“presque "royal"”

N° 5 sur 35 Hôtels à Sousse
lustin
“presque "royal"”
Avis écrit le 21 septembre 2008

.Nous sommes rentrés cette nuit du Maraba Royal Salem......crevé mais très heureux et tant pis pour les détracteurs!!!!!

Deux semaines "Royales" au Marhaba......Très loin de ce que j'avais pu lire dans ce forum, en effet propreté, rien à redire, impeccable.
Personnel jovial et toujours présent pour vous aider au moindre soucis.
Chambres spacieuses avec vue sur mer et palmiers.
Nourriture variées, un léger bémol, manque de jus de fruit frais, mais bon....
Beaucoup de Russes c'est vrai, mais aucun soucis..très correct.
Un jardin exceptionnel (fraîcheur calme repos relaxant) loin d'être une jungle où l'on se perd.

Plus de 400 transats répartis autour des piscines à la plage etc.....transats blancs classiques rien à redire.....
Et pourtant, l'hôtel était complet.

Clin d'oeil à Michel de Liège qui envisage d'y retourner en octobre pour son voyage de noce, comme quoi.....

Une bonne répartition des lieux, des endroits calmes pour ceux qui le souhaite et moins calmes plus animé pour les plus jeunes (tolérance svp)

Les chgt de chambres s'effectuent ss problèmes (ils sont rares)

Très bonne localisation de l'hôtel 10 minutes de sousse et de port el kantaoui..... pas cher en tuktuk petit train aéré, taxi.....voire même à pied, par la plage ou la route pour ceux qui aime la marche ....bcp de choses encore à dire ou d'astuces à donner, mais ss crevé Sourire je donnerai volontier mon adresse email à ceux ki.....bye bye à tous et bonne reprise à ceux qui bosse lundi ... michel de Profondeville

PS: Nous avons rencontré bcp de belges et autres nationalités, très heureux de leur séjour.

• a aimé — environnement
  • n'a pas aimé — pas de jus de fruits frais
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
warchin
Avis écrit le 12 août 2008

l hotel etait parfait buffet manifique personnel gentil familles delcroix van craeynest

• a aimé — tous
  • n'a pas aimé — les cartes pour les boissons
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Verviers
Avis écrit le 13 juillet 2008

Nous venons de passer une semaine e "All In" au Marhaba Royal Salem - 2 adultes et 1 enfant.

Un mot pour résumer : Bof !

Points positifs :

- Chambre spacieuse et confortable. Propreté et entretien impeccables.

- Infrastructure globale de bonne qualité, bâtiments, jardins, piscines (1 eau de mer)

Points neutres :

- Amabilité du personnel (parfois OK, parfois ....)
- Choix dans les buffets

Points négatifs :

- La toute grosse horreur : l'utilisation obligatoire d'une carte magnétique pour les repas et les boissons en "All In".
Il faut se balader en permanence avec ces cartes (1 par personne), et en cas de perte, il faut payer 30 Dinars d'amende (par carte).
Pas mal pour un système que nous n'avons pas demandé !!!

- Le choix et la qualité des boissons en "All In". Très peu de boissons alcoolisées disponibles, sous-marques.

- Les animations sont moyennes en journée mais quasi nulles en soirée. Pas d'amphythéatre, pas de spectacles dignes de ce nom.

- Propreté des infrastructures SPA pas terrible.

- Nombre de parasols et de transats : soit il faut se lever à 6 heures pour "réserver", soit se contenter de son drap de plage.

- Odeurs d'égouts en bordure de mer (peut-être un problème passager ?)

Divers :
Une majorité de clients des pays de l'Est, généralement désagréables avec le personnel et même avec les autres clients. Cela met tout le monde de "mauvais poil", ce qui n'arrange rien.

En résumé, pour nous une fois suffit .

• a aimé — Infrastructure générale - Qualité des chambres
  • n'a pas aimé — Carte magnétiques pour le "All In" - Médiocrité dans le choix des boissons "All In"
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
gosselies
Avis écrit le 5 juillet 2008

je viens de passez 3 semaines au marhaba royal salem avec mon compagnon nous avons passé d'agréable vacances du 10 juin au 1 juillet cette hotel possede une grande propriété pourvu de 3 hotel salem ,royal salem et royal salem beach il y 4 piscines dont une d'eau de mer avec tobogans mais la attention les enfants en dessous de 12 ans ne peuvent allez seul et comme tout eau de mer cela pique au yeux. Nous avons très bien mangé le buffet au temps au déjeuner que le diner ou le souper était très varié por les boissons c'est sur base d'une carte magnétique toute boissons = la carte moins facile que le bracelets je trouve que la formule all inclusive est très intérressante car quand vous avez un petit creux l'apres-midi vous allez au snack bar avec votre carte et vous prenez ce que vous avez envie frite,pizzas, sandwisch, glace,crepe, gâteaux.
les chambres sont tres propres essuies et drap changé tout les jours. concernant la plage elle est en travaux pour l'instant il l'agrandise quand nous avons quittez l'hotel les travaux était presque fini . npous avons des amis qui sont arrivé 15 jours après notrs arrivée et qui sont aussi enchanté et eux reparte le7 de là-bas et leur enfants sont super enchantés aussi .Lorsque vous visité la propriéte il vous faut une journée pour vous y retrouvé mais le 2jours c'est ok il suffit de suivre les panneaux indiqué dans le park pour les personnes en chaise roulantes pas de problèmes il y a une rampes devant l'hotel qui leur permet de faire le tour du jardin par l'autre côté pour allez au piscine .Le personnel le premier jour était un peu bizarre mais quand vous dites bonjour et merçi il sont très agréable et quand il y a quelques chose qui ne va pas il suffit de leur dirent.il y a beaucoup de russes a la périodes estival dans cette hotel donc attention il ne sont pas toujours calme Dans l'ensemble très bon hotel a recommandé a tous.

• a aimé — la vue sur mer
  • n'a pas aimé — la plage
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Esneux
Avis écrit le 28 juin 2008

Attention, cet hôtel est très décevant, nous y avons rencontré en 2 jours une douzaine de Belges très déçus et/ou mécontants, en plus de nous quatre.

Arrivé à cet hotel le 18 juin 2008, 2 adultes et 2 enfants de 2 et 4 ans, nous l'avons quitté prématurément le 20 juin 2008 à notre demande !
1. L'hôtel en photo dans l'annonce sur sunjets.be (et sur d'autres offres) situé à côté des piscines n'est PAS le Royal Salem dans lequel nous avons étés logés. Le "vrai" hôtel est à 250 mètres plus en retrait par rapport aux piscine et la côte. Voir sur google maps.
2. Les piscines (et la plage) sont à 10 minutes de marche du "vrai" hôtel.
3. Les divers sentiers dans le "parc" ne sont pas ou mal fléchés, pas de plan disponible, facile de se perdre.
4. L'accès au parc, pisicnes,... se fait au niveau du sous-sol, les ascenseurs vont du rez au 5ème. Passage par un escalier obligé, pas de rampe, donc impossible avec poussettes ou personne à mobilité réduite.
5. Le même hôtel propose ALL IN et demi-pension. L'offre n'est pas la même. Au bar : +/- 15 boissons ALL IN, +/- 45 boissons pour ceux qui payent à la consommation. Le client ALL IN est moins généreux en pourboire donc méprisé ouvertement par le personnel.
6. Le système ALL IN est via une carte magnétique individuelle avec photo. Chaque consommation est précédée d'une lecture de la carte, pointage de la consommation à la caisse puis seulement service... Vous imaginez avec 2 enfants (2 et 4 ans) pour prendre 4 limonades...
7. L'accueil est nul, 45 minutes avant de recevoir la 1ère boisson fraiche (à prendre au bar soi-même après réalisation de la carte magnétique).
8. Le client ALL IN qui se présente au bar de la piscine est envoyé sur les roses. Un vrai foutoir dans l'organisation car 3 hôtes différents partages le même site et les mêmes infrasctructures, mais avec de nombreuses limitations qui ne sont pas indiquées.
9. La piscine d'eau salée (celle avec les toboggans) : à la moindre éclaboussure les yeux brûlent. Mon fils de 4 ans qui adore les descentes en toboggans est ressorti en pleurs après une seule fois. Il a goûté la tasse et n'a plus voulu approcher cette piscine.
10. Cette saison 2008 est marquée par une présence massive de clients Russes et Polonais dont la mentalité n'est pas des plus agréables...
11. Le principe des piscines partagées : ne comptez pas sur un transat, même tôt debout. Même les pelouses sont toutes occupées.
12. Les chambres pour "familles" n'ont pas de séparation parents/enfants et la notion "spacieuse" est très subjective, et contrairement à la photo sur le catalogue, pas de carrelage mais de la moquette.

Seb, le p'tit Belge d'Esneux

• a aimé — Piscines (en photo) proches de l'hôtel
  • n'a pas aimé — L'hôtel des photos sur sites et catalogue n'est pas celui dans lequel nous sommes installés mais bien à 10 minutes de la piscine.
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
Hammamet
Avis écrit le 28 novembre 2007

J'etais surpris de ce qui m'attendait dans cet hôtel soit disant de 4 étoiles, l'acceuil est chaleureux, la chambre trés modestes, mais alors la nourriture c'est du n'importe quoi, le choix des boissons All IN est vraiment rédicule un seul reméde c'est le service au restaurant et au bar c'est parfait, c'est dommage pour cet établissement qui ne refléte pas la vrai image du tourisme tunisien.
Attention à cet hôtel

Séjour du novembre 2007
ALGERIE
Avis écrit le 30 octobre 2007

Je trouve mon séjour assez agréable à l'hotel un manque flagrand d'attention et de délicatesse pour les touriste algériens hotel beau peut de communication avc les étrangers pays de l'est acteurs principeaux des vaccance en tunisie pour l'ete 2007 destination a revoir

• a aimé — la piscine
  • n'a pas aimé — la bousculade o resto
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Sousse ou ses environs
Marhaba Beach Hotel
N° 14 sur 35 à Sousse
Marhaba Palace Hotel
Marhaba Palace Hotel
N° 8 sur 33 à Port El Kantaoui

Vous connaissez Marhaba Royal Salem ?

Informations supplémentaires concernant Marhaba Royal Salem

Établissement : Marhaba Royal Salem
Adresse: Boulevard 14 Janvier, Sousse 4031, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels les plus économiques à Sousse
N°3 des hôtels Spa à Sousse
N°4 des hôtels en bord de mer à Sousse
N°5 des hôtels de luxe à Sousse
N°6 des hôtels familiaux à Sousse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Marhaba Royal Salem 4*
Marhaba Royal Salem Marhaba Royal Salem Beach ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Expedia, Priceline, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marhaba Royal Salem en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Salem Sousse
Hotel Royal Salem Sousse