“une horreur !!!!!!!!!!!!!”

N° 27 sur 35 Hôtels à Sousse
Bolbec, France
“une horreur !!!!!!!!!!!!!”
Avis écrit le 5 mars 2013

Séjour du 10/02 au 03/03/2013 à l'hôtel Jinène Beach *** de SOUSSE (ce qui était normalement prévu lors notre réservation en octobre 2012).
Arrivés à l'aéroport de Monastir, nous étions les deux seuls clients pour cet hôtel. Aucune personne avec une pancarte indiquant notre nom. Il a fallu que nous nous renseignions pour trouver qui se chargeait de notre transfert à l'hôtel. Finalement nous avons trouvé et sommes montés dans une voiture atteinte par la limite d'âge.....
Arrivons à l'hôtel à 10H00. Rien à dire sur l'accueil . Le receptionniste était d'une grande gentillesse. Il nous dit que nous sommes chanceux car le Jinène Beach *** est fermé et que nous sommes pour le même prix au Jinène Royal Beach ****.
Sommes conduits à notre chambre, la 303. Elle est très belle est très spacieuse. En 9 séjours dans des hôtels différents en Tunisie, c'est la plus grande que nous ayions eu. Nous ouvrons le rideau et Ô surprise...nous avons vue sur un vaste terrain vague jonché de détritus et de vieilles cabanes en ruine...une horreur ! Nous demandons une autre chambre avec vue sur le parc et la piscine. Il nous est répondu qu'il n'y en a plus de libres car toutes occupées (par des Allemands et des Finlandais). Néanmoins il y en aura des libres le 15 février. Nous décidons d'attendre.

En entendant le déjeuner nous allons au bar pour prendre un réconfortant. Etant en all inclusive, nous voulons prendre un petit apéritif avant de prendre notre déjeuner. Deuxième mauvaise surprise, le all inclusive ne comporte que la bière pression ; sprite ; coca ; vin rouge, blanc ou rosé et un unique coktail fait de Boukhra/Thibarine/jus d'orange et grenadine. Tout le reste est payant. Le café expresso et le thé sont également payant sauf si on se sert dans un récipient tenu au chaud se trouvant à l'entrée du bar.
Concernant le personnel du bar, rien à dire non plus ; très aimable et serviable surtout ceux travaillant en après-midi avec qui nous nous sommes liés d'amitié.
Nous voici maintenant dans la salle de restauration. L'accueil du personnel est peu chaleureux. Le buffet ne présente guère de choix et nous ne parlerons pas de la qualité gustative des plats proposés....Pour le dîner nous retrouvons les mêmes plats et il en sera de même les deux jours suivants
Le lendemain lundi nous rencontrons le représentant Thomas Cook et lui faisons part de notre déception. Il nous propose un changement d'hôtel : à Mahdia, 60 km de Sousse. Nous refusons.
Finalement nous avons quitté cet hôtel le mercredi 13 et sommes partis à Djerba chez des amis où nous avons été hébergés jusqu'au 22 et ensuite nous avons loué une chambre en demi pension à l'hôtel Sun Club Djerba ***pour 5 jours et pour un prix de 150 €. Très bel hôtel et bonne nourriture......pour un *** !!
Sommes revenus au Jinène le 27 car nous devions reprendre l'avion le 3 mars à Monastir. Nous avons demandé une chambre avec vu sur la piscine mais il n'y en avait toujours pas de libre. Avons poussé une petite "gueulante", trouvant inadmissible qu'ayant réservé en octobre il n'avait pas été prévu pour nous une chambre avec une belle vue. Finalement il nous a été donné....une suite, probablement pour calmer notre courroux. Un employé nous a indiqué que dans cet hôtel les Français étaient rares et que la direction privilégiait les Allemands et les Scandinaves..........
Par contre la nourriture était toujours aussi peu variée et appétissante.
En conclusion, l'hôtel Jinène Royal Beach n'a de Royal que le nom, le **** n'est aucunement justifié, le personnel de la réception et du bar est très avenant, le all inclusive n'est qu'une demi-pension améliorée. Je ne conseille pas cet hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
mohsen192, Directeur général de Jinene & Royal Jinene Hotels, a répondu à cet avis, 1 avril 2013
suite à une enquête menée auprès des employés de l’hôtel ,nous constatons le suivant :
le couple a séjourné à l’hôtel Royal jinene 4* au lieu de l’hôtel Jinene 3* sans supplément
le 10.2 arrivé à l’hôtel à 10h un bon accueil et un rapide check in en principe on donne la chambre
entre 12h et 14h la chambre 303 spacieuse avec tout le confort nécessaire à cette date l’hôtel
était plein pas de chambre disponible vue piscine mais on a promis pour le 15.2
le 13.2 ce couple âgé a quitté l’hôtel pour partir à Jerba chez des amis
le 27.2 de retour ils demandent une chambre vue piscine chose pas possible c'était promis
pour le 15.2 et on n'était pas informé de son retour..pour les satisfaire ils ont eu une suite avec vue piscine et mer sans supplément ..
pour le all inclusive de 10h à minuit : vin rouge-blanc-rosé- bière-cocktail boukha thibarine-
jus d'orange et autre-sodas-eau-café-thé et un snack avec pizza-sandwich-gateau de 15.30
à 17h.. les autres boissons en extra
pour les autres repas sont servis au buffet selon un cycle de menu avec plusieurs choix
tous les clients reçoivent la même qualité de service sans privilège de nationalité
Nous concluons que ce couple a bien profité de son séjour dans un 4* que ces remarques sont exagérées et sans fondement pour les photos prises il s'agit d'un terrain privé à l'extérieur
de l’hôtel nous pensons avoir satisfait leur demande..

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
st gilles croix de vie
Avis écrit le 11 décembre 2012

chambre à peu près propre,faite tous les jours, serviettes changées....les piscines int et ext....ok , la plage mini, je ne sais pas comment ils font l'été....le personnel ?!!!...il y en a de tres sympas et rieurs et d'autres je ne vous explique pas.....ils rient quand ils se brulent....la restauration, c'est un 2 ou 3 étoiles ....sans plus. les activités , nulles , la discothèque,pas mieux....il ne faut pas être difficile,sinon vous serez déçus,mais pour le prix, je modère mon jugement. à notre période , 90 % des clients allemands,nous n'étions que 7 français et autres , j'y retournerai peut-être....

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
mohsen192, Directeur général de Jinene & Royal Jinene Hotels, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Tout avis nous intéresse et nous sommes toujours à l'écoute de nos chers clients :
Ce client reconnait que la chambre est propre la piscine int et ext ok c'est bien
pour la plage on doit préciser que c'est bien étendue sur les 2 cotés
le personnel est sympas c'est vrai mais il est aussi compétent et diplômé des écoles hôtelières
la restauration un buffet avec plusieurs choix selon un cycle de menu
l'animation activités sportives le jour et des spectacles la nuit l’hôtel n'a pas de discothèque
90% des clients allemands pas vrai seulement 20% des revenants pour long séjour le reste
autres nationalités : anglais-scandinaves-belge-hollandais-arabes etc...
nous espérons bien accueillir notre client lors de son prochain séjour et avoir le temps de bien
discuter ses avis afin d'améliorer nos services
Brive-la-Gaillarde, France
Avis écrit le 25 novembre 2012

Hotel bien placé et assez bien équipé,mais il ne faut pas y aller pour l'animation car les deux jeunes très sympas ne peuvent pas tout faire.Tout est fait à l'économie car il a fallu réclamer pour avoir des bouteilles d"eau alors que l'on est en tout inclus c'est quand même le sommum!
Les serveurs au resto sont très sympas mais par contre au bar c'est tout le contraire.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
merci pour l'avis et nous communiquons avec plaisir la réponse :
le programme d'animation au mois de novembre est établi selon la catégorie des
clients : en général clientèle âgé pour long séjour et qui cherche le calme et le bronzage
le jour des activités sportives : gymnastique-volley ball-jeux de midi- tournoi etc..
la nuit spectacle-sketch-cabaret-danse-musique etc...
le all inclusive de 10h à 24h avec divers boissons, pas de restriction pour l'eau
tous les serveurs sont sympas et compétent
Bretignolles Sur Mer, France
Avis écrit le 12 novembre 2012

Hôtel 4 étoiles au royal jinène, chambre très propre, serviettes de bain changées tous les jours, ménage chambre fait tous les jours, piscine et plage propre, animation cool, bouf très bien aussi, personnel très sympa et compétent, rien à critiquer (par rapport à tous les avis négatifs sur l'hôtel).
L'hôtel respecte ses engagements et le rapport qualité/prix est très correct!!!
Nous avons passé de superbes vacances en famille!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
bien sur l’hôtel doit toujours respecter ses engagements notre objectif est la satisfaction
de notre clientèle avec un bon rapport qualité/prix
les avis objectives et constructives nous donnent plus de responsabilité pour améliore la
qualité de nos services
sarthe
Avis écrit le 12 octobre 2012

super accueil!!!! ménage fait tous les jours, serviette pareil tjrs une petite deco avec les drap du lit la nourriture n est pas exceptionnel mais en ce qui me concerne j ai pris du poids donc chacun trouvera quelques chose a son gout.... super animation fléchette aquagym stretching pétanque volley toute les spectacles franchement on a adoré le jus de fruit et le café sont vraiment pas top top mais il en faut bien plus pour gâcher des vacances ...le moindre souci que l on rencontre est tous de suite réglé( problème de TV et de clim 1 h après c était réglé)( il faut vous dire qu un 4 étoiles tunisien n est pas un 4 étoiles français a qu a ce prix la)tous est super palmier mer piscine allez visitez cette hôtel sans aucun souci ..........le représentant Thomas Cook était un homme charmant est disponible bon voyage

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
nous sommes très heureux d'avoir rendu votre séjour agréable et plaisant
mais nous restons conscient de l'amélioration continue de nos services
pour satisfaire le maximum de client
merci et bon succès dans votre vie
alger
Avis écrit le 5 septembre 2012

Je déconseille vivement cet hôtel. Il n'y a pas de frigo dans les chambres, le café est infecte et la bouffe n'en parlons pas (tout ce qui reste du manger de midi est soit réchauffé soit recyclé).
PS: Les femmes de ménage sont gentilles et disponibles.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
mohsen192, Directeur général de Jinene & Royal Jinene Hotels, a répondu à cet avis, 18 octobre 2012
Nous sommes toujours à l'écoute des remarques de nos chers clients pour améliorer nos services mais nous n'acceptons pas les mensonges....
- dire pas de frigo dans les chambres... pas vrai..le frigo est toujours disponible sur demande
du client moyennant une charge.. pourquoi ce client n'a pas demandé ce service à la Réception
- le café est infecte..c'est absurde ..les autres clients n'ont rien signalé
- tout ce qui reste de midi est soit réchauffé soit recyclé..pas vrai..nous appliquons les règles d’hygiène selon les principes HACCP avec traçabilité sur nos documents..en plus l' Hygiéniste
de l'Hotel veille toujours sur l'hygiène et la sécurité alimentaire..et un cycle de menu pour le déjeuners et le dîners..

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sousse

Honfleur, France
Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons passé 1 semaine en août 2012 à l'Hôtel Jinene que nous ne recommanderons à personne La chambre pas disponible à notre arrivée et accueil sans petit déjeuner, ni même un encas à 10h30 pour du tout inclus . Les femmes de chambres nous réveillent à 9 heures pour récupérer le linge sale à laver, vue qu'il n y a pas les quantités nécessaires en drap et serviettes de toilettes. Très sympa comme repos ! et ces dernières finissent le ménage vers 14h00 voire 15h00.
Le buffet, sommaire et le même du premier au dernier jour ! pas de fruits secs pourtant le pays en regorgent, n'avons pas eu de thé à la menthe de la semaine !
Un seul serveur a été efficace au niveau du restaurant ; quant au reste des fainéants, et la période du ramadan n'a rien arrangé de ce côté !!!
La piscine pas entretenue, voire des abords dangereux pour les petits !
La plage, plutôt le ruban de plage, jamais nettoyée, les transats cassés et usagés.
Un balai incessant de vendeurs à la sauvette en permanence qui vous harcèlent !
Le représentant de Thomas Cook a été présent 20 minutes en tout durant notre séjour !
Pas d'animation, des jeunes de passages du bled qui servent de guignols tout au long des journées !
Du tout inclus avec des breuvages locaux, pas de toasts ou olives avec l'apéritif.
En fait, il semblerait que cet hôtel tourne avec les moyens du bord, strict minimum, personnel de passage et surtout pas des professionnels...
Pour avoir voyager à travers la Tunisie depuis des années, ceci sera l'ultime séjour en ce pays désormais !
Les seuls atouts de ce séjour : le soleil et la mer à 25° !!!

Astuce pour la chambre : Pas évident à conseiller d'un côté , c'est vue décharge, d'un autre un immeuble en const...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nous informons ce client que la gestion des Hôtels se fait selon des normes :
- les chambres en arrivées sont disponibles à partir de midi check in
- les femmes de chambre font le nettoyage des chambres entre 10H et 14H
-les repas sont servis au buffet selon un cycle de menu varié
Concernant les autres remarques..nous indiquons que :
- les serveurs au Restaurant sont des employés compétents même au mois de Ramadan
- un pisciniste et un mitre nageur en place pour veiller à la propreté et la sécurité des clients une équipe d'animation avec activité sportive le jour et spectacle la nuit
Pour la même période nous avons beaucoup de clients français en majorité satisfait
des services de l’hôtel avec leurs appréciations sur notre registre
Voir également ces hébergements à Sousse ou ses environs
Tej Marhaba Hotel
N° 8 sur 35 à Sousse
El Kantaoui Center
El Kantaoui Center
N° 14 sur 33 à Port El Kantaoui

Vous connaissez Jinene & Royal Jinene Hotels ?

Informations supplémentaires concernant Jinene & Royal Jinene Hotels

Établissement : Jinene & Royal Jinene Hotels
Adresse: Sdht, Boulevard du 14 Janvier Route Touristique Sousse, Sousse 4051, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Sousse
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°13 des hôtels Spa à Sousse
N°19 des hôtels en bord de mer à Sousse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Jinene & Royal Jinene Hotels 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Priceline, Odigeo, TripOnline SA, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jinene & Royal Jinene Hotels en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Jinene Sousse
Jinene Hotel