“3 semaines de rêve!”

N° 37 sur 69 Hôtels à Luang Prabang
Nice
“3 semaines de rêve!”
Avis écrit le 6 juillet 2010

Quel bonheur après une journée bien remplie de retrouver le soir le calme de Mekong Estate et de pouvoir plonger dans sa magnifique piscine d'où l'on peut observer des scènes pittoresques de buffles se désaltérant dans le Mékong ou de jeunes laotiens jetant leurs filets dans ses eaux.
Pendant mon séjour, en juin, le ciel, avant de laisser place au petit matin à un soleil resplendissant, a souvent déversé pendant la nuit un peu de pluie dans le fleuve faisant ainsi gonfler ses eaux un peu plus chaque jour. Voir tous les matins en me levant le Mékong couler au pied des collines verdoyantes qui faisaient face à la maison où j'étais logée était pour moi un spectacle absolument magique.
Les 3 semaines que j'ai passées à Mekong Estate ont vraiment été 3 semaines de rêve.

Séjour du juin 2010 - voyage en solo

Avis écrit le 23 août 2009

Les résidences sont magnifiques. Elles sont tenues par des personnes adorables. La piscine est très belle, très grande avec une eau très bien entretenue.
De plus des vélos sont mis a disposition pour aller dans le centre ville (5 minutes).
Nous étions dans la maison rouge, d'ou nous pouvions voir le mekong de toutes les pièces (fabuleux) . Le petit déjeuner est aussi conséquent que bon (un vrai délice).
L'ensemble du personel est a vos soins et vous fera partager leur connaissance du Laos et leur joie d'y vivre.
Pour conclure, le seul conseil que je pourrai donner est de prévoir d'y rester une semaine au minimum pour ne pas regretter de partir trop vite. En effet, il fait pour nous parti des rares endroits que l'on ne veut plus quitter.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 16 juillet 2009

Dans le cadre d'un long voyage en Asie du sud-est j'ai eu la chance de sejourner une dizaine de jours dans un des duplex de la Residence Vat Nong, au coeur de la ville historique; un de mes plus beaux souvenirs de vacances! A tel point qu'après un periple epuisant au Vietnam, je n'ai pas resisté à l'envie de revenir et de louer la Suite Bambou 3 pour le plaisir de profiter d'un cadre naturel exceptionnel, d'un hebergement spacieux, d'un service efficace sans oublier la piscine de 25m qui surplombe le Mekong. Rien de tel pour recharger les batteries.
La residence offre un excellent rapport qualité/prix d'autant que les tarifs du sejour en basse saison sont encore plus raisonnables, à partir de 100 USD pour 70 m2 et le Mekong est haut donc il n'y a pas d'exploitation du sable sur le fleuve!
Ces deux sejours m'ont enchanté et je n'attends plus que l'occasion d'y retourner!
Clémence

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo
paris
Avis écrit le 9 juin 2009

J'ai passé 9 jours magiques dans la résidence "Maison Rouge" du Mekong Estate. Il s'agit d'un ensemble de maisons situées idéalement en bordure du Mékong. Le cadre enchanteur, la décoration intérieure toute de raffinement et de simplicité, inspirée de l'Asie mais sans ostentation, le service efficace mais tout en discrétion, on fait de mon séjour un souvenir inoubliable.
L'ambiance de cet endroit est unique. Et se retrouver au bord de la piscine surplombant le Mekong ou sur la terrasse de la maison pour admirer le fleuve et les couchers de soleil vous donne le plein d'énergie pour visiter Luang Prabang et ses environs, ville et région passionnantes.
Le petit déjeuner est préparé par un personnel adorable, le service est très convivial, mais on a l'impression d'être dans sa propre demeure, ce qui n'est pas le cas d'un séjour à l'hôtel.
Je reviendrai sans aucun doute dans ce lieu magnifique à l'occasion d'un prochain voyage en Asie du Sud-Est.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
bouc bel air
Avis écrit le 1 juin 2009

Cadre d'exception, réception très sympathique de la part de Francoise Gouezzou que j'ai eu la chance de croiser 2 fois.
J'espère y retourner un jour....
La piscine qui fait face au Mékong est grande et très bien entretenu comme tous les appartements.
Chaque chambre a un thème avec livres s'y rapportant.. Incroyable !!!!

J'ai adoré ce lieu magique.
Anne de Bretagne et du Laos

• Séjour du novembre 2008 - voyage en solo
Lausanne
Avis écrit le 22 octobre 2008

Que de bons souvenirs !!!
Ce cadre splendide. Les pieds dans le mékong à contempler tranquillement ce décor somptueux encore vierge. Assis sur la terrasse à bouquiner en train de siroter un de ces bons jus de fruit ou avec un bon repas en amoureux au clair de lune.
Sa situation offre tous les avantages, le calme au bord du mékong dans un décor féerique, un marché à deux pas, un service d'hôtellerie de qualité, bref tout pour passer de merveilleuses vacances.

David Stauffacher

• Séjour du novembre 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
OUEST PARISIEN
Avis écrit le 21 septembre 2008

Magnifique duplex en plein centre de LUANG PRABANG, nous avons beaucoup apprécié la situation géographique ( nous pouvons tout faire à pied ), la décoration est à la fois chaleureuse et sobre .

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)