“Extra, Génial, nous y retournerons” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel El Ksar

Hotel El Ksar
N° 12 sur 40 Hôtels à Sousse
Renescure
“Extra, Génial, nous y retournerons”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2009

Nous sommes partis 18 jours (du 20 juin au 7 Juillet) avec notre fils de 16 ans.
Cet hôtel nous avait été recommandé par notre agence locale Neckermann.
Après avoir lu les critiques, nous étions un peu septique et attendions de voir avant de nous emballer.

l'accueil a été un peu distant les 2 premiers jours, ensuite ça n'a été que du bonheur. Quand nous avons été témoins à plusieurs reprises de la méchanceté, de l'intolérance, des insultes proférées par certains clients (éternels insatisfaits) à l'encontre du personnel tunisien, nous comprenons que nos hôtes jaugent les touristes avant de nouer contact. Ces clients là n'ont pas encore compris que l'esclavage est aboli en Tunisie, qu'un sourire ne coûte rien, et qu'un petit "pourboire" ne représente rien pour nous, mais beaucoup pour eux qui gagne 150€/mois. On refuse de donner un pourboire parce que chez nous, ça ne se fait pas ? par contre on est d'accord pour marchander !!!!
A tous ces mécontents, vous partez dans un pays étranger alors respecter ses coutumes. Sinon restez chez vous, vous pourriez être aussi scandalisé des prix de la même prestation dans nos pays "riches" ..........de quoi, on se le demande parfois!!!

Ceci étant dit, quelques mots sur le séjour :
- Hôtel très bien situé (4km du centre de Sousse, 7 Km de Port El Kantaoui ( a voir))
- Chambre spacieuse ou tout fonctionnait, jolie vue sur la thalasso et sur la mer, pas de cafards, l'entretien était quotidien et le linge propre.
- La restauration varié avec possibilité de plats européen au Barberousse de midi, il est vrai que pour un séjour supérieur à 15 jours, on pourrait se lasser. Service très correct, très peu d'attente.
- L'animation efficace sans être oppressante.
- La plage propre, il ne manque pas de cendrier !!!!!!!
- Nous avons apprécié le centre de thalasso all-in, salle de sport, jacuzzi, sauna, hammam
- Seul bémol, la discothèque en plein air Bora Bora qui est une gène effective pour tous ceux qui logent dans les bungalows
- Excursions, nous avons aimé: La médina de Sousse - El Jem - Port el Kantaoui - Douz (les portes du désert) et ses sorties en chameaux - les Oasis à la frontière Algérienne - Les lacs salés du sud tunisien.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Metz
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2009

Bonjour à tous.
Je suis tout à fait d'accord avec les critiques sur les autres forums.
Tout d'abord, le personnel nous a fait sortir de la piscine à 18h !!! C'étaait odieux ! Il y avait trop de "gosses", c'est inadmissible : aucun respect. Les animateurs étaaient en vacances !!! :-O :|
Le spectacle étaait miséraable ! Il n'y avait presque pas de verdure.
C'est un club trop étroit et BRUYANT !
Si vous vouleez passer des vacances calmes ,ne venez paas dans cet hôtel !!

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2009

Je viens de passer 2 semaines dans cet hôtel, choisi dans le catalogue THALASSO N°1
la publicité montrait une image de verdure, bref du calme pour quelqu'un qui voulait se reposer après une longue maladie. L'hôtel est joli, la plage sale (mégots de cigarette laissé par les clients), la thalasso est très bien, mais il est impossible de dormir à cause du nignt club le bora bora qui est voisin sur la plage, bruit de 2h à 5 h du matin, avant on a droit aux spectacle de 21h30 à 11h30. J'ai dormi avec des boules quies et des somnifères durant 2 semaines. A éviter si l'on souhaite se reposer,
A recommander aux jeunes qui veulent faire la fête toute la nuit pour eux c'est super
majorité de clients nordiques et russes.

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sousse

sainte-ode
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2009

Nous revenons de cet hôtel si critiqué sur les forums.
C'est avec appréhension que nous sommes arrivés le premier jour vu les critiques lues. Je peux vous signaler que nous avons trouvés un hôtel impéccable, personnel super souriant et très intentionné malgré le nombre de client à cette période.
Les buffets sont variés, les chambres parfaites, les draps propres.
Il suffit d'être un peu souriant et gentil avec le personnel et le feeling fonctionne parfaitement.
Nous garderons des bons souvenirs de cet hôtel trop injustement critiqué souvent pour des conneries. La Tunisie reste un pays africain où nous devons oublier nos supériorités européennes ( notre petit confort du soi-disant impérialiste ).
Hôtel à conseiller, futurs clients : no stress...... c'est parfait.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
liège
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2009

bonjour a tous
nous sommes revenus de nos vacances ce 27 juin 2009 et cet hôtel est très agréable .
le personnel très poli ,gentil et compétent,la cuisine très variée et le cadre magnifique.
mais voila ,nous avions demander a notre réservation (janvier ) pour se retrouver dans une chambre dans un endroit calme et on nous proposer un bungalow pour le même prix.
très grosses erreur,si ces bungalow se trouve dans un superbe environnement,le jour en effet pas de problème,mais la nuit tombée,impossible de s'endormir avant 04 heurs du matin et se a cause de la discothèque a ciel ouvert Bora Bora qui se trouve a côté de l'hôtel et ne diffuse que de la techno a fond les watts.malheureusement on a omis de nous le préciser a l'agence (neckerman ).je vous conseille de vous informer au sujet de cet discothèque.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2009

Je reviens du Khartago El ksar à SOusse, je suis contre les avis négatifs que je viens de lire, tres bon hotel, et m'envie m'a prise de faire une thalasso (qui se trouve dans l'hotel) : le reve a l'état pur, toutes les personnes a la thalasso sont charmantes, les soins faits avec expérience, bref je reviens détendue et sereine apres cette petite semaine.

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo
france
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2009

nous avons passé une semaine au Karthago fin avril avec nos 3 enfants.
Dans l'ensemble l'hotel est plutôt agréable, accès direct à la plage, 2 grandes piscines propres. la plage n'est pas toujours très clean, on y trouve mégots, bouchons et verres en plastique que les gentils touristes laissent parfois part terre alors qu'il y a des poubelles...... transat et matelas en nombre suffisant.

les chambres sont propres, avec du matériel qui marche (TV, clim, douche...), nous avions vu sur la mer et la pisicine. par compte elles sont mal insonorisées comme beaucoup d'hotels en Tunisie. par compte la moquette du couloir pour aller à la chambre était franchement douteuse.

Le restaurant: pas de difficulté pour trouver une table, vite installé par le serveur. les plats frais. les crudités sont souvent les mêmes mais il y a le choix entre 6 ou 7 plats. De la dinde ou poulet et poissons frais grillés, soupe à chaque repas mais dans la semaine, veau, rognon, boeuf... et des plats du pays. A 16h pour le gouter crêpes, beignets, gateaux.

Le centre de thalasso (en dehors de l'hotel) est très bien.

Personnel franchement très agréable en passant de l'accueil à la femme de chambre.
Animations avec un club enfant.

Nous étions en all in nous avons vraiment passé une bonne semaine. je précise que l'hotel n'était pas complet car en juillet ou aout cela doit être une autre affaire.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille