“Super établissement”

Hotel Vendome El Ksar Resort & Thalasso
N° 9 sur 35 Hôtels à Sousse
Avis publié : 25 août 2012

Nous sommes revenu hier soir de cette établissement où nous avons séjourné 1 semaine. Réservation via Thalasso n°1 ( quelques souci avec cette agence mais au finale tout à été réglé ). Bref après avoir récupérer tout nos papiers à Lyon St Ex le 17 Août nous voilà parti pour 1 semaine de vacance.
Arriver à l'hôtel a 14h environ, dépôt des valises à l'entrée puis enregistrement à la réception. Petit creux après, on nous a emmener à la piscine pour manger une pizza et une bonne bière bien fraîche. 3 personnes circule pour vous vendre des excursions en quad, chameaux et bateau pirate. Un conseil ne faite pas le bateau qui est une pure arnaque, le quad nous n'avons pas fait et le chameau sa vos vraiment le coup on a adoré.

Niveau des chambres quelques peu deçu, 2 lits côte à côte nous avons attendu 2 nuits avant qu'il règle le problème .............en mettant un drap pour un lits 2 places sans changer les 2 lits côte à côte. Bref nous ne sommes pas exigeant comme certaine personne qui laisse des avis d'enfant gâté. Les vacances reste les vacance on est pas [--] du tout.

La nourriture était exceptionnel !!!! Les plats changeait tout les jours. Cuisine locale, internationale ( gratin dauphinois un soir ). Nous sommes passé du thon pêcher le matin même de quasiment 1m de long par une cuisse de boeuf, agneau, couscous royale, ....le tout vous est présenté d'une façon très classe. Le pain est fait par un boulanger tout les jours, pain au chocolat, croissant, pain au raisin, ....servi tout chaud le matin ^^ on a adoré !!! Cuisine vraiment super et très très bonne !! Personnel du restaurant très plaisant et très poli. Nous étions en All Inclusive donc on n'as pas eu à se plaindre.
Le bar de la piscine cuisine de super hamburgers, pizza hot dog et j'en passe on à manger sans faim c'est la règle du All In de tout façon ^^. Restaurant de la plage " Le Barberousse " offre une vue sur la mer très plaisante nous y somme allez un soir car c'était compris dans la formule.

Ensuite il y un bar " Le Tanit " qui est dans l'hôtel qui offre des alcools locaux, cocktails, ...perso nous y allions en fin d'aprem avant qu'il soit bien plein. Il surplombe la piscine et la mer donc super vue.

Niveau animations c'est vraiment top. de 10h du mat' jusqu'à minuit voir plus quand la boîte de nuit est ouverte on est occuper durant toute la journée ( tir à l'arc, pétanque ou french sport comme il dise la bas !!, aquagym, danse, volley-ball, beach-volley, et j'en passe ). Sincèrement les avis que j'ai lu auparavant sont vraiment mensonger ou alors les gens sont des personnes qui vont au Club Med tout les ans. Animations chaque jours sur un thème différents. Nous avons eu droit à la soirée cabaret, Elections Miss hôtel et Mister hôtel, le couple idéal, karaoké et la soirée par excellence Beach Party au coucher du soleil ENORME !!! Chaque soir on a droit à la danse de l'hôtel aussi qui est pas mal.
Pour la musique tardive le soir je ne dirait pas le contraire c'est vrai que sa peux durer jusqu'à minuit maximum car après sa se finit soit à la plage soit en boîte.

Bref un cadre vraiment idyllique vue sur mer piscine très propre et chloré comme il faut. Chaque jours un panneau indique la température de l'eau et le pH. Par contre pour les transat lever vous très tôt pour en avoir 1 aux alentours de 6h sinon il faudra mettre donner des backchich ( pourboires ) pour en avoir 1. Sa part très vite entre les Russes, Allemands et autre qui se prenne pour le roi du pétrole vous n'aurez qu'une pauvre chaise en plastique jusqu'au environ de 16h heure à laquelle sa commence à se vider.

Pour tout ce qui est excursions et visite pour moi sa n'as pas sa place ici donc je n'est rien mentionner la dessus mais pour moi sa reste un pays assez sale en soit mais malgré tout qui regorge de chose à voir entre Monastir, Tunis, Sidi bou Said et j'en passe mais n'hésité pas à marchander pour tout taxi, souks ....

Pour résumer je dirais que cet établissement pour un 4* vos vraiment sont prix il faudrait cependant veillez au mobilier des chambres, au nettoyage de la plage privée de l'hôtel ( algues, sac poubelles, ...), améliorez quelques peu le souci des transat. Pour le reste c'est vraiment le top.

Allez y SANS SOUCI

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 août 2012

hotel propre, chambre spacieuse, salle de bain magnifique en pierre.
buffet gargantuesque donc pas de lassitude au fil des jours.
le resto de la plage (sur résa pour le soir mais all incl. aussi) offre une vue très agréable pour diner.
en revanche, les animations ne sont pas top, un peu cheap quand mm et ne donnent pas envie de participer... le maxi club occupe les enfants avec des activités simples mais sympa et l'équipe fait en sorte de rester à l'ombre le plus possible.
bref, nous avons été enchantés par cet hotel 4 étoiles qui ne les a pas volées pour une fois!

Avis publié : 24 août 2012

Arrivée tardive avec 2 enfants, demande chambre au calme. La réception nous assure que la chambre est bien calme : elle donne sur la piscine familiale et la scène des spectacles !!! Musique à fond tous les soirs jusqu'à minuit ! Ils ont mis 3 jours à nous changer de chambre (nous restions 15 jours). Restaurant : une catastrophe, ressemble plutôt à une cantine avec des repas infâmes. Personnel pas aimable du tout, jamais bonjour, aucune considération pour les clients. Animations pitoyables. Bar all inclusive : peu de choix. Pour avoir un transat bien situé : prévoir bakchich ! Forte présence de touristes russes qui maîtrisent parfaitement l'usage du bakchich et du coup ils ont les tables prêtes au resto, les transats, les quelques sourires du personnel ... Bref, cet hôtel est plus proche du 2 étoiles que du 4. Et enfin, tentative d'essai du mini club : l'animateur met un DVD et donne des crayons ! Mais dans une pièce climatisée ;-) À oublier ...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

Je vous communique mon avis pour ceux qui y sont déjà allés et ceux qui vont y aller car j'ai rencontré le Propriétaire de cet hotel,c'est son père qui l'a construit, ainsi que son staff de directeurs et la révolution de 2011 a joué un role pour cet hotel. Hotel qui avait été loué par un membre de la famille de l'ex président BEN ALI mais qui n'a jamais payé un seul loyer et en plus l'a laissé deperir au fil des années sans faire de travaux d'entretien. Récupéré par la force publique en 2011 le propriétaire le remet en état et affiche de grandes ambitions pour l'avenir.4ème fois que je viens en Tunisie où tout était parfait mais 1ère fois dans cet hotel.Nous recherchions avec mon amie soleil,mer,farniente,dans un cadre sympa.Pour cela rien de spécial tout était OK sauf "LA CANTINE style CASERNE" Bon séjour à vous

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

2 semaines de calvaire. Arrivés devant bungalow avec le lit par terre contre le mur et le matelas (aussi par terre !!!!) troué avec une auréole brunâtre énorme !!!! Le ton de mes vacances était donné... Ensuite le restaurant (enfin plutôt cantine !!) tous les jours la même chose (poulet, pâtes, concombres......), file interminable... J'ai fini par manger salade et pain tous les soirs... Pas mieux le matin, plus de croissants à 9h15 attendre 30 à 45 min pour avoir du pain....... Pour avoir un morceau de viande digne de ce nom on a dû sortir de l'hôtel manger une côte à l'os.. enfin une assiette digne de ce nom.. Pour un all In devoir payer à l'extérieur pour pouvoir manger correctement... Et la fameux restaurant à la carte !! waouw, bonjour la convivialité !! du couscous royal sans légumes, des tronches !! jusque par terre, pffff Sinon l'animateur le plus sympa, c'est chouchou !! discret sans être envahissant et très gentil....

Avis publié : 12 août 2012

duree du sejour 1 semaine pour voyage de noce,impatient de partir le jour meme on apprend que nous alons atterir a tunis au lieu de monastir duree du trajet 2 heures en bus super!! a l arrivee personne nous a calculer,les gens etatient desagreable et les repas horribles concombre a tt les plats,aucune saveur ds les plat proposés et rien de typique ..les femmes de chambres fesaient les chambre et changer les serviettes a leur guise et reveil en fanfarre a 6h du mat pour faire les chambres super...harcelement tout se paye,c est fatiguant le all inclusive ne comprend que le coca coupé a l eau et les jus de fruits on s'est fait refoulé au restaurant a la carte qui etait compris dans le service du coup on paye pour rien prix du sejour 1700e pour manger du poulet frite et du coca coupé,en période de ramadan personne de fait d'effort super decue,et le retour a 4h du mat le dimanche ce qui fait un court sejour ....j étais fan de la tunisie pour y etre aller plusieurs fois c'est terminé et on était pas les seuls tout les gens se pleignaient c'est tout simplement du vol.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

Sommes restés du 17 au 26/07.
Hotel confortable. Animations chouettes. Personnel dévoué.
Chambre propore et spacieuse.
Gros point négatif : les repas. C'est indigne d'un 4 étoiles.
Il n'a jamais été possible d'avoir du vin frais.
La nourriture est digne d'une cantine scolaire.
Je cherche toujours l'agneau dans le couscous.

Mi-k & K-ti