“magie et beauté”

N° 36 sur 69 Hôtels à Luang Prabang
paris
“magie et beauté”
Avis écrit le 9 juin 2009

J'ai passé 9 jours magiques dans la résidence "Maison Rouge" du Mekong Estate. Il s'agit d'un ensemble de maisons situées idéalement en bordure du Mékong. Le cadre enchanteur, la décoration intérieure toute de raffinement et de simplicité, inspirée de l'Asie mais sans ostentation, le service efficace mais tout en discrétion, on fait de mon séjour un souvenir inoubliable.
L'ambiance de cet endroit est unique. Et se retrouver au bord de la piscine surplombant le Mekong ou sur la terrasse de la maison pour admirer le fleuve et les couchers de soleil vous donne le plein d'énergie pour visiter Luang Prabang et ses environs, ville et région passionnantes.
Le petit déjeuner est préparé par un personnel adorable, le service est très convivial, mais on a l'impression d'être dans sa propre demeure, ce qui n'est pas le cas d'un séjour à l'hôtel.
Je reviendrai sans aucun doute dans ce lieu magnifique à l'occasion d'un prochain voyage en Asie du Sud-Est.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis

bouc bel air
Avis écrit le 1 juin 2009

Cadre d'exception, réception très sympathique de la part de Francoise Gouezzou que j'ai eu la chance de croiser 2 fois.
J'espère y retourner un jour....
La piscine qui fait face au Mékong est grande et très bien entretenu comme tous les appartements.
Chaque chambre a un thème avec livres s'y rapportant.. Incroyable !!!!

J'ai adoré ce lieu magique.
Anne de Bretagne et du Laos

• Séjour du novembre 2008 - voyage en solo
Lausanne
Avis écrit le 22 octobre 2008

Que de bons souvenirs !!!
Ce cadre splendide. Les pieds dans le mékong à contempler tranquillement ce décor somptueux encore vierge. Assis sur la terrasse à bouquiner en train de siroter un de ces bons jus de fruit ou avec un bon repas en amoureux au clair de lune.
Sa situation offre tous les avantages, le calme au bord du mékong dans un décor féerique, un marché à deux pas, un service d'hôtellerie de qualité, bref tout pour passer de merveilleuses vacances.

David Stauffacher

• Séjour du novembre 2008 - voyage en solo
OUEST PARISIEN
Avis écrit le 21 septembre 2008

Magnifique duplex en plein centre de LUANG PRABANG, nous avons beaucoup apprécié la situation géographique ( nous pouvons tout faire à pied ), la décoration est à la fois chaleureuse et sobre .

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Bordeaux
Avis écrit le 26 août 2008

On y arrive pour quelques jours, et on a envie d'y rester un mois ... accueil très sympathique, service discret et correct, cadre idyllique, la vue sur le Mekong est envoutante !!!
maisons meublées avec goût, piscine superbe...
à recommander vivement ... un peu élogné du centre ville, mais vélos mis à disposition, et tuk-tuk toujours disponibles...

• a aimé — cadre idyllique,belle décoration,quiétude
  • n'a pas aimé — un peu éloigné du centre
  • Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 août 2008

Les maisons de Mekong Estate s'élalent au bord du Mékong à quelques minutes du coeur de Luang Prabang... Séjourner ici est véritablement enchanteur, on y retrouve une Asie perdue avec tout le confort moderne. L'accueil est chaleureux et le service impeccable.

• a aimé — Charme et vue
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
Avis écrit le 10 août 2008

Notre séjour à Ban Vat Nong en octobre dernier a été un enchantement.... le duplex situé tout proche du centre ville en bordure du Mékong est très agréable (en plus d'être très beau - décoration sobre et stylée - ) et l'ambiance qui baigne ce lieu est fà la fois faite de calme et de sérénité. On peut profiter de la vie "en ville", de l'activité des temples et flaner le long du Mékong.... sans jamais s'en lasser ! Nous avons regretté de n'être resté qu'une semaine, le lieu vaut vraiment le coup d'y séjourner longuement.... et même très longuement ! L'accueil de la directrice du Mékong Estate est très chaleureux, on ne peut que recommander cette adresse !

• a aimé — le style, l'ambiance, le cadre, la situation
  • n'a pas aimé — tout m'a plu !
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux