“bien et agreable”

N° 27 sur 35 Hôtels à Sousse
Liège, Belgique
“bien et agreable”
Avis écrit le 16 mai 2011

Nous revenons de 3 semaines de vacances. Hôtel propre en général, nourriture acceptable mais répétitive comme dans tous les all in, piscine propre, transats en suffisance, personnel agréable, beaucoup de personnes aiment démolir les hôtels mais nous avons passé de très bonnes vacances.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Limoges, France
Avis écrit le 4 mai 2011

J'ai effectué ce séjour du 24 avril au 1er mai. Personnel de l'accueil mal aimable. Chambres vraiment sales, au début de mon séjour j'ai tout passé à l'antiseptique, tellement tout était sale. Toiles d'araignée partout, et draps tachés. Cuisine moyenne, pas très dépaysante, on y trouve des frites, pates choses très occcidentales. Par contre le personnel du restaurant est vraiment sympathique. Animation assez pitoyable, la "danse des canards" ça reste démodé. De plus, les tunisiens qui viennent vous draguer lorsque vous êtes en train de bronzer pour que vous alliez à l'aquagym, c'est vraiment nul. Hotel assez prisé du tourisme sexuel à ce que j'ai pu voir. Enfin bref. Voilà :)

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sousse

ardeche
Avis écrit le 23 février 2011

nous sommes allés dans cet hôtel pendant juillet 2009, je m'aperçois que les avis non pas changés depuis.

franchement je ne recommande pas cet hôtel à moins qu'ils ameliorent leur nourriture, hygiene et animations à la fin ils vous vendent un cd graver or de prix qui ne fonctionnent pas censer reprendre les musiques des animations.

le all-inclusive inexistant aucun choix de boisson !!!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Garges-Les-Gonesse, France
Avis écrit le 2 novembre 2010

Nous sommes partis mon épouse et mes trois enfants pour deux semaines du 23/07/2010 au 08/08/2010;
Nous avons passé un agréable séjour, l'hébergement était plus que convenable, restaurant très diverssifié en gastronomie.
Equipe encadrante tres sympathique, directeur M.NOURREDINE à l'écoute de nos attente et très professionnel.
En ce qui concerne la clientèle surtout française, jamais contente,se plaint pour un rien,surtout au restaurant.
Nous conseillons cette hotel rapport qualité prix.
Complexe très bien situé, environnement très sympas.
Nous y retourneront pour passer les fètes de fin d'années.

MERCI M.NOURREDINE

Famille SIMOH

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Bordeaux
Avis écrit le 26 septembre 2010

Retour ce jour d'une semaine a l'Hotel Jinene.

Ceci confirme donc l'ensemble des avis et démontre que chacun ne recherche pas la même chose en vacance.

- Accueil : Très correct, sourire présent et attention également (souvent pour la pièce…). A noter que pour les avis d’aout nous étions en plein milieu du ramadan…
- All Inclusive limite au sens où beaucoup de choses se trouvent en extras (pizza le midi, café ou bière au bar de la plage, anisettes ou encore whiskys locaux non présents). Cependant le reste se trouve bien à volonté si on fait abstraction que le service ne se fait qu’au verre (22 cl…), que les repas sont effectivement rapidement monotone et qu’il faut signer un ticket a chaque service au bar.
- Au niveau propreté, les femmes de ménage font correctement leur travail mais la structure datant de plus de 10 ans (voir les notes dans les tiroirs ^^) elles ne font pas de miracle.
- Piscine et plage dans l’ensemble propre mais pour la première dépend du temps passé par les employés au nettoyage (le matin si pas trop de monde…) et pour la seconde, avec les aléas du temps poussant quelques déchets et surtout des algues (naturelles elles). Concernant la plage, elle communique sur la droite et la gauche avec une partie hôtel et une autre publique. Sur la partie privative, on trouve donc pas mal de transats où pour un dinar de location on vous prête un matelas…
- Emplacement, toujours en travaux aux alentours, comme vu dans un commentaire, a voir dans quelques années… Avec quelques efforts, il reste possible qu’il devienne « correct ».
- Animation… Rien à voir avec un hôtel « Fram & co » où ici on ne trouve que 2 personnes pour assurer l’occupation de 500 personnes… La dance des canards commence également à s’essouffler ^^. De plus le mélange de nationalité ne favorise pas une favorise pas les échanges (50% Allemand, 30% Pologne, 10% Russe, 5% Anglais... et le reste avec quelques français). Enfin, la musique (pas toujours bonne) se fait présente jusqu'à minuit avec une résonnance assez impressionnante dans les chambres.
- Excursion proposé au bord de la piscine et de la plage. Si pas intéressé, au bout de 2/3 relances vont avez la tranquillité. Nous concernant nous avons effectué une sortie sur Cartage/Tunis/Sidi Bou Said sur une journée, déçu par le temps alloué aux visites, le manque d’explication du guide et du repas du midi.
- … d’autres points positifs/négatifs a signaler mais voir les autres commentaires qui compilé arrive a refléter de la réalité.

Sans le recommander donc, il reste possible d’y passer de bonnes vacances en prenant le meilleurs des points positifs et en restant laxiste sur les autres points.

@+ et au prochaines vacances.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 7 septembre 2010

Si, à première vue, l'hotel semble un très bon 3*, pas mal de défauts, souvent cachés par les opérateurs et les employés de l'hotel eux-même sont à notés.
Nous avions réservé -par le biais de Thomas Cook- une chambre "vue mer". Arrivés à l'hotel, surprise : notre balcon ne donnait non pas sur la mer, mais sur le Royal Jinene (hotel voisin) et sur les toits de notre propre hotel.... sans compter sur le débarras plein d'ordures ! La vue nous décevait donc, mais une chambre, c'est surtout fait pour dormir... La nuit arrivée : impossible de fermer l'oeil; les toits sur lesquels nous avions vue renfermaient en réalité des machines (clim ?) qui faisaient un boucan d'enfer. Sommes donc allés nous plaindre auprès de la réception où on nous a répondu que les machines s'arreteraient à 2h du matin... FAUX ! Les machines ont tourné toute la nuit, nous faisant ainsi passer une nuit quasiment blanche... Bon début de vacances pour un séjour censé nous reposer, non ? Avons donc demandé à changer de chambre dès le lendemain matin, ce qui a, heureusement été possible, et nous a permis de séjournée dans une chambre avec une vraie vue mer...

Cependant, d'autres points négatifs nous sont vite apparus :
* petit dej' seulement jusque 9h30 (donc pas vraiment possible de se reposer le matin, sans compter sur le bruit des femmes de ménages et de leurs chariots dès 7h du matin !)
* pas beaucoup de choix au gouter : pizza, mini-sandwich ou gateaux cacahuète/chocolat (tous les jours les mêmes)
* pas beaucoup de choix au restaurant, souvent les mêmes choses qui reviennent, et pas très bon qui plus est
* piscine sale ! l'eau est tellement trouble qu'on ne voit pas à travers..! Une femme de l'hygiène est passée et leur à demander de régler au + vite le problème de moisissure sur les carrelages de la piscine [espérons pour les prochains vacanciers que ce sera fait !]
* plage sale également ! les transats sont payants, et il est très difficile de trouver un morceau de plage de sable où poser sa serviette sans y trouver des algues/de la vase ou des déchets.
* minigolf mal entretenu et de mauvaise qualité, donc quasiment impossible d'y jouer.
* pédalos sur la mer (compris dans les activités gratuites) impraticables : ils sont troués !

Heureusement, quelques points positifs qui nous ont permis de ne pas passer des vacances désastreuses:
* TV par satélite avec TF1 et France 2 (même si on ne les reçoit pas tout le temps)
* animateurs et serveurs, pour la majorité, agréables et serviables
* proximité de la plage (à seulement 100m) et des bases nautiques
* sauna/hammam
* café maure
* proximité du centre de Sousse et de sa médina et de Port El Kantaoui (5 dinars en taxi)
* petite surprise au restaurant le dernier soir du séjour

Des vendeurs tournent à la piscine pour vous vendre des activités et excursions : méfiez-vous de Caramba car ses prix sont élevés et vous pouvez faire la même chose moins cher en y allant de vous-même; de même pour le quad. En revanche, je vous conseille la balade à dos de chameaux (qui sont en fait des dromadaires...) : seulement 35 dinars (possibilité de négocier, surtout si vous y allez à plusieurs) et ça vaut réellement le coup !

En espérant que vous prendrez compte de mon avis dans le choix de vos vacances...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
la bassée
Avis écrit le 2 septembre 2010

nul, sale, cafard dans nourriture, j'ai du appeler les services d'hygiène piscine jamais nettoyé et j'en passe plainte déposé au ministère du tourisme a Tunis et a l'office du tourisme a sousse ne pas y allez ou a vos risques et périls

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sousse ou ses environs
Tej Marhaba Hotel
N° 8 sur 35 à Sousse
El Kantaoui Center
El Kantaoui Center
N° 14 sur 33 à Port El Kantaoui

Vous connaissez Jinene & Royal Jinene Hotels ?

Informations supplémentaires concernant Jinene & Royal Jinene Hotels

Établissement : Jinene & Royal Jinene Hotels
Adresse: Sdht, Boulevard du 14 Janvier Route Touristique Sousse, Sousse 4051, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°13 des hôtels Spa à Sousse
N°19 des hôtels en bord de mer à Sousse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Jinene & Royal Jinene Hotels 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Odigeo, TripOnline SA, Priceline, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jinene & Royal Jinene Hotels en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Jinene Sousse
Jinene Hotel