“Tout est à revoir !!!”

Jinene & Royal Jinene Hotels
N° 26 sur 36 Hôtels à Sousse
Avis publié : 15 août 2012

Nous avons passé 1 semaine en août 2012 à l'Hôtel Jinene que nous ne recommanderons à personne La chambre pas disponible à notre arrivée et accueil sans petit déjeuner, ni même un encas à 10h30 pour du tout inclus . Les femmes de chambres nous réveillent à 9 heures pour récupérer le linge sale à laver, vue qu'il n y a pas les quantités nécessaires en drap et serviettes de toilettes. Très sympa comme repos ! et ces dernières finissent le ménage vers 14h00 voire 15h00.
Le buffet, sommaire et le même du premier au dernier jour ! pas de fruits secs pourtant le pays en regorgent, n'avons pas eu de thé à la menthe de la semaine !
Un seul serveur a été efficace au niveau du restaurant ; quant au reste des fainéants, et la période du ramadan n'a rien arrangé de ce côté !!!
La piscine pas entretenue, voire des abords dangereux pour les petits !
La plage, plutôt le ruban de plage, jamais nettoyée, les transats cassés et usagés.
Un balai incessant de vendeurs à la sauvette en permanence qui vous harcèlent !
Le représentant de Thomas Cook a été présent 20 minutes en tout durant notre séjour !
Pas d'animation, des jeunes de passages du bled qui servent de guignols tout au long des journées !
Du tout inclus avec des breuvages locaux, pas de toasts ou olives avec l'apéritif.
En fait, il semblerait que cet hôtel tourne avec les moyens du bord, strict minimum, personnel de passage et surtout pas des professionnels...
Pour avoir voyager à travers la Tunisie depuis des années, ceci sera l'ultime séjour en ce pays désormais !
Les seuls atouts de ce séjour : le soleil et la mer à 25° !!!

Astuce pour la chambre : Pas évident à conseiller d'un côté , c'est vue décharge, d'un autre un immeuble en const...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
mohsen192, Directeur général de Jinene & Royal Jinene Hotels, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2012

Nous informons ce client que la gestion des Hôtels se fait selon des normes :
- les chambres en arrivées sont disponibles à partir de midi check in
- les femmes de chambre font le nettoyage des chambres entre 10H et 14H
-les repas sont servis au buffet selon un cycle de menu varié
Concernant les autres remarques..nous indiquons que :
- les serveurs au Restaurant sont des employés compétents même au mois de Ramadan
- un pisciniste et un mitre nageur en place pour veiller à la propreté et la sécurité des clients une équipe d'animation avec activité sportive le jour et spectacle la nuit
Pour la même période nous avons beaucoup de clients français en majorité satisfait
des services de l’hôtel avec leurs appréciations sur notre registre

Avis publié : 3 août 2012

Tout d'abord, rien ne correspond à l'annonce de Thomas Cook.
Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel juillet 2012.
Accueil déplorable, on avait l'impression de déranger. Aucune information disponible à l'accueil concernant "les choses à voir", et aucune information utile délivrée par le personnel après notre demande.
Propreté déplorable, moquette dans les couloirs et chambre, nettoyage de la moquette de la chambre avec un balai. En 15 jours passés, n'avons vu qu'une seule fois un employé passer l'aspirateur dans le couloir (4ème étage).
Nourriture mauvaise, industrielle, aucun changement, midi et soir mêmes choses et cela pendant les 15 jours passés. Le café au petit déjeuné imbuvable, pas de jus de fruits (sauf des produits industriels imbuvables). Lorsqu'un plat du "buffet" est vide il faut pleurer pour qu'il soit approvisionné. Pas de fruits tel que orange, de temps en temps du melon pas mûr, des brugnons pas mûrs, pas de raisin ...
All inclusif ne veut rien dire, vous n'avez droit qu'à de la bière qui n'a que le nom, et seulement un bar extérieur (près de la piscine) et l'autre dans le hall d'accueil. C'est très pratique lorsque l'on est à la plage.
Au restaurant aux bars, pas assez de verres, ils sont ramassés très vite pour être rincé et resservir immédiatement, d'où traces de rouge à lèvres ....
En un mot : NUL

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
mohsen192, Directeur général de Jinene & Royal Jinene Hotels, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2012

Nous respectons les avis de nos clients mais on doit clarifier certains points :
- un bon accueil est toujours réservé à nos clients qui reçoivent la carte de restaurant avec des informations , dans la chambre se trouve un dossier"room directory"contenant toutes les
informations utiles sur l’hôtel..ce client n'a pas voulu voir ce document
- propreté de la moquette dans les couloirs se fait entre 12H et 14H pour ne déranger les clients
- nourriture au buffet est variée selon un cycle de menus pour les déjeuners et les diners
- le café au P.Dej. est bien buvable et il y a toujours 2 sortes de jus
- pour le fruits de saison pas d'orange et raisin au mois de juillet mais d'autres fruits
- le all inclusive pas seulement de la bière mais aussi eau-sodas-café-thé-vin-cocktail...etc
Nous demandons à nos chers clients de contacter la Réception de l’hôtel en cas de besoin
afin de résoudre tout problème durant leur séjour

Avis publié : 15 juillet 2012

J'ai passé 2 semaines dans Hotel royal jinene et voici on avis:le pire hotel que jai visité,il y a pas d'acceuil,quand on nous a donné notre clé de la chambre,elle était sale,pourri,des insectes et il ya des petits fourmis sur mon lit(j'en ai trouvé plus que 6)personnel pas bon.Un jour au restaurant un personnel a insulter mon enfant et mon enfant pleurait 2 JOURS a ce sujet,la cuisine est froide et ne change pas,le chef essaye de drager les filles,l'animation....toujours la même,ET SURTOUT LA PLAGE EST PLEINE DE MEDUSES ET DES ROCHETS et même la récéption de Hotel Jinene est plus belle que cela.Sincérement,je donne un 6/10

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
mohsen192, General Manager de Jinene & Royal Jinene Hotels, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2012

Merci pour le séjour au Royal Jinene ;hotel de catégorie 4 étoiles ouvert en 2004
Les employés de l'hotel en majorité de l'école hotelière observent toujours un bon
comportement avec la clientèle et sont supervisés par la direction
Acceuil amical à la Réception avec un rapide check-in
Bon comportement au Restaurant et dans tous les départements
La nourriture est servie en Buffet avec 2 éléments Froid et Chaud et chauffe assiette pour
garder les repas chauds ;le hef de cuisine respecte toujours la clientèle
L'hotel dispose d'une équipe d'animation avec des activités sportives le jour et un programme
de spectacles la nuit
Pour la présence des méduses en mer c'est un phénomène naturel et imprévu pour une courte durée

Avis publié : 2 juillet 2012

bonjour je suis parti 1 semaine fin juin debut juillet j'ai vecu un calvaire repas invarier animation ennuyeuse propreté infecte la pisine etait netoyer au lance pierre les pompe ne s'ont jammais en route alll exclusif ne veut rien dire labas aucun aperitif que 2 digestif inbuvable bierre plate cette hotel devrait etre fermer

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Surpris par le commentaire exagéré et parfois incorrect ..je m'explique : si les pompes
de la piscine ne fonctionnent pas ..l'eau devient verdâtre et personne ne peut se baigner
L’hôtel applique le systeme HACCP et l'obtention de la certification ISO 22000 est en cours
Une hygiéniste sur place pour veiller sur la propreté de tout l’hôtel et de l'hygiène alimentaire
Pour le all inclusive les boissons alcoolisées et no alcoolisées sont servies de 10H à Minuit
Ce client n'a pas voulu contacter la direction de l’hôtel ou le représentant de l'agence durant
son séjour pour corriger ces défaillances

Avis publié : 26 juin 2012

j'ai passé une semaine dans cet hôtel mi-juin 2012 et agréablement surprise également pour la qualité de celui-ci! accueil sympathique (ne pas hésiter à les consulter si problème); chambre un peu "ancienne"cependant car il y a de la moquette un peu partout donc attention à ceux qui sont allergiques! piscine et plage propre, animation correcte, les animateurs sont très gentils! l'alimentation est assez varié et de bonne qualité contrairement à d'autres hôtel où il y a beaucoup de choix mais non de qualité. Hôtel très bien placé entre sousse et el port kantaoui!

Je ne regrette pas mon séjour!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juin 2012

Lorsque j'ai lu certains avis sur cet hôtel, je me demandais si mon séjour n'allait pas être raté dans un hôtel minable, alors pas du tout cet hôtel est tout à fait correct, propre, et la réception n'a pas hésité à nous changer de chambre par un bruit de moteur sur le toit de l'hôtel Thalassa à côté, qui nous gènait lorsque nous étions sur le balcon, la Gouvernante nous a fait visité plusieurs chambres et nous avons choisi une chambre face à la mer et à la piscine (458) superbe, très propre, tant en ce qui concerne les draps que des serviettes de bains très blanches (et pas grises comme dans certains hôtels 4*) en ce qui concerne le buffet serte il n'y avait une quantité énorme de plats mais le cuisinier (nouveau) réussissait l'exploit de plats différents chaque jour et gouteux. J'ai trouvé le personnel aimable, et j'ai pu me baigner dans une piscine propre, c'est vrai il n'y avait pas une grosse animation mais il n'y avait pas beaucoup de touristes et ceux qui étaient présents étaient d'un certain âge et ne sollicitaient pas les animateurs. Franchement je conseille cet hôtel et j'y retournerais bien volontiers compte tenu du prix du séjour et la qualité apportée au bien être des occupants. Le seul petit désagrément est que la plage manque de profondeur et de longueur alors lorsque l'hôtel est plein ça doit être galère pour mettre tous les transats.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2012

Bonjour, que dire de Jinene à part que rien ne correspond à l'annonce Thomas Cook. Très deçue! A l'arrivée en entrant dans la chambre je découvre un wc qui fuit, de la moisissure sur les portes, de la moquette très sale et pour finir le tout après une nuit passée dans la chambre je découvre mon corps piqué par des puces, d'autres ont trouvé des cafards! Sans parler de l'eau marron qui sort des robinets. Le personnel n'est pas accueillant, on a même l'air de déranger. Les alcools sont payant et au bar pour le all inclusive il n'est possible de prendre que 2 verres. Nourriture peu variée. Manque de chance l'hotel venait seulement d'ouvrir!!! Comment peut-on vendre un séjour comme ça? Table attribuée pour la semaine pour ne pas laver les nappes et les serviettes, c'est honteux de retrouver ses traces de rouge à lèvre sur sa serviette et l'huile qu'on a laissé coulé sans la nappe 2 jours après! De plus l''animation est inexistante! La "discothèque" ferme à minuit. Donc sachez qu'à cette heure là vous n'avez plus qu'à aller vous coucher. Il est vrai que le prix n'est pas très élevé mais quand même. Pour qques euros de plus j'ai changé d'hotel, et croyez moi là j'ai vu la différence! Désormais avant de réserver je regarderai les avis. J'ai pris 10 ans en 2 jours dans cet hotel tellement je m'ennuyais. Au point de faire des sièstes l'après-midi. Bref bon courage.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Ces clients ont passé seulement une nuit à l’hôtel Jinene et ont détecté toutes ces défaillances
ce n'est pas normal..leur but était de changer d’hôtel pour rejoindre leurs amis
Ce jour là on a accueilli plus de 100 clients français la majorité était contente de nos services
Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients..une analyse des questionnaires remplis
par 87 clients de ce groupe nous donne 88% ont noté bien et très bien 9,5% moyen et 2,5%
mauvais..en plus ils ont inscris de bonne appréciation sur le livre du Restaurant
Tous ces documents ont été mis à la disposition de l'agence..