“Superbe hotel mais personnel pas sympa!”

Thalassa Sousse Resort & Aquapark
N° 16 sur 36 Hôtels à Sousse
Avis publié : 20 juillet 2009

Nous avons passé 2 semaines au thalassa, c est un très bel hotel, jardins et parcs magnifiques, bungalow (propreté) ok, les bords de la piscine et piscine pas nettoyés tous les jours donc piscine pas toujours propre...resto ok. Animation ok, MAIS le gros reproche que j ai à faire à cet hotel c est le manque de sourires.....autant au bar, qu au resto et le top c est l accueil....dommage...attention en échange de qq dinars on a un service super!a vous de voir....Port Alkantaoui est très beau, nous avons mangé a" l olivier "et avons payé la pizza 6 dinars(3euros)....pour vous déplacer il y à un petit train, celui ci est le plus chère, le plus avantageux est le taxi 5 dinars et le tuk tuk 2 dinars/pers enfants gratuits...voilà vacances pas mal dommage pour le manque de sympathie....ah oui( plage pas très propre)

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 341)

Avis publié : 10 juillet 2009

Premier voyage en Tunisie (excepté il y a 30 ans à Djerba) et en all-in. Habitués aux standards espagnols de type 4 étoiles mais toujours en dehors des agglomérations. Commençons par les points positifs (si, si, il y en a…) : belle grande piscine, jardins très bien entretenus, directement sur une plage, chambre spacieuse et proprette (la notre étant très bien situé, à coté de la petite piscine menant directement à la plage. Je recommande d’ailleurs de téléphoner à l’hotel pour avoir une belle chambre avec une belle vue… Voir plus bas), restaurant de la plage extrêmement agréable et pas tellement demandé (peut-être dû à l’étroitesse de la carte. Spaghetti et pizzas nous remplissaient de bonheur). Côté négatifs : complexe accueillant trop de touristes ayant pour conséquence un manque flagrant de qualité au niveau du service et de la restauration (sans blaguer j’ai repensé au service militaire, les serveurs dans le rôle des appelés…), un manque de personnel qualifié entraînant parfois une désorganisation complète (c’est rigolo au début, en fin de séjour beaucoup moins…), le bakchich qui n’est pas obligatoire mais vivement conseillé pour avoir un temps soit peu un service minimal (fatigant à la longue, le manque de transats pour les personnes qui s’installaient à la grande piscine (à 6h30, tous les transats étaient réservés). La magnifique chambre que nous avons eue m’a valu un beau parfum. Mais cela en valait la peine). Tout cela n’est rien à côté de l’environnement extérieur. Je rappelle que l’hotel est situé à mi-chemin entre Sousse et Port El Kantaoui, port de plaisance de style andalou. Quand je dis à mi-chemin, c’est le long d’une 3 voies très fréquentée et à 400 m d’une ville qui fait quand même 600 000 habitants, sans charme, sans intérêt, cruellement pauvre et sale. Avec une jolie promenade m’avait dit l’hotesse de notre agence de voyages. Ou cette femme n’est jamais allée à Sousse ou elle est aveugle. Mais l’important, n’est-il pas que nos enfants aient passé de jolies vacances ? Le reste n’est que littérature même si je n’ai pas retrouvé les souvenirs et les sensations que j’avais eu enfant à Djerba.

Avis publié : 9 juillet 2009

Nous étions au thalassa Sousse 2 couples mariés sans enfants du 17 juin au 1er juillet, site spacieux et jardin entretenu(12 Ha), déco dans le style moderne assez joli. petit dej super,nourriture abondante et fraiche, piscine eau super transat dispo en cherchant un peu( méme à partir de 8h le matin , plage sable fin propre,animateur bien dans l'ensemble,dommage pour le nombre insuffisant de parasol( trop petit) . les transats piscine sont vraiment à revoir (toile défoncée) boissons locales pas alcolisée
chambre en batiment super, propreté correcte pour un 4 ***), personnel trés agréable pour autant que vous le soyez.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2009

J'avais très peur en lisant tout ces avis!!!! Mai sen arrivant sur place j'ai mis tout ça de côté pour me faire ma propre opinion. Le personnel n'est pas désagréable, il faut simplement les respecter, si on leur demande quelque chose poliment il l'apporte avec le sourire. Beaucoup de personne reserve leur transat à l'avance, mais on n'a eu aucun mal à s'installer au bord de la piscine ou de la plages. La nourriture est correcte mais c'est vrai qu'il n'y a pas de jus de fruit frais, mais 2 adolescents se sont super bien amuser. J'avais un peu peur pour ma fille de 16 ans mais elle n'a pas été embêtée une seule fois dans le club. Il est sûre que l'hôtel reste un 4 étoiles et j'ai eu le service d'un 4 étoiles.

Avis publié : 6 juillet 2009

très belle hôtel. Le personnel est très serviable et gentil. Les bungalows sont bien, dommage que l'airco ne fonctioner pas toujours comme il faut. Nouriture satisfaisant.
A recommander.

Avis publié : 5 juillet 2009

J'étais au thalassa du 28 juin au 5 juillet avec ma femme et mon fils .
Le complexe est remarquable , la piscine et ses toboggans sont splendides , la plage est belle et l'eau vraiment chaude .
Vraiment tout pour être heureux , seulement le service n'est pas terrible , les serveurs pas toujours sympa ( le stress ,petit salaire ? ) , la biere est trés fade , le coca sans bulles et pour manger une crêpe de 16h a 17 h , il faut attendre une bonne 1/2 heure !

Le soir pour être servi en terrasse , il faut 'arroser" en pouboires les serveurs !!!
Idem en ce qui concerne les serviettes sur les transats , a 7h le matin , il ne reste déja plus beaucoup de transats libres ,normal car en donnant quelques dinars au personnel , il vous réseve votre transat pour le matin .

Pour les enfants , le complexe est idéal , entre les piscines , tobbogans et l'animation qui est assuré pa Mimo pour les 8 _12 ans .

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2009

Très propre - belle infrastructure
Très bien à tous niveaux sauf concernant les repas. Vaste buffet assez banal surtout pour les entrées, pas de plats locaux. Viandes bouillies. Quantité OK . Les restos à thèmes ne valent même pas le détour.
Vins blanc et rosé servis "chambré" et les glaçons sont à négocier à chaque
repas ! Petit déjeuner parfait. (choix et quantité )

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple