“Ilia : hôtel qui ne mérite pas ses 4*”

Tej Marhaba Hotel
N° 15 sur 35 Hôtels à Sousse
Tunis, Tunisie
“Ilia : hôtel qui ne mérite pas ses 4*”
Avis écrit le 11 mai 2012

Hôtel surclassé. Travaux sous le nez des clients. Chambres vétustes où le seul signe de modernité est la TV écran plasma. Propreté moyenne. Assez bon emplacement (proche du centre-ville; quartier assez bien animé, mais ne donne pas sur la plage). Restaurant moyen avec peu de variété et un service très limite. Peu d'animation. Je connais beaucoup d'hôtels 3* du même style (un peu vieillots, mais qui peuvent avoir leur charme) qui sont bien meilleurs, avec un meilleur rapport qualité/ prix que ce 4*. Je n'y reviendrai pas.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
TOURNON SUR RHONE
Avis écrit le 18 avril 2012

Nous rentrons de Tunisie après un séjour itinérant en voiture solo (hors voyage organisé) de 15 jours du Nord au Sud de la Tunisie. 8 hôtels fréquentés. Du plus sympa et pas cher à MATMATHA (hôtel Touring Club de type troglodyte) au meilleur qualité prix (Sahara palace à Douz), 4 étoiles qui le mérite. A SOUSSE (fin de notre périple), d'ordinaire nous descendions à L'ABOU NAWASS (en cours de rénovation). Sur le conseil d'amis, nous réservons au Tej Marhaba. A l'arrivée, belle entrée (jardin journi et bien tenu), hall d'entrée assez grandiose quoique qu'un peu daté, mais bon apriori favorable. Dès la récupération des clés, nous constatons que le personnel n'ai pas très avenant voire même renfrogné. OK on passe. Découverte de la chambre. Assez vaste avec une terrasse. A première vue tout va bien. Moquette verte 80'S mais propre. Aïe, les wc sont bouchés, le téléphone ne fonctionne pas, pas plus que la télé, les rideaux ont du mal à s'ouvrir. Sur demande les wc seront rapidement réparés, télé et téléphone resteront en rade les deux jours de notre séjour. Cet hôtel, bien situé en centre-ville nécessite un bon rafraîchissement. Belle piscine et espace détente. Côté restauration, allez manger en ville, malgré plusieures offres in situ, rien de correct, le restaurant italien vous sert des pizzas assez indigestes, le pub anglais n'a d'anglais que la diffusion de matches apposant Manchester à Liverpool. Le café Maure recueille la jeunesse dorée de Sousse dans une ambiance de mauvaise techno et de lumières aveuglantes. A proximité, je vous conseille le restaurant de poissons "Le Surfin" ou "La Calèche". Dommage pour cet hôtel dans lequel nous ne descendrons plus et que nous déconseillons notamment pour le dédain avec lequel vous êtes accueillis. De plus, les parties communes, notamment les toilettes méritent d'être utilisées avec partimonie (pas nettes et manquant souvent de l'essentiel : papier, chasses qui fonctionnent, savon...).
Doit se reprendre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sousse

xamontarupt
Avis écrit le 20 février 2012

Hotel en cour de renovation, pendant l'hiver 2011-2012 pas de piscine ni de salle de fitness, hall bruyant pour le wifi gratuit, payant dans les chambres ( 10 dinards l' heure).
personnel agréable, repas plus que correct vu le prix demandé .
Beaucoup de personne ages, on se croyerait dans une maison de retraite, je pense que c'est un hotel a ne frequenter que l'été si on veut de l'animation sinon hotel très calme.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 17 décembre 2011

La Tunisie est soumise à une terrible équation : dépendante des tours opérateurs qui font pression sur les prix, les prestations ne cessent de baisser, le personnel est de moins en moins nombreux, pas qualifié et les infrastructures ne sont pas correctement entretenues (ascenseurs, piscines, cuisines, climatisations, etc ...). Et cet hôtel ne fait pas exception à la règle.
Immédiatement, on réalise que cet hôtel a eu son heure de gloire ... il y a très longtemps ! Lobby hors d'âge, ascenseurs en panne un jour sur deux, piscine dégoutante et espace commun en friche ... La clientèle est d'ailleurs surtout composée de clients de Tour-Operateurs bas de gamme ou seul le prix est un facteur d'achat.
Le personnel de réception essaye de garder le sourire, mais tous les problèmes des clients y sont centralisés, et les incidents quotidiens ne manquent pas ! Pannes d'ascenseurs quotidiennes souvent avec clients à l'intérieur, coupures d'eau chaude voir plus d'eau du tout, coupures de courant électrique, intoxications alimentaires ...
Le restaurant est un voyage a lui tout seul au Royaume des Bidochons. Ce qu'on y sert dépasse l'entendement tellement tout est de mauvaise qualité, acheté au prix le plus bas possible. A côté, une cantine d'école en France est un 3 étoiles Michelin !
La piscine est hors d'âge, l'eau est sale, les joints, carrelages et autres équipements cassés et mal entretenus. La ''Galerie'' commerciale autour de la piscine est une sorte de marché aux puces improbable made in China, le meilleur restant l'escalier descendant au parking donnant carrément sur ce qui est la décharge de l'hôtel ! Bonnes vacances ...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
belgique
Avis écrit le 5 décembre 2011

Nous avons séjourné du 14 au 28 novembre au Tej Marhaba et nous avons trouvé cet hôtel
très agréable , les ascenseurs , les chambres du 7e , d' autres couloirs ont été rénovés .
Le personnel est très attentif aux demandes des clients ; Le WI FI fonctionne partout.
Les touristes reviennent en assez grand nombre . Un bon entretien aussi :le très beau hall est
impeccable . Notre prochain voyage est déjà retenu . luxiole

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 19 septembre 2011

La saleté est partout
*Cuisine affreuse, dégueulasse et dégoûtante.
*Le gazons autour de la piscine plein de mégot et plusieurs variété d'insecte
*Le service et l’accueil épouvantable
*Serviette avec odeur de saleté
**En résumé c'est bâtiment est bon pour une démolition avec sont personnels ou d’être un prison 0 étoiles.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Rambouillet, France
Avis écrit le 26 août 2011

trés bon hotel bien situé. personnel sympatique .chambre grande et propre sauf moquette qui sera changer .repas assez bien dans l'ensemble mais peu varies pour les entrée et desserts. piscine bien entrenue. pour les moins: plage: personnel peu acceuillant et a 16H30 ils rangent transats et matelas en nous disant "on ferme" c'est un peu tôt... hotel en complete renovation. des 8H bruit de perceuse scie marteau etc...il y a mieux comme reveil... tout l'espace forme est en travaux (piscine interieur sauna hammam et salle de sport) est fermé. moquette de 20 ans . en Avril 2012 tout sera neuf et donc la je pense que se sera vraiment parfait. surement une nouvelle visite en avril pour voir .

• Séjour du août 2011 - voyage en solo