“Au chant des coqs”

Villa Chitdara
Andernos-les-Bains, France
“Au chant des coqs”
Avis écrit le 6 décembre 2013

Excellent séjour dans cette villa les 23 et 24 novembre. Propriétaires souriants et parfaitement francophones. La villa est très propre, le jardin reposant, le petit déjeuner sous un grand kiosque est correct avec œufs brouillés, miroir, omelette, c'est bon et copieux.
Mais, il y a un mais, dont les propriétaires ne sont pas responsables: le bruit des bonzes à 4h et les chants de coqs. Apportez des bouchons d'oreille.
Le défilé des bonzes pour la quête de nourriture à 6h devant la villa, est un "must".
A l'accueil le personnel, hélas, ne parle pas le Français alors que celle-ci est langue officielle avec le Lao !
La ville, classée par l'Unesco, est d'un calme et d'une sérénité peu ordinaire.
Un Français installé à Hanoï nous a indiqué que pour se reposer il venait à Luang Prabang.
Une balade sur le Mékong, afin de découvrir les environs est à recommander. Et quel bonheur de profiter des nombreuses terrasses le long du fleuve ou de son affluent.

Astuce pour la chambre : Choisissez côté jardin.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Tours, France
Avis écrit le 12 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé 3 nuits à la Villa Chitdara 1 et avons été entièrement satisfaits de notre séjour. Tout est très beau, très propre. Les chambres sont extrêmement confortables, en particulier celles avec vue sur le jardin. Le petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) est exquis. Une excellente adresse que je recommande vivement!

• Séjour du novembre 2013
Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé une semaine dans la villa Chitdara. Un lieu agréable, calme, dans une vieille maison traditionnelle en bois.Idealement situé, dans une rue où chaque matin passent les moines demandant l'aumône. Le personnel est aux petits soins. Une excellente adresse!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montreuil, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Pas toujours facile d’obtenir de la place dans cette guesthouse fort demandée.
N'hésitez pas à réserver car le lieux, plein de charme, est situé au centre historique dans une rue calme. La patronne, accueillante, parle un français impeccable et pourra vous proposer des excursions diverses. Les petits déjeuners sont royaux avec de merveilleux quatre quarts et des yaourts faits maison.
Un lieu reposant .
Si nous avons eu quelques soucis avec nos réservations, les propriétaires ont su y faire face et nous ont proposé des solutions .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Fontainebleau, France
Avis écrit le 31 mars 2013

Joli hotel, de belles chambres avec balcons tres propres, petit déjeuner copieux pris dans le jardin très agréable. Nous avions une chambre au rdc à coté d'une famille d'anglais avec 6 enfants, bruyante, la proprietaire nous a rapidement proposé une chambre à l'étage, beaucoup plus calme. Le personnel est très souriant, serviable et discret comme les propriétaires. Mieux vaut réserver pour avoir une chambre coté jardin (pas de disponible pour nous), nombreux touristes à Luang Prabang pas toujours respectueux des coutumes et de la sérénité de ce superbe pays.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Louviers, France
Avis écrit le 21 mars 2013

Très bon accueil, avec le sourire, bien sur, établissement tenu par un couple de francos-laotiens très sympha, l’hôtel est très bien situé dans Luang Pranbang, qualité du service et propreté impeccable, un Personnel très sympa, et très serviable (parle Français, Anglais..). Petit déjeuner à volonté (buffet)compris dans le prix.
Vraiment très bien.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
québec
Avis écrit le 3 mars 2013

Villa Chitdara est une maison d'Hôte très bien tenue située à proximité du Mékong et du marché de nuit, au coeur de Luang Prabang. La propriétaire est particulièrement sympathique et parle couramment le français. Les déjeuners sont bons, complets et servis dans une jolie terrasse au jardin. Les chambres sont plutôt petites mais bien décorées. Le service est aussi très attentif. La marche des moines à l'aube se déroule devant l'hôtel, ce qui est très typique. Seul bémol, le bruit des coqs toute la journée et une partie de la nuit, ce qui est moins dérangeant devant, bien qu'il y ait la rue.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux