“Vivement la saison 2013.”

Hotel Vendome El Ksar Resort & Thalasso
N° 11 sur 35 Hôtels à Sousse
ORP-JAUCHE Belgique
“Vivement la saison 2013.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2012

Hôtel à recommander, sans hésitation. Clientèle fidélisée. Au niveau rapport qualité/prix: 10/10.Tous les commentaires positifs sont totalement justifiés. L'accueil chaleureux lors de notre arrivée, par la Directrice Mme Moura nous a rassuré sur le caractère très humain de cet hôtel.
A noter que nous avons apprécié les nombreuses améliorations depuis la nouvelle gestion de cet hôtel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Sousse, Tunisie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2012

Entre copines nous sejournons pour la seconde fois dans cet hotel tous y est, l animation,le soleil, tres bonne restauration variees et equilibres vienoiseries chaude le matin., un hotel tres bien renove ,le personnel de salle, d'accueil et l equipe d animation assure tres professionel disponible et agreable des soirees a themes tres sympa(zico et aymen le responssable d animation sont plus qu adorable et tres tres pro! le SPA une pure merveille un personel tres pro et souriant les soins sont de qualites !

ON ADORE ET ON Y RETOURNERA TRES CERTAINEMENT!!!!!

A toutes les personnes qui cherchent un endroit sympa ensoleille ou se faire chouchoute et se detendre le ksar est l hotel qu il vous faut....

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Sfax, Tunisie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2012

un hotel propre, un personnel accueillant et chalereux
le rapport qualité prix est très intéressant
le seul bemol c'est peut être la bouffe qui est parfois moyenne mais on trouve toujours quelques choses à manger

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
arras
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2012

nous sommes partis du 20 aout au 3 septembre et sommes ravis de notre sejour a l' hotel el ksar.La plage est superbe sans algues ,l'eau était au moins a 28 degrés ça c'est génial.......nous avions la chambre 2062 face a la mer
et surtout que nous y sommes resté 15 jours et si vous avez un soucis ou une réclamation sur la nourriture parlez en de suite avec le responsable du restaurant comme je l'ai fait ,il sera a votre écoute et va gerer la situation . il y a plusieurs piscine et si comme nous vous aimez le calme il y en a une a coté de la talasso qui est parfaite . Nous étions 2 couple ; 4adultes et 5enfants

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Noisy-le-Grand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2012

Gloi A ci dessous a très bien résumé l'hotel.

Je mettrais quand même un bemol à notre chambre qui n'était pas extra mais en vacances la chambre c'est juste pour y dormir.

Gros points positifs :
la nourriture tres variée
la plage collée à l'hotel
le cadre (très bel hôtel)
l'animation

points négatifs :
loin de tunis (mieux vaut prendre l'aéroport de monastir)
l'acool (comme dans tous les all inclusive)
la place en terrasse si vous partez en pleine saison (ca sera la bataille pour un transat sur la plage)
le wifi payant (grrrrrr)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous sommes partis une semaine à l'hôtel El Ksar à Sousse du 02/09/2012 au 09/09/2012 avec 3 amis. Cet hôtel est super et, en lisant certains commentaires, j'ai vraiment l'impression de ne pas être allée au même hôtel qu'eux! El Ksar mérite bien ses 4 étoiles.

Pour moi, le plus gros point positif de cet hôtel est l'animation. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire! Chaque jour a son programme d'animation avec des activités pour tous les goûts (aquagym, cours de danse - salsa, chachacha, etc-, pétanque, tir à l'arc, jeux dans l'eau, waterpolo, danses du club, beach volley, etc). Et bien sûr, tous les soirs il y a un spectacle: élections Mister El Ksar, meilleur couple, spectacle de magie, cabaret, karaoké, et surtout la beach party (soirée dansante sur la plage avec tamtam et musique tip top et tous les animateurs)!! Les animateurs sont top, sympas, toujours en forme et prêts à mettre l'ambiance, c'est vraiment un des points forts de cet hôtel!

Ensuite, les infrastructures de l'hôtel sont également super et bien entretenues. El Ksar est un hôtel très grand. Il y a 4 piscines: la piscine vers la plage avec toutes les animations (la meilleure!), une piscine calme pour ceux qui ne veulent pas des animations, une piscine pour enfants qui est en réalité calme elle aussi et une piscine couverte. Pour ce qui est de la réservation des transats, pas besoin de donner un pourboire, on a toujours réussi à en trouver des libres même en arrivant après 10h. Il y a aussi un sauna, et théoriquement un hammam mais qui était en travaux lors de notre séjour. La plage est vraiment à côté, pas besoin de marcher 10 minutes! Elle est directement accessible par la piscine la plus animée. Cette plage est très agréable et propre, avec des transats + matelas tjs disponibles et des parasols.

Concernant la nourriture et les boissons, pas de quoi se plaindre là aussi. Il y a plusieurs restaurants proposant des grands buffets variés et des snacks de plage et piscine (burgers pizzas, pâtes, fruits, etc) tout au long de la journée. Parfois, il y a la queue en effet, mais en réalité, ce sont seulement les nouveaux arrivants qui la font. Nous ne l'avons faite que le premier jour! La nourriture est bonne avec beaucoup de choix. Encore une fois il y en a pour tous les goûts. L'alcool est servi à volonté et à de nombreux endroits dans l'hôtel. Certes, ce ne sont pas forcément des alcools de marque mais nous n'en attendions pas plus dans un all inclusive. Pour les petits déjeuners, un petit déjeuner tardif est servi pour les lève tard avec notamment des viennoiseries à la française. Bref, un all inclusive ultra complet!

Nous avons été tout à fait satisfaits de nos chambres. Nous avons eu 2 chambres communicantes au rez de chaussée donnant sur le théâtre de l'hôtel, ce qui était parfait comme nous étions 4 amis. Le lit 2 personnes est très grand (1m60), les chambres sont propres (le ménage est fait tous les jours) et nos chambres étaient équipées d'un balcon avec tables et chaises. Nous n'avons pas du tout eu de problèmes de bruit. Nous avons eu notre chambre à 14h le jour de notre arrivée.

Pour ce qui est des sorties, il y a de quoi faire! L'hôtel comporte sa propre discothèque mais elle n'est jamais très remplie. Ce qui est mieux, c'est d'aller au Bora Bora (boîte en plein air avec de la musique house et des danseurs/euses) ou à l'Amsterdam (musique plus commerciale) qui sont toutes deux accessibles sans sortir de l'hôtel. Sinon, il y a également des boîtes en allant dans le centre de Sousse.

Pour ceux qui veulent sortir de l'hôtel, des excursions sont proposées. Nous avons fait l'excursion en chameaux avec Ali Baba. Celui ci venait nous voir tous les jours pour que nous allions faire son excursion. Finalement, nous l'avons faite et nous n'avons pas été déçus, même s'il n'y avait pas 80 chameaux comme le disait Ali Baba mais 20, et qu'on a fait 30 min de cheval et 30 min de chameau. Des activités sont proposées sur la plage, et notamment la parachute ascensionnel qui est vraiment top et pas cher par rapport aux pris pratiqués en France. Une autre sortie agréable est de visiter Port El Kantaoui. C'est très joli et on peut y aller seuls, en taxi.

Enfin, il est vrai qu'il y a une forte clientèle de l'Est assez irrespectueuse, mais elle n'a en aucun cas gâché notre séjour, il suffit d'en faire abstraction. Le wifi est payant, mais c'est pas grave car on ne vient pas en vacances pour passer ses journées sur Internet. Autre point négatif: les serveurs ne sont pas tjs aimables, en particulier quand on leur demande plusieurs fois de suite 4 verres à la fois. La salle de fitness n'est pas terrible non plus. Elle n'est constituée que de quelques vélos et 1 ou 2 machines de muscu.

Bref, un hôtel que je conseille vivement où on s'amuse beaucoup dans un cadre idyllique, les animateurs sont top et on peut bien boire et bien manger!! Très bon rapport qualité / prix. C'est avec plaisir que j'y retournerai.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
la louvière
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

Je tiens à préciser avant toute chose que je me suis déjà rendue en Tunisie, et que jamais je n'ai eu autant de problèmes dans un hôtel! Par où commencer?

En ce qui concerne le logement...
Nous avons, par chance, séjourné dans l'hôtel, qui est un peu trop grand. "Par chance" car les personnes qui se situaient dans les bungalows ne savaient pas dormir avant 4h du matin à cause de la discothèque située plus loin.
Le cadre est sympa (vue sur mer) et la chambre a toujours été bien propre. Cependant, leur système de changement d'essuies: du vrai n'importe quoi! Une femme de charge passe, vers 10h, chercher nos essuies (nous étions à 3) et n'en ramène des propres que vers 17h30… Un peu embêtant quand on rentre plein de crème solaire et qu'on se rhabille pour aller dîner. Si seulement elle ramenait le compte exact! Nous devions aller rouspéter tous les jours pour avoir nos 3 essuies. De même pour le papier toilette! Nous nous sommes même retrouvés un jour sans papier… Nous avions beau leurs demander d'en apporter des nouveaux, rien à faire!

Au niveau de la nourriture…
Elle est peu variée, mais surtout très fade. Autant toujours avoir une salière et poivrière à vos côtés car RIEN n'est assaisonné! Le buffet est mal organisé, on se retrouve vite avec une très longue file.
L'hôtel dispose, en plus du buffet, de 2 restaurants: Le restaurant situé dans l'hôtel et le Barbe Rousse, où nous pouvons aller manger 1X sur le séjour. Je n'ai pu tester que le Barbe Rousse, en ayant néanmoins eu de bons échos du restaurant de l'hôtel, qui est un restaurant à la carte. Ce qui n'est pas le cas du Barbe Rousse, où nous nous sommes questionnés sur le contenu de nos assiettes. La nourriture y est cependant très bonne, mais en trop grande quantité.

Le service dans le restaurant…
No comment! Les tables ne sont pas rapidement dressées, ni débarrassées, alors que les serveurs ne sont pas débordés! Les serveurs fonctionnent avec les "pourboires" MAIS en si nous ne leur donnons rien, ils nous ne nous voient pas, ils nous ignorent totalement, ils sont antipathiques, râlent quand on leur demande quelque chose,… Pas moyen d'avoir un verre de vin ou des couverts sans attendre une dizaine de minutes, nous sommes même obligés d'aller nous servir nous-même tellement le service est lent.

Au niveau de l'animation…
Le point fort pour ma part. L'équipe est toujours bien motivée et souriante. Les activités sont nombreuses et ont lieu 2fois par jour (pétanque, aquagym, dance, tir-à-l' arc,…) Malheureusement, ils sont très mal organisés. Nous avons eu 2jours de pluie, et nous sommes restés à l'hôtel. A notre grande surprise, aucune activité n'était organisée. Et nous croisions les animateurs en peignoirs, alors que ces derniers avaient à leur disposition plusieurs espaces dans l'hôtel pouvant être utilisés pour certaines activités (dont une grande salle de sport).

Une salle de sport?
Dans la brochure de l'hôtel nous pouvons voir "salle de sport". Alors il faut qu'on m'explique, parce que moi ce que j'ai vu c'est un tapis de course qui ne marche pas, 4 vélos (1 dont il manque les pédales, 2 qui ne fonctionnent plus)… La salle de sport se résume donc à 1 vélo, c'est déjà pas mal!

Centre thalasso, piscine intérieure, hammam et sauna…
Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller au centre de thalasso qui semble être le gros point fort de cet hôtel.
Le personnel s'occupant de la piscine intérieure, hammam et sauna est très accueillant.
Le sauna est très propre, bien entretenu. De même pour la piscine intérieure.
Le mot "hammam" rime avec le mot "cafard"! Et oui nous avons pu, en plus des cuillères et seaux cassés, voir des cafards au plafond! Ce n'est pas vraiment étonnant vu l'état de ce lieu.

En dépit de tout ceci, nous n'avons pas reçu la fiche sur laquelle nous pouvons donner notre point de vue sur l'hôtel, et c'est bien dommage!

Je dirai, pour clore cette critique, que cet hôtel ne mérite nullement ses 4 étoiles.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sousse