“Un hôtel très, des détails à soigner”

Movenpick Resort & Marine Spa Sousse
N° 2 sur 35 Hôtels à Sousse
Tunis, Tunisie
“Un hôtel très, des détails à soigner”
Avis écrit le 10 décembre 2011

L'hôtel est prestigieux, le hall de réception est magnifique, la vue est superbe, l'emplacement en plein centre ville est très pratique, la cuisine est bonne. Toutefois, quelques détails doivent être soignés comme l'absence de tapis dans les couloirs et de décente de lit dans les chambres (au moins dans celle que nous avons eu). Le service dans les bars et restos est très moyen (personnel peu professionnel et pas très accueillant comme un peu partout en Tunisie malheureusement) et la salle de restaurant principale est quelconque. Les prix du SPA sonnt exorbitants

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
bruxelles
Avis écrit le 28 novembre 2011

Il est vrai que nous sommes passé fin novembre 2011 dans cet hôtel.

Il n'empêche. La facturation n'est pas correcte puisque nous avons payé 2 fois 10 DNT pour 1 heure sur 2 heures de temps et une connexion de moins de 20 minutes. Nous avons demandé de laisser nos bagages dans la chambre que nous devions libérer à 12 h. On nous a dit qu'il fallait payer 20DNT par heure!!!!! pour un hôtel vide à 85%.
Les buffets sont de qualité médiocre sauf le jour où l'on distribue un folder enquête

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
mmaknine, Responsable relations publiques de Movenpick Resort & Marine Spa Sousse, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Cher Client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos commentaires sur TripAdvisor.

Nous avons pris note de vos commentaires et vous savons gré de nous avoir fait part de vos critiques, que nous jugeons constructives et à même de nous aider à progresser.

Pour l'accès internet, il faut savoir que l'accès se décompte (et se facture) par incréments d'une heure commençant à l'heure (et non pas soixante minutes décomptées à partir de la minute à laquelle on se connecte). C'est peut-être là la raison de la facturation de deux modules d'une heure chacun.

En ce qui concerne le check-out tardif, l'heure indiquée est bien midi le jour du départ, mais nous nous montrons aussi flexibles que nous le permettent les circonstances. Lorsque par exemple la chambre n'est pas prévue pour une arrivée après le départ d'un client, nous pouvons bien entendu accorder un répit supplémentaire. Ce qui n'était probablement pas le cas de votre chambre.

Par ailleurs, votre commentaire sur l'occupation de l'hôtel n'est pas en rapport avec la réalité des choses dans la mesure où les périodes de faible occupation sont traditionnellement celles où l'on procède à la maintenance des chambres. Si vous avez effectivement eu l'impression que l'hôtel était à 85% vide, cela ne veut pas pour autant dire que 85% des chambres étaient disponibles à la vente.

Nous sommes toutefois désolés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié votre séjour et, dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse, nous vous prions d’agréer l’expression de nos meilleures salutations.
france
Avis écrit le 28 novembre 2011

Chambres confortables, propres, bien équipées. Restauration limitée : grill sur la plage fermé, restaurant Tapéo dit "espagnol" si vous vous restaurez à la carte .... le menu demi pension est carrément italien ou médiocrement international. La Villa, "le haut de gamme", c'est la carte, un point c'est tout. On ne vous décompte rien si vous êtes en demi pension .... Le document sur la demi pension vous est remis à l'arrivée, il est rédigé de telle sorte que les possibilités sont bien plus réduites qu'il n'y parait. Parait-il, dixit la réception, que je n'ai pas su le lire. En fait je n'aurais pas su interpréter ce document ..... Peu agréable tout cà.
Piscine du spa : top mais l'accès vous y est interdit de 10.00h à 16.00h. Top de chez top !
Personnel de base globalement agréable, en particulier les concierges, mais il y a un encadrement qui "rode"..... et que le personnel semble craindre sérieusement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous avons pris note de vos commentaires et nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié votre séjour. Soyez assuré que vos remarques ont été relayées à notre Direction Générale ainsi qu'à la Direction de la restauration.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse, nous vous prions d’agréer l’expression de nos meilleures salutations.
tunisia
Avis écrit le 28 novembre 2011

un bon petit déjeuner servis et richement diversifié
Lit non confortable lorsqu'il s'agit d'un séjour pour un couple (deux lits singles au lieu d'un )
il manque le professionnalisme du personnel a titre d'exemple ils nous en servis des serviettes froides alors qu'elles devraient être chaudes pour éventuellement éliminer les microbes etc, je trouve ça choquant pour un premier contact

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 novembre 2011

L' an dernier à la même époque, nous avons passé en famille un trés agréable et inoubliable séjour à l'hotel Movenpick de Sousse.

Le décor est spendide, les prestations de trés bon niveau, l'équipe de l'hotel en réception, en guest relations , celle du service de restauration et celle en charge de l'entretien de la chambre étaient toujours à l'affût de notre moindre volonté.
Ils ont rendu notre séjour trés appréciable et ont faire preuve d'attention, d'écoute et d'un accueil trés chaleureux.
En termes de prestations et de qualité de service, chacun a su être à la hauteur de nos exigences ; le personnel serviable étant toujours trés attentionné et soucieux du moindre détail .
J'ai voulu offrir un séjour de rêve à ma soeur et ma mère - ce fût pleinement réussi grâce à la serviabilité de toute l'equipe de l'hotel . UN TOP d'excellence !!

Aussi comme nous en avons été pleinement satisfaites , c'est tout naturellement que nous avons recommandé cet hotel à nos proches mais qu'en plus et surtout nous avons programmé prochainement un NOUVEAU séjour au sein de ce paradis
QUEL MEILLEUR INDICE DE SATISFACTION !!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
mmaknine, Responsable relations publiques de Movenpick Resort & Marine Spa Sousse, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Chère/cher Hôte,,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre dernier séjour au Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse.

Nous sommes très heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour, et que nos produits et services ont satisfait vos attentes.

Nous espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Sousse.

QuebecCanada
Avis écrit le 11 novembre 2011

Nous avons séjourné au Mövenpick à Sousse du 15 au 29 octobre 2011 et nous le recommandons à tous sans hésiter . C'est un vrai Palace et dès notre arrivée ,on se sent les Bienvenus , un accueil très chaleureux ,M.Adel à la réception ,toujours souriant le personnel est très poli et courtois . Ils ont le souci du détail pour tout , que ce soit à la chambre Mme Moudifa et Hanen ,à la plage ,au restaurant ou même à l'extérieur ... toujours d'une gentillesse . C'est un endroit très sécuritaire ,propre partout , les lits sont moëlleux et très confortables .La plage est super et le sable fin est doux comme de la farine ,les chaises en bois avec de gros coussins épais , on nous amène nos serviettes 2,3,4...les installe et place nos chaises et tables vers le soleil pour notre confort .Le tout sous la surveillance d'un gardien en permanence ...Merci Amor et Hammed! La nourriture est délicieuse et variée ,on s'est régalé au restaurant Mosaïque .M.Azzouz nous accueillait à chaque soir et voyait toujours à ce quel nous manquions de rien et avec Kamel on a eu droit à tout un Super service ,toujours servi avec un beau sourire ...Merci à tous ! Nous avons passez des moments inoubliables !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Chère/cher Hôte,

Liège, Liege, Belgium
Avis écrit le 10 novembre 2011

Ce séjour en hôtel 5* All-in m'a été gracieusement offert. Ce n'est pas le genre de vacances que je vis d'ordinaire, + habituée à partir avec mon mari et nos 4 enfants en gîte ou en camping. Cela dit, j'ai vécu cette semaine comme une parenthèse inoubliable.
Pour moi, tout est pensé par rapport au client dans un souci de bien faire, et ce dans les moindre détails :
- accueil avec un verre offert,
- chambre avec lit formidable dans lequel il suffit de se coucher pour dormir instantanément,
- propreté remarquable et brillante,
- personnel discret (dans le sens non envahissant), disponible, non stressé (d'apparence en tout cas) et souriant,
- architecture monumentale, lumineuse à la hauteur de la qualité recherchée par la chaîne hôtelière,
- déco chique de bon goût (les miens du moins), des oeuvres d'art dans tous les coins et recoins (même dans les couloirs menant aux toilettes...),
- une recherche esthétique donc jusque dans l'agencement des piscines (vues depuis les chambres),
- 3 piscines au choix ! (t° "normale", salée chaude, pataugeoire),
- accès direct à la mer via une plage au sable fin très propre,
- des chaises longues agrémentées de coussins super épais et confortables,
- on vous apporte des serviettes dès que vous vous installez,
- soleil et t° juste comme il faut, ni trop chaud, ni trop froid (heu, c'est peut-être pas du fait de l'hôtel, ça...)
- des activités proposées (avec Wassim, Mohamed et d'autres) : sport (fitness, yoga, volley...) mais aussi qui nous permettent d'approcher la culture locale (langue arabe, mosaïques), kids club où les enfants sont pris en charge,
- plusieurs restos aux ambiances et cuisines différentes mais où je ne suis pas allée, me contentant du buffet Mosaïque qui a suffit largement à faire mon bonheur ! En effet, 2 potages, une quinzaine de préparations chaudes + plats régionaux + plats préparés devant vous + plats types (pâtes, carrés de pizza, frites...) + buffet de pains délicieux + buffet de desserts variés. Mais aussi quelle facilité de pouvoir répondre à ces allégations de 5 fruits ou légumes par jour en voyant le buffets de plats froids et salades ! Que de couleurs ! On a envie de tout goûter ! Et en +, c'est magnifiquement bien présenté ! Quel travail ! Qui, sincèrement, n'y trouverait pas son compte !
- Le service était pour moi parfait : aimable, attentionné et disponible sans être envahissant, souriant (c'est quelque chose d'important pour moi). On se sent roi ou reine quand on vous présente votre chaise, quand on se souvient de votre boisson habituelle... Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des "rush" où on voit les serveurs courir tous côtés et être moins disponibles. Merci Ahmed, Kamal et les autres !
En conclusion, on sent clairement le souci du service au client, le souci de bien faire et de chercher à toujours s'améliorer pour répondre au mieux aux aspirations les + diverses de tout un chacun. On sent le travail qui est fait en amont du résultat obtenu. On sent le personnel content de travailler là.
Allez, s'il fallait vraiment trouver un point négatif, je dirais qu'il faut un peu de patience pour obtenir sa commande au lobby (bar dans le hall), en tout cas le soir.
Je souhaite bon vent à tout ce petit monde et souhaite vraiment garder le + longtemps possible le souvenir de cette escapade en Tunisie au Mövenpick de Sousse, d'autant + que je n'aurai certainement plus jamais la chance d'y retourner un jour...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Chère/cher Hôte,