“Une belle surprise.”

30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 126 votes utiles
“Une belle surprise.”
Avis écrit le 23 juin 2014

La Grande Mosquée est un havre de paix situé à l'une des entrées de la médina de Sousse, et probablement la plus belle bâtisse de la ville.
Le lieu respire le calme et la sérénité, et m'a fait forte impression.
Le bâti, bien que sobre, ne manque pas d'attraits, et la cour resplendit sous le soleil de Tunisie.
Il a néanmoins fallu que j'intervienne pour faire comprendre à un touriste borné qu'il était tout-à-fait normal, dans une Mosquée, que l'on demande aux femmes de se couvrir les cheveux..
Le manque de discernement et de culture de certains me laisse parfois perplexe..
Quand on n'est pas capable de respecter un lieu de culte, on ne le visite pas..
En-dehors de cet accroc indépendant du lieu, j'ai beaucoup apprécié cette visite, et je la recommande !

Visité en juin 2014

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“rien à voir”
Avis écrit le 14 mai 2014

entrée payante 5 DNT pour faire un tour dans la cour où tous les accès sont barricadés. Mosquée uniquement réservée aux Musulmans, contrairement à celle d'Istanbul (Turquie) dons l'accès est autorisé. Femmes obligées de porter le voile juste pour visiter la cour.

Visité en mai 2014
Thouare-sur-Loire, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“impressionnant”
Avis écrit le 12 mars 2014

ns n'avons pas pu rentrer a l'interieur car seul les musulmans peuvent y acceder mais c'est une très jolie batisse

Visité en mars 2014
paris
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Presque toujours fermée”
Avis écrit le 26 décembre 2013

Très belle mosquée, dont on ne peut voir que la cour, comme partout en Tunisie, mais dont les horaires d'ouverture pour les touristes sont un peu trop fantaisistes.....

Visité en août 2013
Ste Geneviève des bois
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Grandiose !!”
Avis écrit le 30 septembre 2013

Très belle mosquée, très imposante elle peut accueillir jusqu’à 2000 personnes, elle est très ancienne.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Grande Mosquée ont aussi consulté

Sousse, Gouvernorat de Sousse

Vous connaissez Grande Mosquée ?