“Une guesthouse pleine de charme”

Xieng Mouane Guest House
N° 43 sur 69 Hôtels à Luang Prabang
Vientiane, Laos
“Une guesthouse pleine de charme”
Avis écrit le 14 décembre 2012

Nous avons loger 5 nuits dans les chambres de l'arrière avec balcon sur le jardin, avons apprécié le calme et le cadre très agréable. Les chambres sont propres, le personnel très gentil, la propriétaire parle très bien français, son grand père a bâti la maison et c'est sans doute ce qui fait qu'elle a tant de charme, une maison de famille qu'on nous invite à partager. Il n'y a pas de petits déjeuner mais de quoi se faire du café et du thé dans les chambres et on a pu s'initier au vrai café Lao sur la terasse du jardin. Et comme elle est idéalement situé on a le choix pour aller déjeuner à moins de 5mn. La wifi est disponible gratuitement dans les chambres, on peut faire laver son linge, chaque jour on nous a remis des bouteilles d'eau dans le frigidaire, la chambre était parfaitement nettoyée, il y a la climatisation mais aussi des ventilateurs au plafond par contre il n'y a pas la télé mais ça ne nous a pas manqué, au contraire! Elle se trouve juste en face du temple du même nom ou l'on a pu voir les moines prier et partir pour la collecte du matin sans être assaillis par les innombrables touristes, les petits commerçants de la rue sont aussi charmants. On est en plein centre historique, à deux pas du marché de nuit, du Mont Phousi et du palais et pourtant on y est au calme et on a l'impression de vraiment partager la vie du quartier. Bref un joli endroit à recommander sans hésitation et ou nous retournerons sans aucun doute!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 3 septembre 2012 par mobile

Belle maison coloniale au charme discret loin de certaines villas m'as tu vu de L.P. Une petite chambre dans le bâtiment à l'arrière avec un balcon commun aux deux autres chambres. Des fauteuils en rotin pour admirer le jardin. Une bouilloire pour se faire café ou thé à volonté. Un frigidaire, et wifi dans les chambres, climatisation, mais pas de TV, et c'est très bien. Très calme, très serein et magnifiquement situé en face d'un temple, dans une rue où habitent encore de vrais habitants et où toutes les maisons ne sont pas des restaurants. J'y suis resté 4 nuits, on imagine pouvoir y rester un mois. Hors saison comme c'était le cas, la chambre peut se négocier à 18 ou 20 €, et c'est un très bon rapport qualités prix pour Luang Prabang, même s'il y a eu une petite embrouille de quelques euros avec la vieille dame à l'accueil, mais que je mets sur le compte de son âge. Une adresse simple qui contribue au plaisir de se trouver dans cette ville.

Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Anlong Veng
Avis écrit le 9 août 2012

Méfiez-vous du manager de nuit, il m'a arnaqué de 5$ pour aller en boite avec lui.
Il parait très gentil et amical, mais c'est un malin

De plus, les autres staffs exagèrent complétement les prix de Tuk-Tuk

• Séjour du août 2012 - voyage en solo