“Honteux”

Orient Palace Hotel
N° 22 sur 36 Hôtels à Sousse
Avis publié : 30 août 2012

Je suis tunisien et je suis actuellement dans l'hôtel, très objectivement je dit que c'est une honte pour l'hôtellerie tunisienne.
Cette hôtel correspond très juste à un trois étoile. Correspond à un hôtel F1 en France.
Je dit très bien que cette hôtel de 1989 et très dépasser.
Pour le manger prévoyez de passer du temps au toilettes et avoir des nozés dés que vous arrivez au Resto.
Le All inclus est une arnaque.

• Séjour en : août 2012

Avis publié : 30 août 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel en août. Le hall est grandiose malgré que la déco soit un peu vieillotte. Personnel du restaurant désagréable. Nous avions la formule all inclusive mais on ne nous proposait quasiment rien de la journée. Pas de goûter pour les enfants, sodas infectes. Leur soit disant coca ressemblait à du cola très bas prix servi au verre donc aucune traçabilité pour le client. La piscine n'avait rien d'attirant non plus. Des joints avec une bonne couche de moisissures. Par contre, les femmes de chambre étaient gentilles. Personnellement, cet établissement mérite 2 étoiles, pas plus. Dommage.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2012

j'ai passé une semaine dans cet hôtel l'été 2011 et j’étais désagréablement surpris par:
1- le restaurant et ses repas digne d'un hôtel 2 à 3 étoiles le choix n'est abondant
2-la piscine il faut se réveiller tôt pour avoir un transat et les serviettes ne sont pas lavées après utilisations et on les propose à d'autres .
3-l'animation se limite à quelques jeunes de bonnes volontés mais limités .
4-les chambres sont très propres avec frigo, dressing et télévision avec chaines limites aux chaines allemandes ( les draps ne sont jamais changés durant mon séjour )

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2012

Je suis partie avec ma famille en juillet dans le but de profiter de nos vacances, nous avons regretté chaque minute passée dans cet hôtel, à l'entrée il n'y a personne pour nous aider à transporter nos bagages. Une fois dans la chambre, ça sent l'humidité, la moquette est mouillée en levant la tête une fuite d'eau provenant de la Clim, cette dernière a déjà laissé des taches noires sur le mur il s'agissait de traces d'humidité. On a dû attendre l'intervention du technicien qui a duré plusieurs minutes sans aucun résultat. Les moquettes sont trop vieilles, sales et puent, les meubles sont trop anciens et les matelas sont morts, la salle de bain pleine de moisissures et le lavabo est bouché. Dans les couloirs les moquettes sont vieilles et pas nettoyées. La piscine est sale avec moisissures sur les bordures. Dans le resto il est très difficile de trouver une table propre, il faut faire la queue pour manger, il faut attendre pour pouvoir récupérer des assiettes et des couverts, le personnel n'est pas du tout attentif et pas du tout accueillant ( ce qui est dû au nombre très réduit d'effectif) ils n'arrivaient pas les pauvres à tout gérer entre nettoyage des tables, récupération des assiettes, couverts, boissons..., on peut voir facilement leur stress et s'énervent dès qu'on leur demande quelque chose. L’animation est très médiocre c'est une animation destinée aux enfants ne dépassant pas les 5 ans, malgré les efforts fournis par les animateurs on constate facilement qu'ils n'ont pas de moyens pour assurer des animations à la hauteur d'un hôtel 5 étoiles, finalement c'est un hôtel qui mérite à peine 3 étoiles. L'emplacement est impeccable au bord de la mer et pas loin du centre ville, idéalement il faut raser l'hôtel et tout refaire. J’ai visité des hôtels à 5 étoiles en Tunisie "le Resselior", "Movenpick Sousse", "Movenpick Gammarth". Aucune comparaison à faire ce sont de vraies 5 étoiles.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2012

Nous avons passé un séjour dans cet hotel du 6 au 15 juillet. Dès notre arrivée, nous avons trouvé l'hôtel et la reception grandioses. La chambre était aussi très belle, avec un grand balcon vu sur la mer. Par contre pour 5*, en regardant bien, les installations étaient un peu vieilles. Le mini bar ne fermait pas malgré l'intervention du technicien, la tv ne marchait pas, la moquette était vieille et les meubles un peu abimés. Pour le ménage, nous avions du papier toilette un jour sur deux et nos verres étaient à peine rincés.

L'hôtel est très bien situé, avec la mer à nos pieds. Malheuresement la piscine est sale. Elle n'est d'ailleurs pas éclairée le soir et ferme a 19h.

Concernant le service, celui ci était très mediocre (nous étions en demi pension). Il fallait sans cesse courir après les serveurs pour des couverts, des boissons etc. Parfois au restaurant, plus d'assiettes, plus de verres.....et trop de queue pour se servir!!!!

L'animation est exclusivement réservée au 3/7 ans... au programme tous les soirs "danse des canards" à partir de 20h et une heure après plus rien.

La salle de sport n'est pas climatisée et les machines archaïques. Il faut payer 10 dinars de l'heure. Pour le tennis c'est 30 dinars.

A savoir que le restaurant du 5eme etage est fermé ainsi que le night club.

Conclusion: Un bel hôtel mais les prestations ne sont pas à la hauteur. Un gros besoin de rénovation. L'hôtel à une clientèle familiale, énormément d'enfants en bas-âge.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

Je viens de rentrer chez moi, ouf!!!
J'y était pour un séjour de 3 nuitées , arrivé à 17h00 et un mauvais signe déja, il faisait au moins 27-28 ° à l'accueil, on m'a proposé une chambre quadruple , quand on a demandé une chambre qui donne sur mer , on nous a dit qu'il faillait payer un supplément de 16 D /jour!!
personne n'était la pour nous montrer ou nous aider à porter nos bagages.
J'ouvre la porte , et je vois un sceau en plastique noir sous la clim et l'eau dégoulinait de partout, il y avait un gars de la maintenance qui était venu et m'a dit que tt irait bien après son intervention , il est allé et revenu deux ou 3 fois avec des pièces de rechange et a bidouillé pendant une bonne demi heure, et puis pas de fuite.
ça a repris une heure plus tard, j'ai alors demandé à changer la chambre.
la chambre sentait mauvais, et il avait une odeur de moisissure, on a du laisser la fenetre ouverte pendant tt le séjour.
La moquette était très sale, le bois du meuble en très mauvais état , les matelas MORTS, les draps et serviettes propres mais tellement lavés qu'ils sont devenus jaunâtres, les robinets un peu rouillés, le flexible de la douche cassé (j'ai du réparé moi même).
quand à la piscine, elle est large mais sa propreté est douteuse, dans les bassins en haut tu pouvais voir de l'eau stagné rouillée , des robinet en guise de fontaines rouillées, le moisi noir sur les bords et un système de filtration inefficace, j'ai pas remarqué des données sur l'eau, pas de prélèvements pas de consignes , déjà que mon petit fils présente des signes de conjonctivite!!
Le restaurant ne donne sur rien, et est trés chaud on dirait une cave mal aérée, mal éclairée La bouffe est trèèèès médiocre, 2 plats: riz ou macaroni et une sauce différente et c'est tout!! pendant 3 jours. vous devez prendre la queue , c'est obligatoire et ce n'est vraiment pas du self service puisque les serveurs faisait tout pour rationaliser. ceci en supposant que vous avez trouvé un plat , parce-que c'est loin d'être évident. L’hôtel est trèès sous-staffé , ce n'est pas évident de trouver une table propre, il faut demander. une fois ils sont sorti la glace , mon enfant était impatient, le chef est sorti est a dit "interdit de toucher à la glace avant 7h30" !!!!
Le matin au petit déjeuner inutile de chercher une petite cuillère ils en ont pas :)
L'animation est du n'importe quoi, l'équipe d'animation est très limitée et très incompétente malgré leurs efforts.
La piscine intérieure par contre est propre, et nouvellement installée et la filtration et système de circulation d'eau est visible.
pour moi, c'est honteux que cet hôtel soit un 5 étoiles tout comme le Russelior , movenpick ou mme dir lemdina.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2012

Cet hotel ne vaut meme pas 3 étoiles, très vieux, ces installations fonctionnent tres tres mal, la clim est a peine ressentie, au resto surtout. Les climatiseurs fuyent de partout et la maintenance n'y peut rien. La moquette est sale l'odeur de moisie dans les chambres ( fuites d'eau + moquettes) , la bouffe n'est pas digne du prix qu'on paie pour un 5 etoiles, une longue file vous attend, il faudra sans cesse demander les assiettes, les couverts, et les cuilleres. Si vous trouvez des tasses, vous ne trouverez pas les sous-tasses, il faut passer par tout les serveurs pour avoir une cuillère pour votre café. Cet hotel est la honte pour le tourisne tunisien, il nuit gravement à l'image du pays et l'mage de sousse. Je posterais des photos plus tard.

• Séjour en : juillet 2012