“2 adultes-3 enfants durant 14 jours, hôtel très animé”

Hotel Vendome El Ksar Resort & Thalasso
N° 9 sur 35 Hôtels à Sousse
Avis publié : 20 juillet 2012

C’est un hôtel parfait pour les familles avec des enfants à partir de 8 ans , pré-ado et ado : maxi-club (8-12 ans) très sympa avec un programme très varié (accrobranche, banana sur la mer, journée pirate, …) , pour les 12-17 ans, une piscine, un bar et un Teeny-club leur est exclusivement réservés ! Par contre pour les enfants en bas-âge c’est moins adapté, ascenseurs dangereux, deux (trop) petites piscines pour enfant, un mini-club sans intérêt. Et surtout, les chambres familiales communicantes donnent directement sur le théâtre de l’hôtel où chaque soir il y des animations jusque 23h30. Pour les grands c’est très chouette bien sûr, de plus le programme est varié mais pour les petits bouts pas facile de s’endormir, même si on veut se mettre au rythme des vacances 23h c’est tard pour les touts-petits.

Au niveau restau buffet, je l’ai trouvé très complet, tous les soirs un plat différent est mis en avant en plus du reste. Prenez les spécialités du coin plutôt que les plats dits « comme chez nous », rien à faire ce n’est pas comme chez nous mais c’est néanmoins très bon. Deux restaux « à la carte », celui de la plage avec un menu imposé tunisien est bien, l’autre n’en vaut pas la peine (sauf pour le couscous royal).

Les chambres : classiques, propres, beaucoup de rangements, bonne literie, nettoyées tous les jours. R.A.S. Lit bébé à disposition lui aussi refait tous les jours.

La plage : très grand espace réservé pour l’hôtel, des transats pour tout le monde. Elle est propre mais souffre bcp d’être entourée de deux plages publiques qui elles par contre sont particulièrement sales résultat beaucoup de déchets dans la mer. Le + : les marchands ambulants (et il y en a) doivent rester en bord de mer, pas besoin de dire « non » 100x par jour. Tranquillité assurée.
Les piscines : Si vous aimez le calme, il y a une piscine du côté de la Thalasso, cherchez-là ! j'ai rencontrer des gens qui ne savait pas qu'il y en avait encore une de ce côté là ! c'est une belle piscine au calme ! si vous aimez les animations, la piscine familiale est très sympa.

A l’hôtel, on vous proposera aussi des balades en chameau, en quad, en bateau pirate,…Je n’ai pas testé et perso ne n’ai pas été harcelée, mais ne montrez pas de signe d’hésitation sinon ils ne vous lâcheront pas. A FAIRE J’ai testé le nouveau « Jungle Park » pour les enfants, ça vaut le détour, c’est tout nouveau, c’est très bien encadré, on y a passé un très chouette moment.
Le Hamman, la piscine intérieure et le SPA de l’hôtel pas terribles ! (une partie en travaux), normal l’hôtel dispose de son propre centre de Thalasso (PAS dans la formule ALL IN) qui lui est très beau, et propose bcp de soins, massages,et une très belle piscine intérieure … ça vaut la peine d’aller y faire un tour.

En conclusion c'est un bel hôtel qui mise beaucoup sur sa team animation. Maintenant pour ceux qui, comme moi, ne connaissait pas ce genre de vacances en Tunisie, ne soyez pas surpris : c’est vrai qu’au début le contact avec le personnel peut sembler un peu froid. Mais c’est loin d’être le cas, avec de la gentillesse et surtout de la politesse vous serez toujours bien accueillis. Ce sont des gens très chaleureux mais c’est à vous à faire le premier pas ! Et pas besoin de « bakchich » pour ça, MAIS c’est vrai que ça aide et que c’est ce petit plus qui est de coutume là-bas qui fera toute la différence pour que votre séjour soit agréable. Par exemple, au restau ou à la piscine, prenez l’habitude de vous installer toujours dans le même coin, et de faire ainsi connaissance avec le personnel, vous verrez la différence du service !

Bonnes vacances !

Astuce pour la chambre : Si bébé au sommeil léger ou couche tôt, éviter les chambres donnant sur la piscine calme.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 16 juillet 2012

Hôtel agréable et très bien situé à mi chemin entre la médina de Sousse et Port El Kantaoui. Accueil agréable et animation douce. Très belle piscine principale. Seul petit regret au niveau de la variété du buffet et de l'espace fitness/piscine intérieur peu soigné. Belle plage de sable fin et très belle vue depuis la chambre.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

Les plus : belle chambre, beau hotel, bonne literie, belle vue, accès direct plage, chambre bien nettoyéechaque jour, literie confortable, balcon, bar à shisha agréable le soir.
Les moins : qualité nourriture moyenne, piscine pas top mais compensé par la plage et ses transats gratuits, ville de sousse pas très attrayante...
Conseil : ne pas hésiter à proposer "intelligemment" un backshish au veilleur de nuit afin d être dans une chambre plus confortable si celle prévue ne vous convient pas... Négocier également tte les excursions que l on viendra vs proposer, c le jeux.

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2012

tres bel hotel situer a proximiter de la vieille ville Medina et du port el kantaoui a visiter!! A peine arriver nous avons eu notre chambre de suite, avec tres belle vue sur piscine et la mer, chambre tres propre femme de menage tres gentille... Hotel sympa picine et plage tres propre et tres belle!! Un grand merci a Sami "lifegard" pour sa gentillesse, sa sympathie , tres serviable toujours a l'ecoute du client encore merci a lui il a embelli notre sejour, il était toujours souriant et tres cool!!! Merci aussi a Hamed super animateur, a fheti gentil barman !!! tres bonne activiter a faire autour, jet ski, parachute ascensionnelle, banane...n'oublier pas de negocier!!!
Nous avons passer 12jours merveilleux meme si les repas nous plaisait pas,et que les serveur etaient dans l'ensemble pas trop agreable au debut..ily avai de jolie buffet!!! Tres grand hotel super!! A refaire obliger!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2012

Un très belle hotel, très grand qui propose pas mal d'activité, avec également de l'accrobranche.
La plage est propre, avec du sable, certes y'a des algues sur certains endroit mais l'eau reste transparente et ça fait kiffer.
Un grand merci à BACHIR de la réception qui a toujours le sourire et qui fait un travail remarquable, merci pour tout ton travail et ta joie et ta bonne humeur.
Sans oublier momo l'animateur qui est très humain et tres professionnel !!! continues comme ça mon pote !!
Sinon niveau nourriture moi personnellement j'ai pas trop aimé, la pisicine y'en a 2 mais j'y suis jamais aller vu que j'étais toujorus à la plage!!!
je recommande cet hotel, n'hésitez pas

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juillet 2012

Parti avec Thalasso numero 1 aucun probleme à signaler notre correspondante Daycem sur place tres gentille! A notre arrives nous avons eu nos chambre rapidement tres propre faite tous les jours et rien à reprocher...L hotel super sympa de quoi passer de bonne vacances piscine et plage propre un grand merci à Samir et Sami les deux lifegard de la piscine pour leur gentillesse...Le buffet pas hyper varies et pas toujours bon mais pas tres grave dans l ensemble...L equipe d animation presente tout au long de la journee ca c etait cool ils sont tres sympa dans l ensemble! Un enorme BIIIIGGG UUUPPP à Ahmed de la team animation un mec extraordirnaire qui merite d etre cité!!!! Hamza egalement...Un seul theme d animation pour le soir dommage quand ca ne plait pas la magie pas terrible en l occurence lool!!! Mais sinon y a toujours possibilite de bien rigoler si vous etes un peu fetard n hesitez surtout pas à mettre de l ambiance!!!! La boite de nuit de l hotel El Kobba pas grand monde mais sympa si vous etes en groupe et la boite en plein air Le Bora bora pas terrible à moins que vous aimiez la house techno etc en bref parti à 6 amis nous avons passe de superrrr vacanceeessss!!!!!!! Meme si les tunisiens sont pas toujours souriant au debut....

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juin 2012

Mis à part le délai de la remise des clés ainsi que du brassard pour l'accès au commodités...le personnel est aimable et prêt à satisfaire les moindres désirs.
Bungalow (côté boîtes Amsterdam/Bora Bora) la musique jusqu'au bout de la nuit est plus que présente (un peu trop). Proposition faite par la charmante Ines d'un transfert possible !!!!!! :)
Piscines propres et régulièrement inspectées.
Bars et buffets variés...pourtant je suis difficile !?
Dans l'ensemble, nous avons passé un agréable séjour même si les gens de l'Est (pour ne pas les citer), assiettes plus que débordantes(non consommées !!!! = quel gaspillage :(, sans oublier leur comportement innaproprié en bien des lieux !!!! Soit...
JB et GV

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple