“mi figue mi raisin”

Jinene & Royal Jinene Hotels
N° 24 sur 35 Hôtels à Sousse
Avis publié : 26 septembre 2010

Retour ce jour d'une semaine a l'Hotel Jinene.

Ceci confirme donc l'ensemble des avis et démontre que chacun ne recherche pas la même chose en vacance.

- Accueil : Très correct, sourire présent et attention également (souvent pour la pièce…). A noter que pour les avis d’aout nous étions en plein milieu du ramadan…
- All Inclusive limite au sens où beaucoup de choses se trouvent en extras (pizza le midi, café ou bière au bar de la plage, anisettes ou encore whiskys locaux non présents). Cependant le reste se trouve bien à volonté si on fait abstraction que le service ne se fait qu’au verre (22 cl…), que les repas sont effectivement rapidement monotone et qu’il faut signer un ticket a chaque service au bar.
- Au niveau propreté, les femmes de ménage font correctement leur travail mais la structure datant de plus de 10 ans (voir les notes dans les tiroirs ^^) elles ne font pas de miracle.
- Piscine et plage dans l’ensemble propre mais pour la première dépend du temps passé par les employés au nettoyage (le matin si pas trop de monde…) et pour la seconde, avec les aléas du temps poussant quelques déchets et surtout des algues (naturelles elles). Concernant la plage, elle communique sur la droite et la gauche avec une partie hôtel et une autre publique. Sur la partie privative, on trouve donc pas mal de transats où pour un dinar de location on vous prête un matelas…
- Emplacement, toujours en travaux aux alentours, comme vu dans un commentaire, a voir dans quelques années… Avec quelques efforts, il reste possible qu’il devienne « correct ».
- Animation… Rien à voir avec un hôtel « Fram & co » où ici on ne trouve que 2 personnes pour assurer l’occupation de 500 personnes… La dance des canards commence également à s’essouffler ^^. De plus le mélange de nationalité ne favorise pas une favorise pas les échanges (50% Allemand, 30% Pologne, 10% Russe, 5% Anglais... et le reste avec quelques français). Enfin, la musique (pas toujours bonne) se fait présente jusqu'à minuit avec une résonnance assez impressionnante dans les chambres.
- Excursion proposé au bord de la piscine et de la plage. Si pas intéressé, au bout de 2/3 relances vont avez la tranquillité. Nous concernant nous avons effectué une sortie sur Cartage/Tunis/Sidi Bou Said sur une journée, déçu par le temps alloué aux visites, le manque d’explication du guide et du repas du midi.
- … d’autres points positifs/négatifs a signaler mais voir les autres commentaires qui compilé arrive a refléter de la réalité.

Sans le recommander donc, il reste possible d’y passer de bonnes vacances en prenant le meilleurs des points positifs et en restant laxiste sur les autres points.

@+ et au prochaines vacances.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 7 septembre 2010

Si, à première vue, l'hotel semble un très bon 3*, pas mal de défauts, souvent cachés par les opérateurs et les employés de l'hotel eux-même sont à notés.
Nous avions réservé -par le biais de Thomas Cook- une chambre "vue mer". Arrivés à l'hotel, surprise : notre balcon ne donnait non pas sur la mer, mais sur le Royal Jinene (hotel voisin) et sur les toits de notre propre hotel.... sans compter sur le débarras plein d'ordures ! La vue nous décevait donc, mais une chambre, c'est surtout fait pour dormir... La nuit arrivée : impossible de fermer l'oeil; les toits sur lesquels nous avions vue renfermaient en réalité des machines (clim ?) qui faisaient un boucan d'enfer. Sommes donc allés nous plaindre auprès de la réception où on nous a répondu que les machines s'arreteraient à 2h du matin... FAUX ! Les machines ont tourné toute la nuit, nous faisant ainsi passer une nuit quasiment blanche... Bon début de vacances pour un séjour censé nous reposer, non ? Avons donc demandé à changer de chambre dès le lendemain matin, ce qui a, heureusement été possible, et nous a permis de séjournée dans une chambre avec une vraie vue mer...

Cependant, d'autres points négatifs nous sont vite apparus :
* petit dej' seulement jusque 9h30 (donc pas vraiment possible de se reposer le matin, sans compter sur le bruit des femmes de ménages et de leurs chariots dès 7h du matin !)
* pas beaucoup de choix au gouter : pizza, mini-sandwich ou gateaux cacahuète/chocolat (tous les jours les mêmes)
* pas beaucoup de choix au restaurant, souvent les mêmes choses qui reviennent, et pas très bon qui plus est
* piscine sale ! l'eau est tellement trouble qu'on ne voit pas à travers..! Une femme de l'hygiène est passée et leur à demander de régler au + vite le problème de moisissure sur les carrelages de la piscine [espérons pour les prochains vacanciers que ce sera fait !]
* plage sale également ! les transats sont payants, et il est très difficile de trouver un morceau de plage de sable où poser sa serviette sans y trouver des algues/de la vase ou des déchets.
* minigolf mal entretenu et de mauvaise qualité, donc quasiment impossible d'y jouer.
* pédalos sur la mer (compris dans les activités gratuites) impraticables : ils sont troués !

Heureusement, quelques points positifs qui nous ont permis de ne pas passer des vacances désastreuses:
* TV par satélite avec TF1 et France 2 (même si on ne les reçoit pas tout le temps)
* animateurs et serveurs, pour la majorité, agréables et serviables
* proximité de la plage (à seulement 100m) et des bases nautiques
* sauna/hammam
* café maure
* proximité du centre de Sousse et de sa médina et de Port El Kantaoui (5 dinars en taxi)
* petite surprise au restaurant le dernier soir du séjour

Des vendeurs tournent à la piscine pour vous vendre des activités et excursions : méfiez-vous de Caramba car ses prix sont élevés et vous pouvez faire la même chose moins cher en y allant de vous-même; de même pour le quad. En revanche, je vous conseille la balade à dos de chameaux (qui sont en fait des dromadaires...) : seulement 35 dinars (possibilité de négocier, surtout si vous y allez à plusieurs) et ça vaut réellement le coup !

En espérant que vous prendrez compte de mon avis dans le choix de vos vacances...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2010

nul, sale, cafard dans nourriture, j'ai du appeler les services d'hygiène piscine jamais nettoyé et j'en passe plainte déposé au ministère du tourisme a Tunis et a l'office du tourisme a sousse ne pas y allez ou a vos risques et périls

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2010

Accueil pas tres joyeux, personnel excécrable (surtout celui de la salle restaurant), nourriture pas terrible, toujours les memes plats, on sature assez vite, les fruits (le peu qu'ils mettent) sont tres mal choisis comme la pasteque ou le melon qui n'ont aucun gout, l'hygiene des chambres est pas terrible non plus (je les ait vues balayer le sol des chambres, qui je precise est moquetté), nous avons connu un couple a qui les draps n'ont pas ete changes durant 10 jours, la piscine est trop petite pour y accueillir tout le monde quand à la plage, vous y etes harcelés sans arret par des vendeurs...
Chose tres importante: malgré les mauvais avis que j'ai lus concernant le salon d'esthetique, j'ai quand meme decidé de prendre rendez vous et de tester...et c une catastrophe !!! Bilan d'un massage du visage:
la duree des soins annoncée n'est pas respectée (30 min au lieu des 1h annoncé),
aucune hygiene (les serviettes sur laquelle vous vous allongez n'est pas changée entre les clients,
vous n'etes pas demaquillée
Vous n'avez aucun bandeau qui protege vos cheveux lors du soin
Elle essuie ses mains pleines de cremes sur vos cheveux (beurk)
j'ai egalement payé un massage du corps qui a été fait n'importe comment, le personnel n'est en fait pas formé
Une voisine d'etage a pris une formule journée spa, pendant lequel elle a été enduit d'un soin a l'eucalyptus qui l'a brulée.....Conclusion je deconseille vivement

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2010

Hotel sale aucun charme,service inexistent,repas....sincerement HORRIBLE:pates,riz,frites,viandes en sauces,sardines et une specialites tunisienne par jour,la liste et tellement trop longue pour ce qui est des repas que je vous deconseille fortement ce voyage,ne tenais vraiment pas compte des avis positifs ce sont vraiment des mensonges je vous l'assure.Le seul points positif est la plage a proximitè et le soleil tout le reste est dènudè de bon sens et surtout de plaisir.Je vous le dèconseille fortement.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 août 2010

hotel sale personnel desagreable.pas de mini club pour enfants une piscine pour 2 hotels;chambres jamais faite terrain de petanque ces une decharge qui ce trouve ver le mini golf.des personnes de lexterieur viennent ce baigné habilleé dans la piscine le maitre nageur enleve les serviette des chaises ,pour placer ces personnes a vote place nourriture on n en parle ca fait 15 jour que nous somme malade;nous avons du mangé dehors,alors que nous somme en all inclusive;la liste est longue. eviter a tout prix cet hotel

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2010

nul sale pas de mini club piscine jamais nettoyer en 2 sem pas de terrain de pétanque table de ping pong pourri ainsi que les raquette idem tennis chambrs vieux style

Séjour en : août 2010, a voyagé en famille