“Boutique-hôtel très agréable”

Rupar Mandalar Resort
N° 4 sur 111 Hôtels à Mandalay
Avis publié : 17 mars 2013

Cet établissement vise le tourisme individuel haut de gamme par opposition aux grands hôtels de Mandalay qui accueillent les groupes. Il est un peu excentré, mais sa situation n’est pas gênante car on ne se promène pas à pied dans cette ville.

On apprécie sa conception à taille humaine (une vingtaine de chambres de plein pied dans des bâtiments sans étage), sa décoration en teck très réussie, sa belle piscine dont on profite lors d’une pause en début d’après-midi ou au retour du coucher de soleil sur le pont U Bein, ainsi que son excellent restaurant en plein air, où l’on dîne avec un discret spectacle musical en arrière plan.

Notre salle de bain n’était par contre pas du tout au niveau de l’ensemble (petite surface, baignoire étroite, pas de cabine de douche, WC à côté de l’unique lavabo comme dans un hôtel 2* de chaîne occidentale), d’où 4* seulement.

Attention, une extension immobilière est en cours au ras de la piscine, avec un risque de nuisances sonores la journée.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 décembre 2012

L'hotel est très mal placé, loin de tout, et la route qui y mène est parsemée de décharges à ciel ouvert.
Cet hotel est un paradoxe : créé comme un hotel boutique : peu de chambres, teck partout mais on a l'impression qu'il y a eu un changement de stratégie ou de propriétaire. Les finitions et la radinerie de la direction sont inacceptables.
J'avais réservé une chambre de luxe : j'arrive et on m'annonce que je suis upgradée dans une suite familiale ! bonne nouvelle en apparence mais je me rend compte qu'on m'a placée dans une petite chambre avec une minuscule salle de bains d'un goût immonde : carrelage blanc basique , propreté douteuse avec un tapis "gazon vert" épouvantable, jurant avec la décoration teck de la chambre. De plus, je n'avais pas la suite pour moi seule mais je devais partager le salon avec les 2 autres chambres occupées par de parfaits étrangers !. Et ils ont eu le culot de présenter cette chambre comme un upgrade !
J'ai fait part de mon vif mécontentement à la direction qui a fini par me donner la chambre que j'ai réservé.
La chambre de luxe présentait le même défaut pour la salle de bains : petite, pas nickel, baignoire avec rideau de douche - bref bien loin des standards d'un hotel de luxe.
Ensuite, j'ai été surprise de constater que les mules de tissu jetables fournies par l'hotel étaient sales (dessus dessous) avaient déjà été utilisées par les clients précédents : beurk ! et attention aux mycoses !
Comme dans beaucoup d'hotels en Asie, il y a une bouilloire et 3 petits sachets de café instantané consommés le 1ier jour. L'hotel n'a pas cru bon de les renouveler et j'ai trouvé cela mesquin.
Le petit dejeuner est moyen avec des viennoiseries molles (donc pas du jour ou industrielles) - café épouvantable.
bref je ne recommande pas cet hotel

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2012

Hôtel magnifique. Chambres (ou plutôt appartement vu la taille !) tout en teck du sol au plafond superbe. Cet hôtel est à l'origine une habitation luxueuse avec des bungalows pour les amis du propriétaire qu'il a transformé en hôtel d'après ce qu'on m'a expliqué. Du coup la déco est en rapport, plein de petits détails personnalisés, bois sculpté avec raffinement. Tables en jade dans le jardin. Balancelle romantique. Magnifique piscine double + bains à remous. Lit géant et ultra confortable, salle de bain normale par contre par rapport au reste. Petit dej et bar super.
Emplacement à l'écart perdu même MAIS du coup hôtel très calme et tranquille ce qui, à Mandalay est souvent un luxe.
Précisons que cet hôtel à peu de chambres environ 16 à 25 je crois qu'ils l'ont un peu agrandi).
Tant qu'au personnel adorables à l'image des birmans.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2012

Très bel hotel mais un peu "froid" sans doute à cause du style de décoration "charme asiatique tendance néoclassique, piscines superbes. bon restaurant, beau spa mais massages "moyens".
Service de qualité très discret. boutique de l'hotel sans intérêt mais présence dans l'hotel d'une belle bijouterie.
Pas très bien situé car au coeur d'une zone industrielle-artisanale un peu excentrée mais pour un séjour d'une ou deux nuits ce n'est pas génant car l'hotel peut se suffire à lui-même. Présence de suites familiales très sympa.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2012

Hôtel de grande taille avec peu de chambres. Elles sont spacieuses, luxueuses. Tout en teck et donc un peu sombres. Belle salle de bain
Personnel trés sympathique. Nous y avons logé 2 nuits, le deuxième soir, nous étions seuls dans cet hôtel. (fin de saison touristique). Restaurant très valable, un peu cher.
Le 3ème jour, nous devions partir très tôt. Un petit déjeuner complet et très bon nous fut servi sur la terrasse à 5h du matin. A féliciter.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2012

Le plus étonnant dans cet hôtel est sa taille par rapport au nombre de chambres (25). Avec ses 3 restaurants, son spa et ses 2 grandes piscines (très belles, une vrai sensation de "zen" s'en dégage, surtout la nuit en baignade nocturne), on se sent très privilégiés. C'est très beau, au calme, à la fois excentré et en même temps à quelques dollars de taxi seulement du centre (15 USD A/R pour 2 en taxi, destination l'embarcadère de départ vers Mingun (et 10 USD/p. le billet pour Mingun)).
Les chambres sont grandes et belles, toute en teck, mais un peu sombre en effet. WIFI gratuit si vous avez votre smart-phone ou ordinateur, payant sinon.
La piscine est vraiment magnifique. Le seul défaut est le fait que l'hôtel propose un accès aux personnes extérieures. Résultat, les 3 après midi ont été rythmées par la quinzaine de birmans qui ont profité de la piscine. En soi, on peut trouver ca normal bien sur, mais quand on a gouté à la quiétude de cet hotel et découvert l'exclusivité du petit nombre de chambres, il est un peu paradoxal que l'hotel casse ce charme en ouvrant ses portes à tous.
En tous les cas, un très bel hotel qu'on ne peut que recommander.
Les patrons seraient des chinois ayant fait fortune dans le commerce de jade (comme le suggère l'énorme jade exposée devant le hall d'entrée)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2012

Bel hôtel intimiste récent mais à l'architecture et la décoration typique tout en teck. Situé en dehors du centre ville (qui est laide) donc au calme et à une dizaine de minutes en voiture. Belles chambres spacieuses, piscine agréable, restaurant terrasse en saison avec spectacle. Internet gratuit pour 1 mail, sinon 2 $ la 1/2 heure. Personnel serviable, gentil, aux petits soins pour les clients, c'est un vrai plaisir!!!! et heureusement car MANDALAY est une ville laide et bruyante, les sites à voir sont en dehors.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Mandalay
Hotel by the Red Canal, Mandalay
N° 15 sur 111 à Mandalay
Hotel Yadanarbon
Hotel Yadanarbon
N° 7 sur 111 à Mandalay

Vous connaissez Rupar Mandalar Resort ?

Informations supplémentaires concernant Rupar Mandalar Resort

Adresse: No. , Corner of 53rd & 30th Street | Chan Aye Thar Zan Township, Mandalay, Birmanie (Myanmar)
Location : Birmanie (Myanmar) > Mandalay Region > Mandalay
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Mandalay
N°1 des hôtels de luxe à Mandalay
Catégorie de prix : 125€ - 215€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Rupar Mandalar Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Voyages SNCF, HotelsClick et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rupar Mandalar Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rupar Mandalar Hotel Mandalay