“Très bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles
Avis sur Jinene & Royal Jinene Hotels

Prices are for 1 room, 2 adults
Jinene & Royal Jinene Hotels a été ajouté à vos Favoris
Jinene & Royal Jinene Hotels
4.0 sur 5 Hôtel   |   Sdht, Boulevard du 14 Janvier Route Touristique Sousse, Sousse 4051, Tunisie   |
N° 19 sur 41 hôtels à Sousse
Sint-Joris-Weert
“Très bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2008

Nous avons effectué la réservation via une agence de voyages pour un séjour de 2 semaines à cheval avril/mai 2008.
Ce n'est qu'après réservation que j'ai consulté tripadvisor.fr pour voir un peu à quoi nous pouvions nous attendre.
D'emblée il apparaissait de fortes différences de cotation entre le Jinene ( de médiocre à moyen ) et le Royal Jinene ( de bon à très bon ). Nous avions de la chance, nous logerions au Royal Jinene.

L'accueil fut excellent et la politesse et gentillesse du personnel ( réception, personnel de cuisine, de salle, caméristes ) nous ont favorablement impressionné. Le jardin de l'hôtel se trouve à environ 200 m de la mer que l'on rejoint par un chemin privé qui longe les terrains d'activité de l'hôtel ( pleine de jeux pour enfants, tennis, mini-golf, cafeteria de la plage, jardin de la plage ). Malheureusement, celle-ci n'existe plus ( pourtant visible sur Google Maps ). La mer a rongé celle-ci et fait disparaître les parasols en paillotes qui l'agrémentait. Il y a même une digue en sacs ( type génie civil en cas d'inondations ) qui sépare le terrain privé de la bande de sable qui subsiste pour la promenade en bord de mer.

L'hôtel est le dernier sur le territoire de Sousse quand on vient de la ville en longeant la mer vers Port El Kantaoui ( voir
http://www.nachoua.com/Sahel/plan-hotelssousse.jpg )
Tout dépend donc de ce qu'on attend de son séjour de vacances.
Si c'est pour sortir en discothèque, on est loin de tout. Si c'est pour se prélasser au bord de la piscine, il y a tout le comfort.

Au Royal Jinene, nous avons très bien mangé en formule all-in avec beaucoup de variations dans les choix proposés. Le personnel est aimable, seul bémol, si vous commandez de l'eau, elle vous est apportée en verres.

A côté du restaurant tous les accès au comptoirs all-in sont en self-service et les quantités distribuées sont mesurées
( gobelets autour de la piscine ) mais rien n'empêche de prendre des doubles commandes si grandes soifs ou grandes faims.

L'animation est médiocre, pas d'aquagym ou autre activité équivalente. En quinze jours, nous avons eu droit à trois jeux ou l'animateur traite les clients comme une bande de débiles. L'animation du soir se passe toujours dans le bar de l'hôtel Jenine.

Les accomodations comprennent une très belle piscine intérieure, un fitness modeste mais bien équippé en matériel moderne ( et qui fonctionne, ce n'est pas le cas partout ), un hammam et salons de massage dont mon épouse a profité ( ces derniers contre paiement quand même ) et elle en fut très contente.
Les accomodations sportives comprennent un petit jardin d'enfants très propre, et malgré qu'il était loin d'être défraîchi il fut complètement repeint durant notre séjour. Il y a aussi deux terrains de tennis ( tartan ) dont nous n'avons pas pu profiter parce que lorsque nous nous sommes présentés à la réception pour emprunter le matériel mis à disposition de la clientèle, le préposé, navré, nous a montré les raquettes cassées qu'on venait de lui rapporter. A qui la faute ?
Il y a aussi un mini-golf.

Les chaises longues sont largement suffisantes et le personnel se plie en quatre pour mettre les matelas gratuitement à votre disposition. Il y a malheureusement toujours des touristes qui "réservent" des chaises longues en y placant des serviettes et se pointent à la piscine à 1400 heures.

Un autre point qui nous dérangeait un peu est le fait qu'il n'y avait pas de différence apparente entre les clients all-in Jenine et Royal Jenine : même bracelets d'identification, même services, mêmes avantages.

En résumé, le séjour nous a beaucoup plu et nous sommes prêts à y retourner malgré quelques légères lacunes. Néanmoins, le rapport qualité prix est plus qu'honnête mais il ne faut pas payer un tarif économique pour arriver sur place en attendant d'être servi comme un empereur romain.

Séjour du avril 2008

• Finnois d'abord
Tournai
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2008

Nous sommes assez déçus également par le service à l'hotel même, le personnel n'étant pas toujours de bonne humeur.
Il yen a tt de meme qui savent y faire avec les clients, les cuistots par exemple, le portier moustachu également. A la réception on vous regarde qd meme bizarre je trouve.
Toutes les boissons servies ne sont vraiment pas bonnes : l'eau tres chlorée (inbuvable, pas de l'eau de bouteille), coca vraiment pas bon, soit trop sucré (poudre fabriqué à la machine), bière non pétillante car peu de débit, boissons locales (seulement 2 disponible, liqueur de dattes et Bouka) bof...il n'ya que le vin (blanc rouge rosé) qui est buvable (dans les boissons gratuites, car vous pouvez boire de l'eau en commandant par bouteille mais il FAUT PAYER !! vive le ALL IN
Mon épouse étant enceinte, nous comptions qd meme pouvoir boire de l'eau saine (vous recevez des petites bouteilles apres 16h seulement sur demande, normalement une par personne !!). Par contre dès que vous payez le sourire reviens !!
La nouriture était correcte mais sans plus, tres répétitif dans les menus, beaucoup de poulet et dinde malgré qqs efforts de présentation des plats par le cuistot. La propreté en général est vraiment correcte, les chambres sont propres et grandes, idem pour la salle de bain.
Pas beaucoup de place à la piscine encore moins à la plage, la plage est vraiment petite et pas vraiment face à la mer (bar plage et piscine moyen par contre)
Animation quasi inexistante en cette période.
En résumé, Hotel vraiment moyen malgré ses 4 étoiles, heureusement qu'il y a un peu de soleil car y rester plus d'une semaine serait un calvaire !!
A conseiller par contre lors de votre ballade à la Medina de Sousse ou vous arrivez en taxi pour 3 Dinards maxi (faut négocier!!), c'est le magasin Arabesque ou vous trouverez quasi tout les souvenirs typiques à des prix corrects et indiqués. Le propriétaire vous en expliquera le coté historique et familial, vraiment génial !! C'est notre petit clin d'oeil.

• a aimé — Les chambres
  • n'a pas aimé — la situation
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sousse

Mons
1 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2008

Surtout n'y aller pas.
Je me suis déjà rendu plusieurs fois en tunisie avec ma fille (ados), en formule ALL IN, et je n'étais jamais déçus, sauf pour le Jinene.
Tout d'abord je me suis demandé pourquoi toutes les critiques étaient faites en allemand, pour la simple raison que c'est la majorité, le pire c'est que l'on vous regarde bizarrement (le personnel) lorsque vous parler français !
La nourriture était très grasse et sans goût, lorsque l'on prenait des cruditées, souvent elle était de la veille ou plus, par exemple les feuilles de salade étaient brune.
N'allez surtout pas au 2e service car vous n'aurez plus rien à manger ! ! !
Au restaurant on vous impose une table que vous devez garder tout le séjour, et si vous faites connaissance avec d'autres personnes, n'essayer pas de vous mettres a table avec eux, car les serveurs vont vite vous faire comprendre que vous devez retourner à la vôtre !
Par contre, si vous êtes deux, on installe avec vous des gens que vous ne connaissez pas, car toutes les tables sont pour 4 personnes !
Pour les boissons lors du repas, vous devez faire la fil, i faut parfois 1/4h avant d'avoir à boire !
Il est très difficile d'avoir une bouteille d'eau pour aller dans la chambre. C'est bouteille ne sont disponible que tard le soir, et à raison de 1/4L par personne, vous devez signer pour les recevoirs !
Si vous êtes deux, aller ensemble chercher votre boisson au bar, on ne donne que un verre par personne !
Contrairement a ce que l'on dit dans les revues des agences, le thé, les glaces, les matelas, les boissons au bar de la plage sont payants.
Au niveau des animations, de la journée c'est très calme, le soir ce n'est pas mal, mais peu de gens pour y assister, donc très peu d'ambiance.
J'allais oublier la discothèque, enfin si on peut appeler cela comme ca, car cela ne ressemble à rien !
Enfin, heureusement nous y avons rencontrer des personnes très sympa, ce qui nous a quand même permis de nous amusez un peu.

Nous avons partager quelques jours notre table avec le représentante d'une agence de voyage, elle était du même avis que nous, et ne comprenais pas que cet hôtel faisait encore partie des catalogues ! ! ! Ce qui veux tout dire ! ! !

Vous voulez passer de très bonne vacances ? Oubliez cet hôtel . . . Essayer plutôt le Sol Selima Club à Port El Kantaoui

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — La nourriture et l'acceuil au restaurant
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
ANNABA
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2007

Souss, Jinene Hotel
Annaba 20_27 Aut : hotel agréable

C'est mon premiée voyage en tunisie avec ma famille, on a choisie cette hotel a l'aide d'une agence de voy et nous ne regrettons pas ce magique séjour dans cette hotel.
j'ai une trés belle expérience , au niveau du servie, reception,la bouff,, sa localisation géneral doptée d'un parking privé gratuit, une vaste piscine et une
vue sur mer ac une plage privéé, sans parler des chambres impécable,
un personnel tré acceuillant et gentil, salle de jeu, sans oublié animation saff avec des animateurs simpa et des soirées animées chaque jour avec un programme different je me sui régalée.
Mais les points noirs c'est le fait que les chaises longues a la plage sont payantes.. mais c un bon hotel

• a aimé — Le fait que ma mére porte le foular et elle a pu accédée a la piscine
  • n'a pas aimé — le fait que les chaises longues de la plages sont payantes
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
annaba
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2006

j'ai eu, une très bonne expérience dans cet hôtel, tant au niveau du service, de la convivialité, surtout,au niveau de la reception ; de la localisation que du parking gratuit, sans parler de la chambre en elle-même.
le service de chambre est impécable et le personnel très acceuillant et charmant.
l'hotel est très bien équipé aussi bien en piscine , jeux , la mer à 200m .....
sans oublier l 'animation qui est très bien assurée par des animateurs très habiles.

quant aux point noirs de cet hotel , c'est la façon de gagner des sous de part et d'autres par n'importe quel moyen ( tapis pour chaises longues , boissons , jeux , photo........)

et ce qui m'a vraiment déplu , c'est la ségrégation de certains animateurs (à part la jeune fille ) envers les enfants , je m'explique si c'est un européen ou de surcroit un allemand , il est très chouchouté par rappot à un algérien.

et c'est aussi un hotel très fréquenté par des allemand et des anglais.

mais les enfants ont apprécié malgré ces imperfections.

• a aimé — animation ; la reception et la restauration
  • n'a pas aimé — animation reservée beaucoup plus aux allemend , et aux anglais et pratiquement inexistante pour les français
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
Dunfermline
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel Jinene est d’un bon rapport qualité/prix. Nous avons séjourné une semaine en demi-pension au début du mois d’avril et nous avons passé un moment merveilleux. Cet hôtel est situé au nord de Sousse et possède un accès privé à la plage qui s’étend sur des kilomètres ! Le personnel est aimable et serviable. L’équipe d’animation est jeune, charmante et vraiment enthousiaste.
Les cuisiniers sont excellents. Il y a une sélection de plats variés et délicieux à chaque repas. Il y en a pour tous les goûts. Le personnel de ménage entretient les chambres et le reste de l’hôtel de manière impeccable.
Nous avons eu la chance d’avoir une chambre qui donnait sur la piscine et la mer au loin, nous offrant ainsi l’opportunité fantastique de regarder le lever du soleil.
Lors de notre séjour, nous avons fait un circuit à dos de chameau et nous avons découvert les subtilités du mariage bédouin. Nous sommes allés également visiter l’amphithéâtre d’El Jem qui est absolument extraordinaire. Nous avons été stupéfait pour la taille et l’âge de cet édifice (une excursion que nous recommandons sans réserve).
Le centre-ville de Sousse est tout près en taxi et à une demi-heure de marche pour les plus courageux. A l’intérieur de la médina se trouve le bazar où l’on peut améliorer son habileté à marchander pour rapporter chez soi des objets bien négociés.

Prices are for 1 room, 2 adults