“Un endroit calme et parfait dans le centre historique de Luang Prabang”
Avis sur Villa Chitdara

Villa Chitdara
Avis publié : 4 août 2014

Un petit hôtel agréable et très propre avec toutes les commodités pratiques: bouilloire pour thé et café, coffre-fort et petit frigo; près des principaux centres d'interêt de la ville. Nous y sommes restés 5 nuits. Les chambres donnent sur le beau jardin où sur la rue et toutes ont un balcon. Depuis les balcons donnant sur la rue on peut observer la quête des moines à 6h du matin tout en restant très discret.
Le petit déjeuner copieux avec des fruits frais est servi dans un pavillon en bois dans le jardin.
On est à deux pas du Mekong et tout près d'un nombre important de bons restaurants.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 avril 2014

si vous cherchez un lieu accueillant, confortable, typique, tenue par une équipe de qualité animée par une hôtesse francophone, chaleureuse et toujours disponible, n'hésitez pas: foncez à la villa Chitdara!

Agnès, Marie-Hélène, Claude et JYves

Astuce pour la chambre : choisir une chambre côté jardin pour le calme, ou côté rue pour voir passer les bonzes, le matin.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mars 2014

Hôtel tout neuf tenu par des laotiens francophones de retour au pays: un accueil chaleureux dans un hôtel de type villa, un très agréable jardin pour se reposer ou prendre son petit déjeuner. Le passage des bonzes le matin (en silence) est un moment de grâce même à 6h du matin, de toutes façons il faut se lever tôt pour visiter aux meilleures heures. Bons conseils en tous genre et disponibilité totale de la propriétaire des lieux.
Luang Prabang est la plus jolie ville du Laos et les européens ne s'y trompent pas. Des pagodes, le Mekong,les marchés et une population très accueillante....

Astuce pour la chambre : Evitez l'annexe plus ancienne mais le personnel est aussi serviable: de jeunes étudiants non fra...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mars 2014

Nous avons passé 4 nuits à la villa Chitdara en ce mois de février. La propriétaire qui parle un bon français nous a donné de très bons conseils en matière de visites resto....elle nous y a même amenés( 9 personnes!!!) sans oublier les dons aux bonzes le matin devant chez elle. Les chambres sont confortables très propres, petits déjeuners copieux sous le kiosque...un endroit enchanteur. Je recommande cette adresse fortement et à deux pas du marché nocturne.
Luang Prabang ville zen on s'y sent très bien.

Astuce pour la chambre : sur le jardin
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 février 2014

Cette guethouse est très bien située pas loin des centres d'intérêts de la ville
La patronne parlant français et le personnel sont très accueillants et aux petits soins pour les clients
Le petit déjeuner est copieux et parfait
Les chambres sont très propres
Tout est parfait et l'ambiance est fort sympathique

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2013

Excellent séjour dans cette villa les 23 et 24 novembre. Propriétaires souriants et parfaitement francophones. La villa est très propre, le jardin reposant, le petit déjeuner sous un grand kiosque est correct avec œufs brouillés, miroir, omelette, c'est bon et copieux.
Mais, il y a un mais, dont les propriétaires ne sont pas responsables: le bruit des bonzes à 4h et les chants de coqs. Apportez des bouchons d'oreille.
Le défilé des bonzes pour la quête de nourriture à 6h devant la villa, est un "must".
A l'accueil le personnel, hélas, ne parle pas le Français alors que celle-ci est langue officielle avec le Lao !
La ville, classée par l'Unesco, est d'un calme et d'une sérénité peu ordinaire.
Un Français installé à Hanoï nous a indiqué que pour se reposer il venait à Luang Prabang.
Une balade sur le Mékong, afin de découvrir les environs est à recommander. Et quel bonheur de profiter des nombreuses terrasses le long du fleuve ou de son affluent.

Astuce pour la chambre : Choisissez côté jardin.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé 3 nuits à la Villa Chitdara 1 et avons été entièrement satisfaits de notre séjour. Tout est très beau, très propre. Les chambres sont extrêmement confortables, en particulier celles avec vue sur le jardin. Le petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) est exquis. Une excellente adresse que je recommande vivement!

• Séjour en : novembre 2013