“moyen, peut mieux faire” 3 5 étoiles
Avis sur Orient Palace Hotel

Orient Palace Hotel
N° 18 sur 40 Hôtels à Sousse
“moyen, peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons passé un séjour dans cet hotel du 6 au 15 juillet. Dès notre arrivée, nous avons trouvé l'hôtel et la reception grandioses. La chambre était aussi très belle, avec un grand balcon vu sur la mer. Par contre pour 5*, en regardant bien, les installations étaient un peu vieilles. Le mini bar ne fermait pas malgré l'intervention du technicien, la tv ne marchait pas, la moquette était vieille et les meubles un peu abimés. Pour le ménage, nous avions du papier toilette un jour sur deux et nos verres étaient à peine rincés.

L'hôtel est très bien situé, avec la mer à nos pieds. Malheuresement la piscine est sale. Elle n'est d'ailleurs pas éclairée le soir et ferme a 19h.

Concernant le service, celui ci était très mediocre (nous étions en demi pension). Il fallait sans cesse courir après les serveurs pour des couverts, des boissons etc. Parfois au restaurant, plus d'assiettes, plus de verres.....et trop de queue pour se servir!!!!

L'animation est exclusivement réservée au 3/7 ans... au programme tous les soirs "danse des canards" à partir de 20h et une heure après plus rien.

La salle de sport n'est pas climatisée et les machines archaïques. Il faut payer 10 dinars de l'heure. Pour le tennis c'est 30 dinars.

A savoir que le restaurant du 5eme etage est fermé ainsi que le night club.

Conclusion: Un bel hôtel mais les prestations ne sont pas à la hauteur. Un gros besoin de rénovation. L'hôtel à une clientèle familiale, énormément d'enfants en bas-âge.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Tunis, Tunisie
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Je viens de rentrer chez moi, ouf!!!
J'y était pour un séjour de 3 nuitées , arrivé à 17h00 et un mauvais signe déja, il faisait au moins 27-28 ° à l'accueil, on m'a proposé une chambre quadruple , quand on a demandé une chambre qui donne sur mer , on nous a dit qu'il faillait payer un supplément de 16 D /jour!!
personne n'était la pour nous montrer ou nous aider à porter nos bagages.
J'ouvre la porte , et je vois un sceau en plastique noir sous la clim et l'eau dégoulinait de partout, il y avait un gars de la maintenance qui était venu et m'a dit que tt irait bien après son intervention , il est allé et revenu deux ou 3 fois avec des pièces de rechange et a bidouillé pendant une bonne demi heure, et puis pas de fuite.
ça a repris une heure plus tard, j'ai alors demandé à changer la chambre.
la chambre sentait mauvais, et il avait une odeur de moisissure, on a du laisser la fenetre ouverte pendant tt le séjour.
La moquette était très sale, le bois du meuble en très mauvais état , les matelas MORTS, les draps et serviettes propres mais tellement lavés qu'ils sont devenus jaunâtres, les robinets un peu rouillés, le flexible de la douche cassé (j'ai du réparé moi même).
quand à la piscine, elle est large mais sa propreté est douteuse, dans les bassins en haut tu pouvais voir de l'eau stagné rouillée , des robinet en guise de fontaines rouillées, le moisi noir sur les bords et un système de filtration inefficace, j'ai pas remarqué des données sur l'eau, pas de prélèvements pas de consignes , déjà que mon petit fils présente des signes de conjonctivite!!
Le restaurant ne donne sur rien, et est trés chaud on dirait une cave mal aérée, mal éclairée La bouffe est trèèèès médiocre, 2 plats: riz ou macaroni et une sauce différente et c'est tout!! pendant 3 jours. vous devez prendre la queue , c'est obligatoire et ce n'est vraiment pas du self service puisque les serveurs faisait tout pour rationaliser. ceci en supposant que vous avez trouvé un plat , parce-que c'est loin d'être évident. L’hôtel est trèès sous-staffé , ce n'est pas évident de trouver une table propre, il faut demander. une fois ils sont sorti la glace , mon enfant était impatient, le chef est sorti est a dit "interdit de toucher à la glace avant 7h30" !!!!
Le matin au petit déjeuner inutile de chercher une petite cuillère ils en ont pas :)
L'animation est du n'importe quoi, l'équipe d'animation est très limitée et très incompétente malgré leurs efforts.
La piscine intérieure par contre est propre, et nouvellement installée et la filtration et système de circulation d'eau est visible.
pour moi, c'est honteux que cet hôtel soit un 5 étoiles tout comme le Russelior , movenpick ou mme dir lemdina.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sousse

1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Cet hotel ne vaut meme pas 3 étoiles, très vieux, ces installations fonctionnent tres tres mal, la clim est a peine ressentie, au resto surtout. Les climatiseurs fuyent de partout et la maintenance n'y peut rien. La moquette est sale l'odeur de moisie dans les chambres ( fuites d'eau + moquettes) , la bouffe n'est pas digne du prix qu'on paie pour un 5 etoiles, une longue file vous attend, il faudra sans cesse demander les assiettes, les couverts, et les cuilleres. Si vous trouvez des tasses, vous ne trouverez pas les sous-tasses, il faut passer par tout les serveurs pour avoir une cuillère pour votre café. Cet hotel est la honte pour le tourisne tunisien, il nuit gravement à l'image du pays et l'mage de sousse. Je posterais des photos plus tard.

• Séjour du juillet 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012 par mobile

Je vous conseille vivement cet hotel, tout est parfait.

La piscine est impeccable, la bouffe est trés bonne...

L'animation est au rendez vous,

Bon emplacement entre la medina et le port el kentaoui

Le personnel est accueillant et bien qualifié.

Les chambres sont spacieuses et propres et bien ensoleillées.

• Séjour du juillet 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012 par mobile

L'hotel est idéalement situé à la sortie de Sousse très proche de port El Kantaoui. Les installations sont de très bonnes qualité, le personnel de l'hôtel est vraiment aux petits soins!!!

On sent très clairement une volonté de redonner à l'hôtel son luxe d'antan... Je ne manquerai pas de revenir dans cette très bonne adresse... Continuez dans cette direction!

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012 par mobile

On à passé 6 jours de rêve dans cet hôtel. On a assisté à un mariage qui y a été organisé. Tout était parfait. Le personnel d une gentillesse incroyable, vraiment aux petits soins, le dîner proposé était excellent. Idem pour le petit déjeuner. Notre chambre était grande, confortable et le plus beau était la vue! Un immense balcon qui donne sur la mer, une vue de rêve! On a adoré et les enfants aussi

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Croissy-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

J'ai adoré l'hôtel et son emplacement d'exception (vue sur mer, balcon immense...). Ma chambre était très spacieuse et confortable. la vue superbe. Le restaurant de l'hôtel est excellent! Un merci très particulier au personnel de l'hôtel très souriant et gentil. L'ambiance est très sympa. et apaisante. J'ai beaucoup aimé mon séjour.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo