“bien, mais.....”

Yverdon-les-Bains, Suisse
“bien, mais.....”
Avis écrit le 29 juin 2014

nous avons passé une semaine à fin mai 2014

La chambre : malgré un supplément de prix pour avoir une chambre face à la mer, nous avons eu droit à une chambre avec vue latérale sur la mer. Par contre, nous avons eu en face de nous une vue magnifique sur les autres chambres, bravo le voyeurisme. Ce qui oblige à fermer les rideaux quasi 24 heures sur 24. Malgré notre réclamation, nous n'avons pas eu une autre chambre. Et pourant l'hôtel était loin d'être plein...
Ensuite, le matelas était hors d'état. Couché sur un coté du matelas, on se sentait partir vers le milieu, car il était affaisé. Malgré que la réception ait été avisée, que deux "men in black" soient venu contrôler et aient garanti que le nécessaire serait fait, rien n'a été fait.

Les "Men in Black" : ils sont présents dans tout l'hôtel, mais, à quoi servent-ils vraiement ? ça....

Le personnel, contrairement à d'autres Moevenpick, ne semblent pas à l'aise, ni heureux de travailler. On sent une direction très ferme à l'égard du personnel. Il y a un chef, surnommé "monsieur Tete Haute", qui semble même infliger la terreur dés son arrivée dans n'importe quelle partie de l'hôtel.

Le restaurant Mosaique : très propre, mais d'apparence froide et sans décoration. La nourriture y est moyenne à bonne et en quantité suffisante. Il y a de vrais jus de fruits frais le matin au petit déjeuner.
Le restaurant Tapeo : nous y sommes allés deux fois manger la paella et des tapas. La première fois, c'était excellent, rapide et bien servi. La deuxième fois, c'était immangeable, pire que de la conserve et servi avec un suprème dédain et je m'en foutisme.
Le restaurant Sundai : nous ne l'avons pas essayé, car il était en supplément exhorbitant de notre forfait all inclusive.

Les piscines : une à l'eau de mer et une à l'eau douce. De très belles piscines chauffées à 27 degrés. La petite piscine à 32 degrés fait partie du spa et, donc malheureusement, est payante en journée.

Le parking extérieur est réservé, entre autres, pour la Smart du directeur. Cette voiture est en permanence devant l'entrée. Autrement, seuls les grosses voitures de luxe y sont acceptées. Personnellement, ayant eu l'usage d'une petite voiture de location, j'ai pu bénéficier, gratuitement, du parking souterrain. Mais j'ai eu l'interdiction de parquer, même un petit moment, sur le parking extérieur.

D'habitude, au retour d'un séjour Moevenpick, je reçois par courriel un lien pour un formulaire de satisfaction à remplir. A mon retour de Sousse, j'ai été supris de ne rien recevoir. Peut être que mes réclamations sur place ont fait que mon émail n'a pas été communiqué par la suite au director@moevenpickhotelsguestsurveys.com

Nous ne pouvons que recommander à la direction de regarder le fonctionnement d'autres Moevenpck (tel celui d'El Quseir, par exemple) pour soigner un peu plus sa clientèle et rendre son personnel plus heureux de travailler dans un tel établissement.

Malgré quelques petits inconvénients, nous avons apprécié notre séjour dans cet établissement et le recommandons.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
mmaknine, Public Relations Manager de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Chère/cher Hôte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre dernier séjour au Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse.

Nous sommes très heureux de constater que vous avez dans l'ensemble passé un agréable séjour, et que nos produits et services ont globalement satisfait vos attentes malgré vos remarques. Celles-ci sont prises en compte et ont été relayées chacune aux départements concernés.

Pour ce qui est du questionnaire de satisfaction, il est envoyé automatiquement à chaque client le jour suivant son départ de l'hôtel, à condition que celui-ci ait renseigné une adresse e-mail valide sur sa fiche d'enregistrement. Peut-être est-ce là la raison pour laquelle vous n'avez rien reçu.

Nous vous remercions une fois encore d'avoir choisi notre établissement et espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Sousse.

Sincères salutations,

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Gouvernorat de Sfax, Tunisie
Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

Le service est très lent la patisserie pas a la hauteur d un 5 etoiles, la cuisine dépend du jour. Le parking n est pas bien organise on est oblige de garer assez loin et de faire un grand detour.Toutefois les piscines sont très agréables et les chambres sont spacieuses

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Hôte,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos commentaires sur TripAdvisor. Nous avons pris note de vos commentaires et nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été déçu(e) de votre séjour. Ils sont bien pris en compte et ont été relayés aux départements concernés pour que les actions correctives puissent être mises en oeuvre et éviter ainsi à l'avenir que nos clients aient à faire face à de pareils désagréments

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse, nous vous prions d’agréer l’expression de nos meilleures salutations.

Avis écrit le 23 juin 2014

L'hôtel est beau, bien entretenue, calme avec une piscine principale magnifique(inconvénient: il faut passer par l’accueil à chaque fois pour accéder à la piscine). Les chambres sont assez bonne (un bon service dans les chambres) mais vieillissantes. La nourriture est bonne et variée. MAIS, ce qu'il faut revoir c'est la qualité des agents de sécurité (et surtout leur faire savoir que tous les clients doivent être traités de même). Pour exemple, le vendredi du 19/06 je suis sortie de l'hôtel après le dîner en laissant ma place de parking, au retour, je me retrouve en discussion avec les agents de sécurité qui me demande de mettre ma voiture dans un autre parking à côté de l'hôtel parce qu'il n’y a plus de place dans le parking principal, alors que j'aperçoit une autre voiture (une porche) rentrée au parking... je vous laisse imaginer ma réaction à cet instant...
Pour résumé, il nous reste beaucoup à faire côté service pour espérer faire évoluer notre tourisme.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine sont les plus belles. je conseil les étages supérieurs (6, 7 et 8ème) plus...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Hôte,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos commentaires sur TripAdvisor. Nous avons pris note de vos commentaires et nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été déçu(e) de votre séjour. Vos remarques ont bien été prises en compte et relayées aux départements concernés pour que les actions correctives soient prises et ainsi éviter à nos hôtes de faire face à de pareils désagréments à l'avenir. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

Dès notre arrivée, la déception commence déjà par un terrain vague en guise de parking, l'entrée de l'hôtel était obstruée par des pseudo voitures de luxe (trop de tape à l'oeil) et des agents de securité presque aussi nombreux que tout le personnel de l'hôtel réunit! Ensuite arrivé finalement a l'accueil avec un personnel doué pour éviter les regards et les questions, ayant reservé 2 chambres, nous n'avions pu accéder a la 2eme que 3h après notre arrivée (18h) puisque celle ci n'etait pas encore prête! le sevice était médiocre, la nourriture très décevante.
La chambre donnait sur la rue sans isolation phonique! Je vous épargne les détails! Et cerise sur le gateau nous nous somme retrouvé avec un invité sirprise dans la chambre, un cafard sous le lit!
Bref ce fut MAGNIFIQUE !

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Chère/cher Hôte,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos commentaires sur TripAdvisor. Nous avons pris note de vos commentaires et nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été déçu(e) de votre séjour. Vos remarques ont bien été prises en compte et relayées aux départements concernés pour que les actions correctives soient prises et ainsi éviter à nos hôtes de faire face à de pareils désagréments à l'avenir. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, tant au niveau de l'accueil que de l'accès au parking à une date de forte affluence.

Hammamet, Tunisie
Avis écrit le 18 juin 2014

Hotel décevant, malgré un prix élevé. Le service est pitoyable et les chambres vieillissante. L'accès à la piscine couverte interdit aux enfants. Salle petits déjeuners impersonnel. Le service est lent et inadéquat.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher Hôte,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos commentaires sur TripAdvisor. Nous avons pris note de vos commentaires et nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été déçu(e) de votre séjour, tant par le service que par les chambres. Pour la piscine de notre centre de thalassothérapie Marine Spa cependant, il est normal que le règlement du centre s'y applique comme c'est le cas dans tous les autres centres du monde. Celui-ci prévoyant que l'accès soit limité aux personnes âgées de plus de 16 ans, les enfants plus jeunes n'ont malheureusement pas accès à la piscine.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations les meilleures.

Tunis, Tunisie
Avis écrit le 14 juin 2014

Un superbe hôtel: tout est propre et le personnel est professionnel. Buffet varié et délicieux.
Malheureusement les prix ne sont pas à la portée de tout le monde mais ça s'explique par le haut niveau de cet hôtel.
Bonne continuation

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère Hôte,

Nous sommes très heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour, et que nos produits et services ont satisfait vos attentes.

Sincères salutations,

Saint-Fargeau-Ponthierry, France
Avis écrit le 9 juin 2014

Hotel très propre.
Choix de restaurant varié mais la nourriture du restaurant principale reste de qualité "cantine d'entreprise".
De nombreuses activités proposées par l'hotel, un personnel à l'écoute.
Deux piscines : une d'eau de mer et une au chlore avec un bar.
Le spa est haut de gamme mais les prix sont abordables.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux