“voyage en 2010”

Le Marabout Hotel
N° 17 sur 36 Hôtels à Sousse
Avis publié : 18 juin 2012

Je suis allée dans cet hotel en juillet 2010, pour une semaine, en couple.
Nous sommes arrivés à l'hotel assez tardivement, vers 22h. Nous avions acheté notre séjour avec le transport aéroport-hotel inclus, donc nous étions une bonne trentaine à arriver à l'hotel en même temps.
La réceptionniste a été très gentille... mais un homme est venu vers elle, en lui parlant en arabe. Et alors qu'elle avait déjà la carte de notre chambre en main, elle a changé.
Nous nous sommes retrouvés dans une chambre niveau sous-sol, face à un immeuble en construction... à peine arrivé dans la chambre : le couloir était rempli de meubles cassés, de matelas tachés, une grande flaque d'eau en plein milieu de la chambre, une climatisation hors service, une douche délabrée... bref : le cauchemar.
Je suis remontée à la réception, j'ai crié un coup en disant que je n'avais certes pas payé cher, mais que je n'avais pas payé pour ça. La jeune femme m'a alors conseillé de revenir le lendemain matin et de voir avec un responsable pour demander une nouvelle chambre.
Mon compagnon et moi avons alors fait de la résistance. Nous avons refusé de bouger du hall tant qu'on aurait pas une autre chambre... quez nous avons obtenu. Une belle et grande chambre climatisée, avec une vue bien dégagée (mais pas vue sur la mer).
Globlement : le séjour s'est bien passé (nourriture, animations, propreté).
Un conseil : ne surtout pas hésiter à râler un peu ! On est des vacanciers, pas des pigeons !
Et le personnel de ménage est très gentil, et vous donnera de biens meilleurs conseils pour visiter (beaucoup parle très bien français), que le personnel de l'hotel ou du tour opérateur qui ne sont intéressés que par votre argent.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 18 juin 2012

Je suis partie au Marabout en juillet 2011 pendant 1 semaine en all inclusive. L'hôtel a un très beau cadre, une très belle piscine, à juste quelques pas de la plage..que demander de mieux ? On a passé un très beau séjour, le parc aquatique est fantastique. La chambre est superbe, on avait une vue sur la plage et la mer (on est tombé sur une très bonne chambre pour avoir une telle vue !). Le repas n'était pas mauvais en lui même, point négatif, il ne fallait pas y aller trop tard, sinon il ne restait rien ou c'était froid. Il y a un restaurant dans l'hôtel (qui est payant malgré l'all inclusive...) on n'y allait souvent lors du souper. Le gros point négatif est l'all inclusive qui pour moi n'en est pas un...On aurait du prendre demi-pension on y aurait gagné...(glace, crepe, chichi et j'en passe payante, boisson idem). Malgré l'all in, j'ai été satisfaite de l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2012

je confirme les dires de mon amis chakib, ont a été tout simplement choqué par l'attitude de ce dit responsable, cette attitude nous a laisser sans voix, malgré un accueils chaleureux de la part de la réceptionniste. cette attitude est impardonnable vue notre arrivée a l’hôtel très fatigué. malgré cette incident on va garder un très bon souvenir de nos vacance passer dans ce charment pays

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2012

nous etions 3 ingenieurs algeriens en visite touristique a sousse que l'un d'eux a sejourne deja dans cet hotel et qu'il a recommende deja a plusieurs amis par le passe. Des notre arrive a la reception, une charmante receptioniste nous accueil le tps qu'elle nous renseigne sur les prix, un autre homme d'un certain age lui demande de s'occuppe de ns en personne, il nous balance un prix eleve des chambres qui na ete mentionne nulle part, ces intentions ns envoyer balader tt simplement. j'adore la tunisie et jadore mes freres tunisiens, mais un peu de tacte monsieur le receptioniste, on est en 2012.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mai 2012

Séjour de 7 nuits en All In exclusive, arrivés le 30/04/2012 (Vacances de Pâques)

Tout d'abord je ne comprend pas les mauvais commentaires que j'ai pu consulter avant de partir et qui m'ont effrayé! En effet nous avons passons un très bon séjour et cet hôtel est dans l'ensemble un très bon établissement pour un 3 étoiles tunisien !!!
Nous, nous avons demandé une chambre dans le batiment rénové (avec supplément de 8 dinars par tête et par nuits), car nous aimons le très haut confort.
Nous avons rencontré un autre couple qui séjournait dans le bâtiment ancien et nous avons visité leur chambre que nous avons trouvé convenable pour un trois étoiles avec tv/satelitte une superbe vue sur les piscines, un balcon/terrasse aussi spacieux avec table et chaises tout comme le notre. Le seul point négatif : une odeur désagréable dans leur couloir (1er étage).
Très bon accueil avec un cokctail porté par un serveur dans le hall de réception.
L'hôtel est très propre, le ménage est fait tous les jours.
Picsines excellentes avec jets d'eau, jacouzzi, plusieurs tobbogans!
Petit déjeuner excellent avec un très large choix et crêpes ou ommelettes à la demande et cuites devant vous. Gouters (en All In uniquement) variés également et appétissants!
Buffets pour le déjeuner (en All In uniquement) et le dîner très variés composés de plats tunisiens (excellents) et cuisine internationnale : bons dans l'ensemble.
Très belle plage avec un super grand bar et restaurant.
Pas de discothèque dans l'hôtel mais il est entouré de pubs dansant à 2 minutes à pied.
Animation médiocre! (cela nous était égal)

En résumé: je conseille fortement cet établissement surtout en famille! Très bon rapport qualité/prix, nous en avons eu pour notre argent. Nous y retournerons entre amis!
Et enfin pour tous ces commentaires médiocres : prennez un 5 étoiles !!!!!!!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2012

Hôtel très agréable ! Bien entretenu !
Chambre un peu petite (pour 3) avec balcon (assez grand)
Plage privé a proximité ! Piscines extérieures avec toboggans et une piscine à l’intérieur !
Buffets variés (matin et soir) même si on mange un peu tôt le soir (18h30/20h30). Animations correctes (soirée fakir, travesti, danses avec les enfants....)
Spa agréable et pas cher
Médina à environ 3 km
Bonnes excursions à faire
à conseiller

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mars 2012

une petite semaine au marabout de sousse, petit hôtel bien situé, près du centre de sousse et de nombreuses galeries marchandes, le personnel est très agréable, les chambres propres, le temps ne m'a pas permis malheureusement de bien profiter, mais il a des piscines avec jets d'eaux, des tobogans de plusieurs sortes, un petit jardin, et des terrains de tennis, avec ce qui est très bien l'accès direct à la mer , la table est très acceptable et variée

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis