“Excursion organisée”

Medinat Alzahra Parc
Classé n° 8 sur 27 choses à voir/à faire à Sousse
Détails de l'activité
Avis publié : 27 juin 2013

Je passerais très rapidement sur le côté pittoresque, qui n'en est pas un, un vrai attrape touriste !
Je me concentrerai sur le restaurant et sur le spectacle en plein air.

Pour le restaurant, j'ai trouvé ça très bon, un peu cantine, mais au moins on y découvre les traditions berbères, et tunisiennes ! Les danses rythmes le repas !
Le spectacle est bien fait. On nous avait dit que c'était en collaboration avec le Puy du Fou, je n'y crois pas vraiment, même si je trouve qu'il y a un réel effort de présentation de l'histoire du Maghreb, en particulier celle de la Tunisie. De temps en temps de gros frissons, tellement c'est bien fait !

A voir au moins une fois !!!

Avis publié : 21 mai 2013

La petite ballade à l'extérieur avant le repas est plutôt ordinaire. Des danseuses, des petits animaux, rien de spécial sauf le petit spectacle avec les chevaux. Mais le spectacle au laser, son et lumière est spectaculaire!! 3,000 ans d'histoire sur la Tunisie en images et lumières avec des cavaliers, chameaux et danseurs!! très spécial avec l'eau et le bâtiment en forme de petit château où on projette des images à couper le souffle, on a beaucoup aimé, c'est original, du jamais vu ailleurs!! de plus, les carpes avec capuchons remises pour le spectacle extérieur furent grandement appréciées car le temps était frais!! je recommande ce spectacle!

Avis publié : 4 mai 2013

J'avais adhéré à cette visite organisée du Medinat Alzahra Parc attirée par son aspect anthropologique et historique. Il m'avait été présenté comme le rival du Puy du Fou!!! Je n'ai été que trés partiellement satisfaite. L'accueil est déplorable.Absolument aucune information n'est donnée à l'entrée. Le pseudo village berbère empeste l'attraction touristique bas de gamme alors qu'il aurait pu être un conservatoire des traditions artisanales tunisiennes. Je conseille aux responsables du site de visiter nos écosmusées français ou le site viking de Roskilde au Danemark pour savoir ce qui leur reste à faire! Le Son et Lumière qui retrace l'histoire de la Tunisie est d'une beauté certaine. Les démonstrations équestres sont d'une grande qualité. Mais cela ne justifie pas le prix énorme pour la Tunisie de 35 euros qui m'a été demandé pour l'excursion d'autant plus que prendre le repas au restaurant du site est sans interêt pour les touristes qui séjournent dans les hotels en tout inclus. Les boutiques de souvenir sont médiocres

Avis publié : 22 avril 2013

Ce spectacle de deux heures en plein-air sur l'histoire de la Tunisie remontant à 1 000 ans avant notre ère est carrément époustouflant. On dit qu'il n'existe aucun spectacle Son&Lumière de si haute qualité, incluant les effets dus à la technologie, sur l'ensemble du continent africain.

Tout commence par un regard sur des cavaliers qui font des pirouettes sur des beaux chevaux.arabes - les plus réputés au monde, pas les cavaliers, les chevaux. Ensuite, on nous dirige vers des salles de restaurant pour y déguster un bon repas de couscous agrémenté de danses arabes et berbères. Attention: prendre le vin blanc ou le rosé, le rouge étant indigeste .

Puis, on nous amène dans un très grand amphithéâtre en plein-air où on nous fournit une djellaba (tunique) au cas où il ferait frais; on nous fournit aussi un coussin pour protéger notre précieux popotin, les gradins étant en pierre.

La scène est gigantesque: 100 mètres de large, au fond, une muraille byzantine de 50 mètres de haut; Dans le milieu de la scène, il y a un plan d'eau, comme une rivière, qui fait la largeur de la cène. Enfin, en avant de la rivière, il y a comme une plage. Bientôt, on va voir des cavaliers l'arpenter.

En plus, au milieu de la rivière, il y a des fontaines (geysers) qui lancent de l'eau dans les airs avec un débit variable dépendant des évènements racontés.

Accompagné d'une musique appropriée et d'images au laser projeté sur la scène, la muraille derrière et dans le ciel (c'est le soir), nous est raconté l'histoire de la Tunisie (Berbères, Carthaginois, Romains, Arabes et Français). On voit des chevaux courir sur la scène, des dromadaires itou; manque les éléphants d'Hannibal!

J'ai adoré, même si on dit que seul ton Dieu tu adoreras.

Avis publié : 13 décembre 2012

C'est très local, beaucoup de commerçants, il faut faire plutôt l'extérieur de la médina car les commerçants sont plus sympa et les prix moins élevés !
les "halles" méritent le détour !

Les voyageurs ayant consulté Medinat Alzahra Parc ont aussi consulté

Sousse, Gouvernorat de Sousse

Vous connaissez Medinat Alzahra Parc ?