“Magnifique séjour au bord du Mékong !” 4 5 étoiles
Avis sur Mekong Estate

Mekong Estate
N° 34 sur 68 Hôtels à Luang Prabang
“Magnifique séjour au bord du Mékong !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Des vacances presque paradisiaques dans la villa Sunset! Les chambres sont confortables et très bien décorées, le personnel accueillant et toujours disponible avec un petit plus pour le coucher de soleil sur le Mékong au bord de la piscine !!
Même si l'emplacement de l'hôtel est un peu loin du centre, des vélos (12 min) et des shuttles sont gracieusement proposés, il est en revanche a deux pas d'un marchée local, un régal pour les papilles!

• Séjour du août 2013

Mimet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Rien de négatif , personnel attentif et discret, proprietaire, charmant, francophone, qui nous a donné de très bons conseils pour nos visites.
vues sublimes, endroit très calme.proche de la ville en tuck tuck ,cinq minutes.
Petit déjeuner délicieux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Nous avons séjourné en février 2013 en famille et entre amis dans la magnifique villa sunset house. Outre le flux continu de camions venant récupérér du sable dans le mékong et la désagréable vue sur une carrière nous nous sommes fait voler à plusieurs reprises.
La fenêtre d'une salle de bains a été forcée et de nombreux effets ont été volés dans notre chambre (appareil photo, téléphone, habits ...), tout ce qui reste sur la terrasse pendant que vous êtes tranquillement à la piscine disparait également.
D'autres résidents se sont également fait voler leur sccoter de location.
Nous suspectons une forte complicité du personnel.
Nous avons porté plainte, l'hôtel nous a simplement indiqué que sa police d'assurance ne couvrait pas de tels dommages et depuis il reste sourd à toutes nos réclamations, nous n'obtenons aucune réponse à nos messages ce qui est parfaitement inadmissible pour un hôtel de cette catégorie qui doit légalement prendre en charge une partie du préjudice.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013 par mobile

Cet hôtel est joli, bien entretenu, très belle piscine, boisson offerte le soir à la piscine, le personnel est vraiment agréable, gentil et attentionné. Les petits déjeuners sont délicieux. Seuls bémols, le coq des voisins tous les matins à 6h (dur pour les vacances) et les passages incessants des camions qui viennent récupérer le sable du Mékong, juste en face de l'hôtel et de sa jolie piscine. Et pour finir, les camions passent juste sur la route derrière l'hôtel, ce n'est pas reposant car une journée de travail d'un laotien n'est pas une journée de travail français, ils commencent tôt le matin et finissent tard le soir.
Le centre ville est à 15 min en vélo gracieusement prêté par l'hôtel :-)

Pour finir, je dirai que l'hôtel est un peu cher compte tenu des nuisances sonores et du fait qu'il ne soit pas en centre-ville.

• Séjour du février 2012
MekongEstate, General Manager de Mekong Estate, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
Depuis votre séjour en février 2012, le Mékong continue de couler, heureusement pour tous. Cet hiver, il est tranquille et le village aussi. Son niveau élevé ne permet pas l’extraction du sable comme lors de votre séjour. Nous comprenons votre désagrément qui n’est plus d’actualité depuis juin dernier.
Cette zone classée «verte» par l’UNESCO est protégée donc les nuisances temporaires ne sont pas sensées durer.
Mekong Estate Residence offre actuellement à sa clientèle un décor naturel spectaculaire unique à Luang Prabang. La piscine de 25m à débordement est la seule au bord du fleuve.
A la lecture de nombreux commentaires, nous constatons objectivement que la résidence située près du marche principal “Phosy”, le centre ville pour la population locale n’est pas un inconvénient pour visiter la zone classée au Patrimoine Mondial. Des vélos sont à disposition, une navette et des tuk-tuks pour le bien etre des vacanciers. Quant au coq des voisins, nous lui avons déjà demandé de chanter plus tard !
Sachez que lors de votre réservation la Direction vous informe toujours si d’éventuels événements pourraient contrarier la sérénité de votre séjour.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement et que votre commentaire ne découragera pas les voyageurs de profiter de Mekong Estate Residence.
france
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous avons séjourné en août deux semaines avec notre petite fille de 4 ans au GARDEN LOFT.
Magnifique séjour, vue unique et direct sur le Mékong. La saison idéale pour apprécier la beauté de ce magnifique fleuve et de son paysage.
Maison d'hôtes et piscine vraiment au bord du Mékong, sans route (c'est l'unique!).
La prestation est à la hauteur des images sur le site. Rien à redire, accueil, service discret et très bon rapport qualité prix.
La distance avec le centre ville n'est pas du tout un obstacle. En vélo ce n'est que quelques minutes de plaisir en plus dans cette charmante ville (des vélos sont mis à dispositions).
Et c'est le moyen idéale pour ce déplacer à Luang Prabang.
Notre seul regret, ne pas pouvoir y revenir très vite!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous recommandons, à tous ceux qui souhaitent découvrir en prenant leur temps la belle cité de Luang Prabang, de séjourner dans une des villas néo-coloniales du Mekong Estate : le lieu est magique, au bord du Mékong, dans un jardin fleuri et entretenu chaque jour par un personnel discret. Nous étions logés dans la villa rouge, au pied de la superbe piscine à débordement, et nous avons passé une semaine de rêve avec le sentiment d'être reçus comme des amis par Françoise Susu et Khampham. En plus du grand confort et du charme magique des lieux, nous avons discuté chaque soir autour d'un apéritif avec nos hôtes qui nous ont prodigué conseils et astuces pour découvrir Luang Prabang et ses environs. Nous rêvons d'y revenir un jour avec nos quatre enfants !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
MekongEstate, Responsable relations publiques de Mekong Estate, a répondu à cet avis, 24 juillet 2012
A la lecture de votre commentaire, nous pouvons objectivement penser que le rêve des fondateurs est aussi devenu réalité. Lorsque Mekong Estate Résidence n’était encore qu’un projet en 2005, nous rêvions d’accueillir des vacanciers de façon très conviviale mais professionnelle en formant du personnel local. Comme vous, notre clientèle très cosmopolite apprécie le côté privatif des villas et appartements avec services hôteliers “discret”. Pour notre équipe, il est important de fournir un plan de la ville sur lequel sont signalés les monuments à ne pas manquer, les bonnes adresses et les personnages à rencontrer afin de partager notre privilège de vivre à Luang Prabang. Vous avez passé une semaine ici et vous avez constaté que ce n’était pas de trop pour savourer pleinement le rythme lent du Laos et le farniente au bord de la piscine face au Mékong. Nous serons ravis de vous accueillir en famille prochainement. Merci de vos encouragements.
Nous incitons les lecteurs à profiter de l’offre “Promotion Ete -40%” valable jusqu’au 30/09/2012 (voir conditions sur notre site).
France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Un sentiment de douceur et d'éternité enveloppe cet endroit unique et harmonieux lové sur une berge du Mékong à deux pas du coeur de la cité protégée de Luang Prabang.
Le "concept" consiste à séjourner dans une demeure sélectionnée (plusieurs choix en fonction du nombre de personnes). Nous avons habité à plusieurs reprises depuis 2009 dans la maison "Garden", bâtisse laotienne, construite comme la maison d'un moine. Longère de bois entourée de bambous avec son jardin et sa terrasse en bois de rose, mais aussi dans la maison rouge et dans la "Loft". Les oiseaux, la vue sur le mékong, les déjeuners du dimanche, les bains dans la piscine à fleur d'eau dialoguant avec le fleuve Mékong, les couchers du soleil sur les montagnes vertes, l'esprit enchanteur des anciennes demeures, chic, simple en apparence, raffinée à l'extrême par tant de détails (tissus locaux, emboitement des constructions, vaisselle locale, moustiquaire nostalgique).
Le Maître de Maison, Khamphanh, nous attendait à chaque séjour à l'aéroport. Discret et attentif, nous expliquant les lieux, les promenades aux alentours, les arrangeant pour dévier les circuits classiques, nous aidant à commander des dîners à l'extérieur (délicieux) ou réalisés sur place nous a totalement convaincus sur le charme des lieux.
Halte régénérante, reposante, sans comparaison avec tout autre lieu où nous avons séjourné.
Nous avons vécu ces séjours comme des moments d'exception, nous rendant en ville par le chemin de terre avec les vélos noirs (très jolis) prêtés par l'Etablissement, prenant au choix nos petits déjeuners en ville ou sur notre terrasse.
Le confort est très agréable, la salle de bains romantique en bois, les tissus de coton local tissé. Les contrastes de couleurs sont inoubliables. Cachet et authenticité, une adresse confidentielle comme un secret.

Astuce pour la chambre : La garden avec 1 enfant est idéale... Privée, avec son escalier de pierre et sa vue sur le mékong. L...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille