“Gigantesque ” 4 5 étoiles
Avis sur Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse

Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse a été ajouté à vos Favoris
Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse
5.0 sur 5 Complexe touristique   |   Boulevard du 14 Janvier | P.O. Box 114, Sousse 4039, Tunisie   |
Offre Spéciale
Économisez jusqu’à 30%
N° 2 sur 41 Hôtels à Sousse
“Gigantesque ”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Les chambres sont spacieuses confortables et propres ! Avec la vie sur mer et le petit balcon c est sympathique !!
Les petits déjeuners à tomber !!
Et les restaurants de l hôtel sont vraiment succulents !!
Le personnel est accueillant
Les piscines et les Spa permettent de se détendre

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Bel hôtel en terme d'infrastructures
Niveau de service à améliorer car actuellement loin du standard de la chaîne Movenpick
Restauration médiocre
Globalement la gestion de l'hôtel est à revoir et les effectifs sont à renforcer

2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Tel est le titre que j’ai choisi pour ma lettre ouverte.
Je tiens tout d’abord à me présenter à tous les responsables de la chaine Mövenpick, et particulièrement aux plus consciencieux
Je suis un chef d’entreprise en France, Partant l’an dernier d’une bonne impression du Mövenpick de Gammarth Tunis : j’ai eu l’idée de me remettre au parfum d’un pays qui m’est émotionnellement très cher, pour séjourner dans un hôtel de la même chaine en Tunisie, le Mövenpick de Sousse.
Sur un Site bien fourni en images séduisantes, mettant à la une, une infrastructure hôtelière de rêve, qui te donne d’emblée une bouffée d’oxygène parfumée au jasmin du pays.
Sur le coup et naïvement je confirme un séjour pour moi en famille et j’engage avec moi mon associé étranger pour un repos tant attendu
Le séjour de 5 nuits du 09/08/014 au 14 /08/2014 en Logement petit déjeuner nous a couté 4980 DT en TTC
Contents d’avoir faits le meilleur choix, nous débarquons à l’hôtel Mövenpick de Sousse, et nous fumes surpris par un accueil pas du tout professionnel, le moins qu’on puisse dire
1/ L’interdiction d’accès au Parking de l’hôtel réservé pour essentiellement les voitures prestigieuses, garnissant la vitrine de l’hôtel
2 / A l’accueil le chasseur de l’hôtel plutôt le casseur de l’hôtel nous livre dans la chambre une valise de marque cassée en deux
3/ La chambre réservée depuis plus de quinze jours pour un couple avec un bébé, n’est pas équipée de lit pour bébé.
Déçu de cet accueil, je me présente à la réception et je réclame le parking, le dédommagement de la valise et le lit pour mon bébé
A ma grande surprise, et à mon grand étonnement, toutes mes demandes ont été machinalement traitées par le personnel de la réception
_ Le parking ne peut contenir que 76 voitures et qu’il n’est plus possible d’y avoir une place
_ Le dédommagement de la valise n’est pas possible
_Le lit pour bébé est indisponible et qu’il pourrait être remplacé par un matelas par terre
Fort étonné de ces réponses, j’ai demandé le directeur de l’hôtel qui heureusement s’est montré compréhensif, rigoureux et efficace, s’est engagé à :
_ Me trouver une place pour ma voiture dans un parking secondaire (terrain vague très mal équipé : à titre anecdotique en rentrant le soir j’ai failli me casser la jambe dans un trou sur mon chemin vers l’hôtel)
_ Me rembourser les frais de ma valise
_ Me promettre l’installation d’un lit pour bébé avant 19 H
Je suis sorti le soir pour changer d’air, et au retour vers minuit le lit pour bébé n’y était pas encore installé. De nouveau, je descends à la réception pour le réclamer et vers minuit trente minutes, un agent m’amène un lit sans matelas, je redescends à la réception, pour une nouvelle réclamation suite à laquelle le même agent me fournit naïvement deux couettes à mettre au fond du lit à la place de matelas.
C’était la goutte qui a débordé le verre, je me suis attaqué à la réception pour demander la présence d’un responsable pour mettre fin à cette mascarade
Finalement le matelas pour bébé est arrivé tardivement (vaut mieux tard que jamais) et le début de l’aventure du mon premier jour était presque à sa fin
Pour le reste de séjour, les imperfections, le laisser aller, la lenteur, le manque de professionnalisme, et l’irrespect du client, indiquaient bien un disfonctionnement réel et évident de cette institution, un disfonctionnement provenant à première vue, d’un personnel disqualifié, et en discordance avec les normes technico-professionnelles connues de cette chaine. Quel dommage !!!!!
Les imperfections que j’ai notées pendant notre séjour, n’ont seulement étaient nombreuses mais dégradantes et fort étonnantes, je citerai quelques petits exemples
Au restaurant de la plage, les commandes ne sont pas respectées. Le filet de bœuf devient vite un steak, et la commande du vin blanc est vite transformée en vin rosé pour des raisons d’épuisement de stock. Est-ce vrai ? Est-ce une stratégie de vente ? Est-ce un problème d’approvisionnement ?
Au restaurant espagnol, les réservations sont vraiment pénibles pour des raisons ignorées et il a fallu faire le va et vient pour avoir droit à une place au diner pendant lequel nous avons vécu des situations invraisemblables, voire même folkloriques. Au moment où nous étions en attente d’être servis, le serveur n’a cessé de nous demander si les plats qu’il ramenait était les notre ou non ? (Regardez SVP si vraiment cette commande est la vôtre ou non disait-il à deux à trois reprise).
Fort étonné de ce cirque, j’ai pris mon courage à deux mains pour aller vérifier s’ils ont bien noté ma commande qui tardait à être livrée. Enfin le diner à débouché vite sur une erreur de facturation suite à laquelle nous étions remboursés
Pour les chambres, elles sont souvent faite en fin de journée, et notre sieste se fait généralement dans les conditions de réveille du matin.
Le check-in n’est jamais à temps et il se fait souvent avec deux à trois heures de retard. Un copain pharmacien venu avec sa femme pour une nuit à 520 DT, était dans tous ses états pour avoir attendu 3 heures pour le check-in.
Bref tout le système de cette institution « le Mövenpick fonctionnait d’une manière folklorique pour ne pas dire autre chose
Quel horreur, quel manque de professionnalisme, quel gâchis, quelle inconscience, et quelle déconsidération pour le client et surtout pour des personnes bénéficiant d’une priorité absolue tel qu’une personne malade ou handicapée ou comme dans mon cas avec un bébé payant (50 DT/ jour en sus) obligé de subir les tracasseries et la lenteur d’un système à la Mövenpick de Sousse (pour avoir son lit à 1 H du matin un lit acheté au magasin en ville).
Merci au responsable d’avoir choisi la solution d’achat d’un lit pour bébé en toute urgence, mais il reste à savoir si le lit fourni rentrait dans les normes techniques et sanitaires de la chaine Mövenpick?
Ou excusez-moi l’expression tunisienne populaire «DIZZ TAKHTIF» c a d Pousse ça va marcher, comme on le disait sur les véhicules tacos des années trente ou quarante ?
Honnêtement, je doute fort que la solution d’achat au souk d’un lit pour bébé dans une urgence extrême ne soit une erreur qui corrige une autre.
Si cela serait autorisé par les normes et les exigences sanitaires de la chaine, rien ne peut les empêcher de le faire à Souk El Asr (Souk de meubles usés souvent habitées par des petites bêtes qui te grattent le soir) en cas d’indisponibilité d’article au magasin de ville .
Sans prétention aucune, je pense que la question mérite d’être traitée par les services compétents de la chaine de manière à éviter de noyer les normes de Mövenpick dans les différentes spécificités locales à travers le monde.

Dommage pour la Tunisie, Dommage pour le Mövenpick, Dommage pour toutes les institutions hôtelières dont le mode de fonction continue à puiser son sens et ses particularités dans des habitudes professionnelles bien dépassées, archaïques et profondément liées à l’absence d’un professionnalisme acquis dans une véritable culture professionnelle touristique .
Peut-on faire du neuf avec du vieux?
Faire fonctionner une aussi belle institution touristique tel que le Mövenpick de Sousse architecturalement bien imposant, avec un personnel lié organiquement et culturellement à des habitudes professionnelles vieilles comme le temps et développées dans le sous-développement, ne peut mener qu’à la faillite dans toutes ses formes
Je suis désolé d’avoir été un peu audacieux pour exprimer ma profonde déception et ma grande inquiétude pour l’avenir d’un pays qui m’est très cher

Mes salutations

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

J'ai envoyé mes parents dans cet hôtel.

Sachant qu'ils sont ultra exigeants, je peux vous assurer qu'ils ne laissent rien passer !

Ils ont été ravis !

L'hôtel est parfait, hygiène irréprochable, qualité de service et d'accueil digne de la chaîne d'hôtels de luxes, piscines superbes et accès direct à la mer...

Les transats étaient parfait et la météo nickel.

Le seul bémol, et encore, il n'est pas de la faute de l'hôtel, est l'incivilité de la clientèle russe qui n'hésite pas à gaspiller et qui est du genre à être ivre très tôt le matin grace au All-Inclusive.

Malgré tout, je le conseille, sachant qu'en Tunisie, à part cet hôtel, je n'ai pas trouvé mieux.

Par contre, pour les touristes amateurs de photos, je vous conseille de rester sagement à l'hôtel, le quartier n'étant pas très favorable aux étrangers ayant un peu d'argent.
Mais bien sur, ce n'est pas l'hôtel qui est mis en cause mais bien l'entourage et la population locale pas très hygiénique.

Hôtel digne de la chaîne de luxe en conclusion.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Le Mövenpick Sousse s'est positionné sur un segment hôtel-club qui n'est pas exactement l'image que j'en avais avant de m'y rendre, j'ai par conséquent été déçu.

La ville de Sousse est populaire et mal entretenue ce qui n'y rend pas le tourisme agréable, de nombreux terrains vagues (ce qui signifie hélas champs de détritus ...) jouxtent les cafés populaires.

L'hôtel est constitué d'un ensemble immobilier de belle composition : hall d'entrée majestueux, complexe aquatique de grande dimension et bien aménagé. Les chambres sont de taille correcte et aménagées de manière classique et sans charme particulier.

La literie est fort moyenne: le lit king size est un format bateau ... Creux au centre et relevé sur les bords, modérément confortable.

Le service est d'un niveau très inégal. La formation du personnel qui veut souvent bien faire n'est certainement pas au niveau revendiqué. Par exemple:
- un mojito à été servi avec un citron pourri, il a fallu aller en rechercher un nouveau au bar et personne n'a trouvé normal de le rapporter à la table ...
- le petit-déjeuner est un cauchemar, une fois choisie une table nécessairement encombrée, il faut demander à un serveur pour qu'il la débarrasse puis redemander pour avoir des couverts, puis redemander pour avoir des tasses ... Puis demander de nouveau pour avoir du café ! Les serveurs veulent bien faire mais ils s'activent de manière totalement inorganisée.

Le restaurant le Levant est de qualité très moyenne pour un prix élevé.

Le restaurant La Villa est de bien meilleure qualité pour un prix faiblement plus élevée.

La réservation des matelas et parasols est assez scandaleuse:
- soit vous êtes matinal, pas de problème, vous aurez des matelas voire un parasol,
- soit vous arrivez après 8 heures 30, et là vous trouverez toutes les places occupées ... C'est à dire avec des serviettes mais personne dessus !

Matinal, je me suis installé et j'ai observé le manège des quelques touristes comme moi qui choisissaient leur emplacement et le staff qui sélectionnait des groupes de sièges en y mettant les serviettes de plage sur les transats vides pour des personnes qui arrivaient parfois à 11 heures voire plus tard !

Bien que je me doutais de la réponse, je me suis renseigné auprès de ces heureux bénéficiaires de cet avantage étonnant de disposer des meilleures places sans avoir à se lever les premiers. La réponse a été systématique : le bakchich. Pour 5 à 10 dinars par jour, "vous êtes traités comme des rois".

Cette pratique ne me semble pas conforme aux standards d'un hôtel de luxe.

Au total, notre séjour à été agréable mais j'ai été déçu par la qualité de service. Très très loin de la qualité du Résidence de Tunis ou du Russelior d’Hammamet.

Acceptable pour un séjour avec des enfants mais pas vraiment reposant pour un séjour en couple.

Astuce pour la chambre : demander ne vue mer même latérale.
Tunis, Tunisie
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

L'été dernier on s'est séjourné et l’hôtel nous a plu, raison d'y retourner cet été.
alors là tout est changé:
1- notre fille de 4 ans qui s'est séjourné gratuitement l'été dernier est obligée de payer 50% du prix d'un adulte, imaginer!!!!
2- on a réservé une chambre triple (2 adultes + 1enfant de 4ans), on a eu une chambre avec 1 lit de 2 places et 1 fauteuil 1place qui se transforme la nuit en 1 lit avec matelas divisé en 2 qui casse le dos!!!!
3- Chambre trop bouillante qui donne sur la rue et pour avoir une chambre vue sur mer on doit payer 100dt (46 euro) la nuitée de plus.
4- Pas de sachets Nescafé sur la table dans la chambre, (sauf infusion et sucre) et même pas le nom de l’hôtel sur les sachets de sucre, tasses, sous tasses... et les couverts et cuillères ne sont pas identiques ni semblables!!
5- Pas d'animation la soirée, QUE D'ENNUI. l'été dernier la petite a eu une soirée de danse, coloriage, peinture sur visage... c'était génial. cet été on était obligé d'aller se balader à la ville tellement c'est l'ennui à l’hôtel
6- Le jour de même, pas d'animation à la piscine (sport aquatique, danse...) rien de rien. Les jouets de plage sont très limités. On doit aller au bon matin réserver le transat et la parasol sinon pas de place, et pour qu'ils nous apporte des transat on doit les payer!!!
7- La restauration est un vrai scandale: pas de choix, pas de variation, pas de nouveauté (pendant 4 jours), on ne trouve presque pas de poisson ni de fruit de mer. Au petit déjeuner, on ne trouve plus de sachets Nescafé, on doit attendre le serveur, puis plus de lait pour les céréales, on doit aussi attendre. Pour avoir du lait sur la table, il faut attendre le serveur, puis passer la commande et encore attendre jusqu'à il apporte une "portion" de lait même pas assez chaude pour faire dissoudre le café soluble, alors que d'autres hôtels (4*) disposent d'une machine à cappuccino avec une variété de café et de chocolat. Au diner aussi, on ne trouve plus de plats!! J'ai vu un certain enfant qui a fait tomber du yoghourt par terre, la mère a réclamer ça au serveurs et tellement c'est lent, 2 personnes ont glissées et tombées à cause de ce yoghourt, l'un deux (un vieil homme) est tombé par terre et cassé son plat déjà rempli => service nul!!!!
8- Au moment de check out, ils ont voulu nous facturer de l'eau minérale du mini bar qu'on n'a pas consommé. Et à la sortie, (12h) je ne vous parle pas de l'état de la voiture "abandonnée" dans le parking à qlq dizaines de mètre de l'hôtel sans même des abris de voitures: poussière, chaleur... pfffff
Donc: qualité et service trop nul, cet année il ne mérité même pas 4* Conclusion: on n'y retourne plus!!!!!!

@Mövenpick: il faut mieux réviser vos services et prix, parcequ'il y a plein d'autres hôtels qui sont beaucoups mieux que le votre. Regarder le classement dégradé de Mövenpich sousse cet année et les commentaires de non satisfaction!!

Gouvernorat de Tunis, Tunisie
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

J'ai séjourné à l'hôtel Movenpick du 15 au 17 août et ces 2 nuitées m'ont suffi pour rentrer chez moi plus tôt que prévu en me disant que je n'y remettrai plus jamais les pieds ! À l'arrivée, le check-in dure environ 30' (!!), du jamais vu, on nous a demandé une pièce d'identité qu'ils ont photocopié, puis ont pris toutes les coordonnées de la carte bancaire qu'ils ont mis dans une enveloppe, on se serait cru dans un poste de police ! Le check-in était prévu à 15h, nous sommes rentrés dans notre chambre à 17h !!! Entre temps, je demande à voir le directeur de l'hôtel, on me dit que c'est sur rendez-vous et qu'il n'est pas là, mais ô miracle, moins de 10' plus tard, je vois des personnes se plaindre auprès d'un monsieur, c'est bien lui. Je vais pour lui parler, il est très courtois et nous a promis un "petit geste", j'y reviendrai. En rentrant dans la chambre, nous avons trouvé une serviette sale dans la baignoire. Le lendemain, notre chambre a été faite à 18h ! Et le chargé de ménage nous a mis une seule serviette de bain et n'a pas changé les tasses de thé. Au restaurant de la plage, je commande une entrecôte et un 1/2 blanc. 20' après, le serveur vient m'annoncer qu'il n'y a plus d'entrecôte, il était temps ! Et pour mon 1/2 blanc, il me ramène 1/2 rosé après 1/2 heure, il m'a dit qu'il n'y avait plus de blanc et a donc décidé de me ramener 1/2 rosé ! Pour les restaurants de l'hôtel, il faut réserver 24h à l'avance, comme si on était supposé le savoir. Autre chose : vendredi soir, un jeune homme très aimable au Guest Relations (le seul vrai professionnel) me promet 2 places au Tapéos, restaurant espagnol à la carte, pour le lendemain. Il me demande d'aller le voir à 14h. Je retourne pour le voir comme prévu et je trouve une dame qui me dit que c'était complet et que le jeune homme ne le savait pas ! Je retourne pour voir s'il était arrivé 30' plus tard, et là, elle me demande si j'étais à l'hôtel en logement-petit déj ou en demi-pension. Je réponds que c'était la 1ère option. Et là, miraaaacle, elle me trouve 2 places et me dit, tenez-vous bien, qu'ils préfèrent garder les places pour les logements-petit déj, car ils payent, au détriment des 1/2 pension qui ont le droit d'y manger !!! Je continues : Tapéos, le lendemain, le serveur prend les commandes puis vient nous demander si les plats qu'il ramène sont bien pour nous !!! Et quand il nous ramène la facture, il y a, bien sûr, 2 plats que nous n'avons pas pris, mais il nous dit qu'ils sont à peu près au même prix que ceux que nous avons pris, vraiment très original !!! Samedi soir, j'appelle la réception vers 22h30 pour demander du papier-toilette (le chargé du ménage avait oublié ça aussi). Réponse :"tout de suite Monsieur". Bien sûr, je n'ai rien reçu ! En partant, j'ai demandé le directeur pour le "petit geste" promis. Il n'était pas là et le responsable me dit qu'on pouvait garder la chambre plus longtemps, alors que j'étais là pour le check-out !!! Bref, l'hôtel est beau, les chambres sympas, la piscine eau de mer un régal .... et ça s'arrête là, je me demande comment la chaine Movenpick peut descendre aussi bas et accepter un service aussi amateur et nul, ce qui est certain, c'est que je retournerai plus jamais dans cet hôtel !

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre vue sur mer, si vous y allez, mais vaut mieux en choisir un autre
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sousse ou ses environs
Tour Khalef Marhaba Thalasso & Spa
LTI Thalassa Sousse
LTI Thalassa Sousse
N° 10 sur 41 à Sousse
3.5 5 étoiles 1 227 avis

Vous connaissez Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse

Établissement : Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse
Adresse: Boulevard du 14 Janvier | P.O. Box 114, Sousse 4039, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Sousse
N°2 des hôtels Spa à Sousse
N°2 des hôtels romantiques à Sousse
N°4 des hôtels familiaux à Sousse
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Odigeo, Odigeo, Cancelon et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse
Moevenpick Resort And Marine Spa Sousse