“Hôtel très agréable”

Riadh Palms Hotel
N° 8 sur 35 Hôtels à Sousse
“Hôtel très agréable”
Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons séjourné entre copines une semaine en Juin à au Riadh Palms de Sousse et à part une ou deux choses j'en suis très satisfaite.

Tout d'abord il faut savoir qu'il y a des animations (en musique) dès le matin à 10h autour de la piscine et le soir à l'amphithéâtre. Notre chambre donnait sur la mer (donc la piscine aussi) et franchement faut pas avoir le sommeil léger ou vouloir s'endormir avant minuit. Cela dit, nous avons fait part de cette remarque à une personne proche de la direction de l'hôtel et le soir même la musique était moins forte ainsi que le lendemain autour de la piscine. La direction de l'hôtel souhaitant élargir sa clientèle vers du haut de gamme a bien pris note du fait que l'ambiance "club" des bronzés(!) n'était pas forcément compatible avec ce souhait. Il leur faudra trouver un juste milieu!

En ce qui me concerne c'est le seul point un tant soit peu négatif! J'ai fait abstraction de la musique et j'ai bien profité de la plage la journée et de la piscine le matin avant 10h!

Le gros point positif, en dehors de l'infrastructure en elle même, c'est l'accueil! Les gens sont vraiment adorables et très serviables du moment qu'on leur parle correctement. Je précise "correctement" car il y eu un couple qui est arrivé en même temps que nous et qui a été parfaitement odieux avec le personnel et du coup le personnel n'a vraiment fait d'effort tout en restant poli bien sûr!
Les serveurs sont tous très polis et adorables: toujours un petit mot gentil, une attention...
Effectivement, comme j'ai lu dans un autre commentaire, on vous attribue un service et une table pour le repas du soir. Cela dit avec 1400 personnes dans l'hôtel ça vaut mieux qu'il y ait deux services et des tables attribuées, parce que le midi c'est parfois un peu chaud pour trouver une table libre!!!

Du côté du All inclusive (formule quasi générale) on est pas en reste: on peut manger et peut boire à sa faim et à sa soif! Et franchement c'est plutôt bon et varié! Seul bémol il y a beaucoup de féculents (pages, riz..) et pas beaucoup de légumes verts! Le petits déjeuner et le diner sont pantagruéliques! Niveau boisson, il y a de la bière, du vin et des cocktails. L'eau qu'on vous donne à boire est traitée pour qu'on ne tombe pas malade mais franchement je vous conseille d'aller vous acheter des bouteilles d'eau minéral au supermarché juste à côté de l'hôtel... la bière est pas mal mais par contre les vins... J'ai gouté le blanc et j'avais l'impression qu'il avait été dilué à l'eau.. j'ai pas réitéré!! Je n'ai pas testé les cocktails!

Côté plage, elle est effectivement surveillée (plage et mer). Si vous baladez entre filles hors du périmètre de la plage de l'hôtel, vous risquez de vous faire aborder régulièrement par des tunisiens parfois même très jeunes!!!!

Sur la plage de l'hôtel vous pouvez vous faire faire un tatouage au henné par Houssem. Il est super sympa, doué et c'est pas cher! Il y a également une fille dans l'hôtel qui fait des tatouages mais je l'ai trouvée beaucoup moins avenante... mais c'est mon point de vue!)

Petite parenthèse pour ceux qui réserveraient via Ecotour ou Voyanair: on vous attire avec une cure de 3 jours au Spa offerte: C'EST FAUX!!!!! Le responsable du Spa m'a confirmé que cela n'existait pas!
Cela dit les soins sont tout à fait abordables (en négociant toujours un peu!) une matinée de soins (hammam - gommage- enveloppement aux algues - soins du visage - massage corps 1/2h pour à peine 35€.

Dernière info: la majorité des client vient d'abord des pays-bas, puis Allemagne, Angleterre, Russie.

Voilà en bref, c'est un hôtel que je recommanderais!

Astuce pour la chambre : prenez vue sur mer car l'hôtel donne sur la rue de l'autre côté et l'isolation sonore n...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Hotel R, Responsable relations clients de Riadh Palms Hotel, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Chère invitée,
Nous apprécions infiniment votre recommandation et d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre expérience et votre satisfaction avec le reste du monde.
Nous essayons toujours de répondre à toutes les demandes et satisfaire tous les désirs de nos chers clients. Leurs satisfaction est notre but majeur.
Nous vous remercions d’avoir apprécie l’effort de notre personnel, qui traite et serve nos clients, de toutes les nationalités, avec politesse, respect et courtoisie. Votre reconnaissance les encourage à continuer leurs efforts.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avait profité de la formule Tout Inclut pendant votre séjour. Cette formule permet aux clients d’accéder aux différents restaurants, bars, salle de fitness, sauna,…
En ce qui concerne la procédure appliquée au niveau du restaurant ; suite à nos différentes expériences et afin de mieux servir notre clientèle, nous avons opté pour la formule de deux services. Ce qui donne de plus de places disponibles au restaurant et moins de ligne d’attente pour accéder aux buffets. A l’arrivée le client a le choix entre le 1er ou 2ème service.
Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d’une prochaine visite à Sousse.

Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations.

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 13 juin 2014

Je viens de passer une semaine au Riadh Palms avec mon conjoint et je m'attendais a beaucoup mieux !!! Les photos vendent du rêve, mais le service et le personnel reste a revoir ! et je doute de l’honnêteté des commentaires favorable vu précédemment . Ce qui m'a insupporté c'est le personnel du restaurant qui vous administre une table dés le début avec des personne qui ne sont pas forcement agréable et qui ne vous donne pas envie de manger a leur côtés , vous ne pouvez pas avoir votre intimité avec votre conjoint lors du repas . La literie est juste catastrophique et bonjour l'ambiance déprimante le soir dans l'hôtel ( bal dansant du troisième âge et karaoké a vous tiré une balle ) mais aussi dans la ville mise appart 2 ou 3 personnes qui ce baladent il n'y a pas un chat !!!
Je vous conseille vivement une autre destination .

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Hotel R, Guest Relations Manager de Riadh Palms Hotel, a répondu à cet avis, 6 août 2016
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster vos commentaires positifs. Toute l’équipe de Riadh Palms travaille dure afin de satisfaire tous les attentes de nos clients et leur offrir une expérience mémorable. Nous prenons vos commentaires au sérieux et nous ferons de notre mieux afin de remédier à toutes les lacunes. Nous encourageons tous nos employés à traiter nos invitées avec respect et courtoisie.
Nous espérons vous comptez prochainement parmi nos invités. Nous vous prions de nous contacter afin de faciliter votre séjour et de vous montrer les améliorations déjà apportés dans notre hôtel.
Avis écrit le 10 juin 2014

Je viens de séjourner dans cet hôtel et je suis déçue...
Arrivée à Tunis la compagnie Tunisair avait perdu ma valise(donc le séjour commençait mal).Nous avons rejoint l’hôtel en mini bus à 2 heures de route de l’aéroport et dès notre arrivée nous avons demandé de l'aide à l'acceuil pour savoir comment procéder pour récupérer la valise et là ils nous ont dit d'attendre le lendemain pour voir Amel (notre référente Ecotour).Le lendemain Amel nous a fait comprendre qu'elle n’était pas au courent et qu'elle ne pourrait pas nous aider donc que nous devions nous même appeler l'aéroport à nos frais pour savoir si ils avaient retrouvé notre valise.Après avoir fait le forcing quelqu'un de l'hotel (une gentille standardiste a bien voulu appeler pour nous).La valise ayant été retrouvé Tunisair nous a dit d'aller chercher la valise par nos propre moyen car eux ne l'acheminait pas (ce que je trouve scandaleux car nous avons appris par la suite qu'elle aurait du nous être ramené à l’hôtel).L'hotel a alors bien voulu que nous prenions une navette qui allait à l'aéroport mais par contre il fallait qu'on se débrouille pour rentrer en bus ou en taxi (toujours à nos frais et sur notre temps de vacances).Bref nous avons enfin récupéré la valise après avoir perdu une journée complète de vacances plus de gros frais engendrés par le retour en taxi et bien sur du stress et de la fatigue car plus de 4 heures de transports et des négociations en n'en plus finir pour essayer de se faire dédommager un minimum (ce qui à ce jour n'a toujours pas été fait).Nous nous sommes sentis complétement abandonnés par Amel notre référente Ecotour (qui pour moi est une incompétente) et par le personnel de l’hôtel qui se rejetait la patate chaude (hormis la standardiste).
A part l'épisode de la valise les serveurs du restaurent nous ont enquiquiné tous les soirs car il fallait qu'on vienne manger toujours pendant la même tranche horaire et qu'on s'assoie toujours à une table qu'ils nous avaient attribué (avec des gens que l'on ne connaissait pas et qui ne parlaient pas notre langue SUPER) pire qu'à la cantine quand on était gamins car si on voulait manger plus tôt (un jour car on devait rejoindre un copain en dehors de l'hôtel pour la soirée) ben c'est pas possible ou on se fait engueuler par les serveurs (c'est le monde à l'envers étant commerçante je me vois pas engueuler mes clients).
Pour finir on peut échanger des euros en dinars à l'hotel mais pas faire l’inverse en partant il faut échanger les dinars à l'aéroport don faire une queue d'une demi heure pour s'entendre dire qu'ils n'échangent pas si on n'a pas de ticket de retrait ou d'échange sauf que j'ai retiré mes dinars à la banque à coté de l'hotel (société générale je crois) et qu'elle donnait pas de ticket de retrait les 3 fois ou j'ai retiré (donc on à des dinars qui nous restent sur les bras une fois arrivé en France et dont personne ne veut (en tous cas ma banque ne les reprends pas).
J'aurais également voulu être informée avant de réserver qu'il avait eu un attentat sur la plage au mois d'octobre car forcément ça fait froid dans le dos mais bon c'est pas la faute de l'hotel et il y a des vigiles qui surveillent et des policiers pas loin de l'hotel.
Un peu de positif tout de même l'hotel est très beau et donne directement sur la plage c'est appréciable et la piscine est très agréable, les animateurs sont super sympa et dynamiques.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Hotel R, Responsable relations clients de Riadh Palms Hotel, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Cher client,
Nous sommes infiniment désolés d’apprendre que vous avez eu des contretemps avec votre valise lors de votre arrivée chose qui vous a irrité tout au long de votre séjour à l’hôtel.
Toutefois, nous nous permettons de saisir cette occasion pour clarifier quelques points.
Dans des cas de pertes de bagages ou autres situations similaires, au premier lieu c’est la responsabilité de la représente de l’agence réceptive d’aider le client et résoudre le problème en question en collaboration avec la compagnie aérienne. Et c’était pour cette raison que le personnel de la réception vous a conseillé de contacter l’agence. Mais malheureusement la dame n’a pas pu vous assister. L’hôtel met à votre disposition un accès gratuit à Internet pour contacter l’agence ou l’aéroport pour plus d’information.
Vous comprenez que l’hôtel ne peut pas prendre en charge les frais téléphoniques ou de transport. Normalement ces frais peuvent être pris en charge ou demandées à votre agence ou bien la compagnie aérienne dépendamment que vous avez acheté tout le package avec eux ou pas.
En ce qui concerne le restaurant principal, en effet et suite à nos différentes expériences et afin de mieux servir notre clientèle, nous avons opté pour la formule de deux services. Ce qui donne de plus de places disponibles au restaurant et moins de ligne d’attente pour accéder aux buffets. A l’arrivée le client a le choix entre le 1er ou 2ème service. En plus nous mettons à votre disposition 4 restaurants à thèmes où vous pourrez réserver et dîner gratuitement.
En ce qui concerne le change, l’hôtel offre ce service pour éviter le déplacement du client. Toutefois et par la loi, nous ne pouvons que changer devise en dinars tunisien et nous tenons à donner un reçu à chaque transaction. Les guichets de distribution à côté vous donnent le choix d’avoir ou non un reçu, peut être que vous avez omis de le faire.
Nous vous remercions toutefois d’avoir recommandé notre belle plage et l’équipe d’animation.
Laurentides Québec Canada
Avis écrit le 9 juin 2014

Pour la 4e fois, nous avons séjourné au Riadh Palms à Sousse en Tunisie.
Cette fois-ci, nous y sommes allés 1 mois en mai. Personnel toujours aussi chaleureux, que ce soit à l'accueil, à la caisse, à la réception, au service aux chambres, à la salle à manger ou à la plage. Spa offrant plusieurs forfaits (s'informer auprès d' Hamadi). Excellent rapport qualité/prix pour des Québécois qui sont toujours très bien accueillis et appréciés.
Vol direct maintenant disponible! plage magnifique! Situation idéale pour visiter!
À améliorer: manque de matelas et de petites tables à la plage en période plus fréquentée. Diane et Yves

Astuce pour la chambre : En haute saison, l'animation extérieure peut à l'occasion se terminer vers minuit. Demander...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher invité
Au nom de toute l’équipe, je vous remercie de votre fidélité à notre maison et de ce témoignage très positif.
Ça nous fait beaucoup plaisir savoir que vous avez si aimez votre séjour. Nous avons pris vos commentaires sérieusement et nous avons déjà installé de nouveaux transats et tables à la piscine et la plage.
On espère d'avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau bientôt.
Cordialement, la famille de Riadh Palms
Granby, Canada
Avis écrit le 2 juin 2014

J'ai séjourné au Riadh Palms du 18 juillet au 9 août 2013.

Faits à considérer : j’ai voyagé pendant la haute saison des européens (juillet-août), l’hôtel était plein à craquer (à son maximum, il y avait 1584 personnes) et c’était la période du Ramadan.

La chambre
Mon forfait incluait une chambre avec vue sur mer. Un truc, avant votre départ, écrivez au service à la clientèle et donnez-leur vos précisions concernant la chambre : étage, endroit loin du bruit, etc. Moi, je l’ai fait, et ils ont respecté ce que j’avais demandé. Je vous conseille fortement les chambres qui se trouvent à chaque extrémité de l’hôtel et non dans la demi-lune. Pour le bruit, peu importe où vous êtes, vous entendrez le spectacle qui commence à 21h30 mais qui dépasse rarement 23h00. J’avais la chambre 386 et j’ai adoré.

Je vous conseille fortement de payer un peu plus cher et d’avoir une chambre avec vue sur mer. La rue est extrêmement bruyante!

Les chambres sont avec deux lits simples ou bien un lit double. Pas hyper confortable mais j’ai tout de même bien dormi. La pression de l’eau était géniale, peu importe l’heure à laquelle je me suis douchée et l’eau chaude n’a jamais manqué. Par contre, j’ai eu des commentaires des autres voyageurs, sur les étages supérieurs, que la pression et l’eau chaude n’étaient pas bonnes. Le séchoir à cheveux, oubliez-le, vraiment pas efficace. Je vous conseille donc fortement de ne pas allée aux étages supérieurs et de demander au 3ième ou 4ième étage. Autre raison? Je vous garantis que vous perdrez patience avec les ascenseurs!!! Plus que lents et vraiment pas sécuritaires. Souvent, les gens sont restés coincés à l’intérieur.

Oui, il n’y a qu’une bouteille d’eau, à votre arrivée…Un truc : apportez-vous une bouteille sportive réutilisable. Vous pourrez remplir votre bouteille avec ce que vous voulez, même l’eau offerte dans les fontaines aux bars ou bien resto. J’ai bu de cette eau et je n’ai aucunement été malade. De plus, ils servent toutes les boissons dans des espèces de verres bleus en plastique, contenant à peine 3-4 gorgées de liquide.

Oui, il n’y a qu’un poste français à la télévision. Le reste, étant des postes arabes. Normal, vous visitez un pays arabe!!!

La femme de ménage a bien entretenu ma chambre. Les serviettes étaient changées et remplacées immédiatement, les draps replacés ou bien changés, elle laissait toujours plus de deux rouleaux de papier de toilette, le balai et la vadrouille étaient passés. Bref, elle faisait bien son travail.

Truc : si vous voulez qu’elle change les draps, enlevez-les complètement du lit et mettez-les dans un tas au pied du lit.

Étant là trois semaines, j’ai rangé mes vêtements dans un grand garde-robe comprenant trois compartiments : deux avec cintres et un autre avec tablette. J’ai trouvé cela extrêmement pratique pour mon long séjour.

Ma chambre était simple, propre, sans grand luxe et avec un décor sans grande recherche. Et alors? Je ne vis pas là, j’y dors!

À déconseiller : les chambres au deuxième étage entre 270 et 298. Directement au-dessus du restaurant, vous aurez l’odeur de la nourriture…

Le restaurant
Tout d’abord, il est important de mentionner que vous devrez choisir votre heure de repas pour le soir, et cela, dès votre arrivée à l’hôtel. Le matin et le midi, table et heure à votre guise. Vous avez le choix entre deux tranches d’heure, soit celle commençant autour de 18h00-18h30 ou celle débutant à 20h15. Une table vous est assignée pour tout votre séjour. Avantages : vous n’avez pas à attendre qu’une table se libère et vous avez le même serveur. J’ai été choyée avec Mohammed (table 56), homme souriant, serviable et d’une extrême gentillesse. En fait, tous les serveurs que j’ai rencontrés ont été tous très respectueux, souriants et offrant un service impeccable.

La nourriture du buffet du restaurant Oasis est bonne. Il est certain qu’après trois semaines, elle devient quelque peu répétitive. Mais tout ce que j’ai mangé avait bon goût et je n’ai aucunement été malade ou ressenti des malaises gastriques. J’ai raffolé des salades et des nombreux légumes offerts et que dire des desserts! Vous vous régalerez si vous avez la dent sucrée! Les petits-déjeuners sont gourmands avec croissants, pains, brioches, danoises…Par contre, pas de vrais jus de fruits. Les boissons sont des sodas fruités (orange, citron, fruits). Les diners sont corrects, soit au buffet ou bien sur la terrasse de la piscine.

Le vin rouge (je n’ai pas goûté au blanc) est insipide…Apportez votre bouteille! 

Restaurant à la carte
Restaurant le Baron que vous avez droit une fois pendant votre séjour et dont vous devez réserver au comptoir du standard. Le service est excellent et rapide, la terrasse est sur le toit du premier étage (je vous conseille de vérifier à quelle heure se couche le soleil pendant votre séjour et de réserver à cette heure), et la nourriture est bonne. Sans grande surprise mais juste le fait de manger autre chose que ce qui se trouve dans le buffet fait du bien.

Les bars
Il y a deux bars : un à la piscine et l’autre à l’intérieur, dans le salon du bas. Restreint dans le choix des boissons mais vous pouvez quand même profiter de certains cocktail à base de vodka, rhum, gin…Certains cocktails sont déjà affichés mais si vous arrivez avec une demande spéciale, ils vous le feront s’ils ont la boisson alcoolisée en question. La bière en fut est aussi disponible. Pour tout autre boisson exportée, un bar-salon payant est disponible à gauche de la réception au premier étage.

La piscine
Belle et grande…Par contre, pas une fois je m’y suis baignée (je suis de type « mer » ) mais à tous les matins, je voyais quelqu’un la nettoyer. Il y a de nombreuses chaises avec parasol. J’ai aussi découvert un jardin, à droite de la piscine, quand vous vous dirigez vers la plage, en face de la terrasse. Montez l’escalier et vous découvrirez un endroit tranquille, hors de la masse de gens avec vue sur la Méditerranée.

Autour de la piscine, attention! Extrêmement glissant lorsqu’il y a de l’eau au sol.

Ce pays est magnifique et pour moi, un hôtel n’est rien de plus qu’un pied à terre pour découvrir ce qu’il y a autour…

Bon séjour dans ce magnifique pays!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Philippeville, Belgique
Avis écrit le 30 mai 2014

l'hotel est vraiment bien avec une belle piscine entretenue ainsi que les espaces verts. les chambres tres corrects( ils renovent petit a petit). la nourriturre est variee on a eu des calamars frais, des gambas grillees, des super merguez, du tres bon poisson et poulet et j'en passe. le soir on a eu 3 fois un petit barbecue avec mini hamburger,mini pain merguez (entre 22h et minuit pour ceux qu'on tjs un petit creux). personnel assez sympa. seul bemol pour moi belge la biere pas bonne dommage car ils en on de la bonne apres 6 fois la tunisie je peux vous le dire. enfin je le conseil car il est dans mes 2 hotels prefere sur les 6 que j'ai fait. amateur de hamburger et de roulés juste a 200 metre de l'hotel aller deguster ça ca coute rien(2€) et vous avez un super truc.il s'appelle le green papaya en face de l'hotel tej marahba

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Hotel R, Responsable relations clients de Riadh Palms Hotel, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Cher(e) client(e),
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre dernier séjour à Riadh Palms Hotel.

Nous sommes très heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour, et que nos produits et nos services vous ont satisfait, spécialement notre variété de nourriture tout au long de la journée.
Nous vous remercions sincèrement pour vos aimables commentaires sur le personnel ça leur encourage énormément à continuer leurs efforts pour offrir le meilleur service et rendre le séjour de tous nos invités de plus agréable et mémorable.

De plus, nous sommes ravis d'apprendre que nous sommes parmi vos deux hôtels préfères en Tunisie.
Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations.
sarah93
Avis écrit le 29 mai 2014

j'ai séjourné 2 semaines dans cet hôtel et vraiment j'ai passé un excellent séjour, la chambre agréable, le personnel très gentil , la restauration très bonne et variée, le spa très bien la plage'
avec parasol et matelas , la piscine couverte et extérieur , les animations supers, un seul bémol la salle de sport le matériel est un peu dépassé, non sincèrement je vous recommande vraiment cet hôtel, vous ne serez pas déçu en plus Sousse est une petite ville très agréable

sarah l

Astuce pour la chambre : ne pas prendre les chambres coté rue
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Cher(e) invité(e)
Au nom de toute l’équipe, nous vous remercions pour ce nouveau témoignage très positif. Ça nous fait beaucoup plaisir savoir que vous avez si aimez votre séjour.
De même nous prenons vos remarques sérieusement concernant la salle de sport et les matériels et nous essayerons d’y remédier bientôt.
Nous espérons d'avoir le plaisir de vous accueillir prochainement.