un apriori plutôt négatif sur les hotels de très grande capacité en Tunisie. Et bien, on s'y sent très bien: acceuil efficace (check in et out rapide), chambre confortable (grande, balcon, nombreux choix de chaines TV, mobilier sombre et fonctionnel), emplacement très bien (sur la rue touristique, pas très loin de la medina, proche des bons restaurants de Sousse, front de mer avec très belle plage), infrustructures parfaites (belles piscines, salle de fitness avec vue sur mer, transats nombreux et confortables...).
Le service souvent décrié dans les précédents avis n'est effectivement pas exceptionnel: parfois souriant et efficace, parfois froid et lent. Mais dans l'ensemble, nous n'avons aucun problème majeur.
Enfin, la restauration: c'est certaiment le point faible de l'établissement. Les plats sont sans saveurs, peu variés, toujours plus ou moins avec les mêmes ingrédients. Il faut vraiment être attentif dans le choix des plats en privilégiant la simplicité pour ne pas se retrouver avec quelque chose de médiocre.
En conclusion, le resort n'est certainement pas parfait, ce n'est pas un hotel de grand luxe comme peut être la chaine relais et chateaux mais offre tout de même des prestations de qualité permettant de passer un excellent séjour baléaire à un tarif très compétitif en passant par un forfait tour opérateur.
Dernière chose: il est très important de choisir une chambre avec vue mer/piscine en étage élevé, cela change complètement la qualité de la vue dégagée et calme.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
mmaknine, Responsable relations publiques de Movenpick Resort & Marine Spa Sousse, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2012

Chère/cher Hôte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre dernier séjour au Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse.

Nous sommes très heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour, et que nos produits et services ont satisfait vos attentes.

Nous espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Sousse.

Sincères salutations,

Mohamed Maknine
Responsable de la communication et du marketing

Avis publié : 13 octobre 2011

Nous avons passé une semaine dans cet Hotel au mois de Septembre .
Les infrastructures sont excellentes , le service parfait .
Nous le recommendons chaudement à qui veut aller se reposer dans une oasis luxueuse.
La nourriture au Buffet est très correct pour le satnding et la taille de l hotel .
Le Restaurant la Villa est excellent ainsi que le Sendai ( Sushis et Teppenyaki ).

Adepte du Spa et massage aucune hésitaion à avoir c'est fabuleux ( merci à Abdelamine ) .

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Chère/cher Hôte,

Sincères salutations,

Mohamed Maknine
Responsable de la communication et du marketing

Avis publié : 8 octobre 2011

Ayant fait beaucoup d hôtel a sousse, celui la est de loin le plus beau, l architecture est magnifique, il est vraiment situé les pieds dans l eau avec une très belle plage. Les piscines sont magnifiques avec une chauffée a 32 degrés. Le Spa est vraiment extraordinaire, digne d un hôtel de luxe. En ce qui concerne les chambres, il faut absolument être coté mer et piscine, car les autres sont coté rue, et donc assez bruyante. Rien a dire d autre sur les chambres a part qu il y a tout le confort, lit parfait, écran plat, très propre, le top quoi !!!
La nourriture pour nous était très correcte, après cela dépend des gouts. Mais franchement il faut pas non plus demander a avoir en Tunisie des repas digne d un 5 étoiles en France.
Pour le prix du voyage faut pas exagérer non plus. Le personnel a été hyper sympa, toujours prêt a rendre service. En définitif cet hôtel est vraiment super. A tester au moins une fois a sousse.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2011

Séjour en couple du 3 au 10 septembre 2011,
Hôtel d'une architecture remarquable, mais avec des accès pas toujours pratiques et peu d'ascenseurs pour desservir ces nombreuses chambres.
Piscines, plage, salle de fitness, très bien personnel très disponible.
Spa magnifique mais un peu onéreux pour la Tunisie.
Nous étions surclassé en chambre supérieure latérale coté mer mais aussi ville, malheureusement bruyante a cause de la boite de nuit de l’hôtel voisin, a éviter si vous le pouvez, ne justifie pas le surclassement.
Le gros point noir est l' immense salle de restaurant Mosaïque ( petit déjeuner et buffet), pouvant rappeler une cantine, ( pas de possibilité de prendre un petit déjeuner en terrasse) où il faut toujours réclamer, une tasse, une cuillère, un verre, une serviette, etc.. service très insuffisant.
De plus le buffet est décevant et nous avons souvent noté des ruptures d'approvisionnement ( Jus d'orange le matin !!!) certes minimes mais inadmissibles pour un hôtel de cette catégorie.
En conclusion nous sommes déçus par la prestation proposée par Moevenpick Sousse, en comparaison avec d'autres hôtels concurrents où nous avons séjournés à Hammmet ou à Djerba

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2011

Sommes actuellement dans cette Hotel depuis le 8 sept 2011, départ le 14 sept 2011.
A notre arrivée, grande et agréable surprise concernant la chambre et l'accueil. Malgré notre arrivée tardive et étant en formule all inclusive, le restaurant assurait tout de même un repas sommaire.
Hotel propre, rénove, vue idyllique, un bémol tout même, et pas des moindre, un service lent et loin d'être efficace, une qualité de nourriture au buffet treS moyenne (movenpick nous a habitué a mieux), remise de voucher pour dinner dans les restaurants hors buffet, qui malgré une tentative de réservation des le premier jour s'avèrent non utilisables par faute de place (exemple du sendai soit disant complet et après vérification, le restaurant est a moitié vide durant tout le service). De plus, certaines Infrastructures de l'hôtel demeurent fermées alors que nous sommes début septembre (le Dave, les jaccuzi du levant, le var de la piscine). Conclusion, un séjour
Agréable mais non idyllique ou la patience est maître mot.
PS : service commercial de l'hôtel avant voyage (aicha) fabuleux, conciergerie et réception au top, personnel de la villa et du tapeo tres bon.

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 10 septembre 2011

nous avons passé deux semaines dans cette hôtel avec nos deux enfants (6 ans et 2 ans) ; le club enfant est super ! un grand merci aux dames qui se sont occupées merveilleusement de nos 2 amours !les locaux et le matériel sont à la hauteur du 5 étoiles ;
nous avons vécu "la guerre" des transats car beaucoup de personne réservait leur transat dès 7 heures du mat !!!
La nourriture est très bonne par contre, le buffet est quand même diéthétique ; les 3 autres rest à la carte sont très bons (sauf l'espagnol que nous n'avaons pas apprécié) ;
Le point négatif de cet hôtel est que nous étions en formule "tout inclus"et nous avons noté une large différence entre le service, les plats servis en tout inclus que en demie pension ......
nous recommandons cet hôtel mais pas en formule "tout compris" !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille