“Luxe, raffinement et détente à la Villa Maly”
5 sur 5 bulles Avis sur Villa Maly

Villa Maly
N° 10 sur 69 Hôtels à Luang Prabang
Vientiane, Laos
“Luxe, raffinement et détente à la Villa Maly”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013

Magnifique villa coloniale, à 5 minutes à pied du centre-ville. Au coeur d'un jardin tropical, la sérénité règne. Les chambres sont spacieuses et très confortables, le personnel est très discret et aux petits soins, le restaurant propose une cuisine variée, la piscine est agréable... bref, nous avons passé un séjour somptueux ! A recommander sans hésiter !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2013

Nous avons visité Luang Prabang au mois de mai et la chaleur était torride. Quel bonheur d'arriver à l'hôtel Maly, une véritable oasis de calme et de verdure. Des employés aux petits soins avec les clients et une piscine de rêve pour se rafraîchir après la balade de Luang Prabang. Une ville et un hôtel merveilleux, une étape de confort très appréciée durant notre circuit roots.

• Séjour du mai 2013
VillaMaly, General Manager de Villa Maly, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Chere Fanny4033,
Un grand merci de la part de toute l'equipe pour vos commentaires. Tout le monde ici est enchante de savoir que vous avez appreciez votre temps parmi nous.
En vous remerciant encore, j'espere que nous aurons la chance de vous accueillir de nouveau dans le future.
Apple Tree Hospitality Laos: Nava Mekong, Villa Maly, Kamu Lodge
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Pour les voyageurs qui recherchent un hôtel de charme, Villa Maly va les combler ! Dans un petit jardin tropical au coeur de la ville, cette maison au passé historique possède un caractère indéniable : ambiance coloniale, meubles de goût ( lit à baldaquin et moustiquaire à notre chambre ), parquets, décoration raffinée. Sa situation proche du centre de Luang Prabang offre des possibilités de promenade ou d'activités variées : le palais royal, le quartier colonial, les départs pour les visites des cascades de Kuang Si ou vers les grottes de Pak Ou depuis les abords du Mékong et, pour les lève-tôt, ... l'aumone aux moines au petit matin !
La piscine au centre de l'hôtel offre un bon moment de détente, très appréciable après la journée de balade. L'accueil est parfait, le personnel dévoué et discret, le confort excellent. Un petit bémol cependant concernant notre salle de bains : un éclairage trop sombre et une certaine parcimonie dans les fournitures de toilette.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
VillaMaly, General Manager de Villa Maly, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Cher Jean-Bernard C,
Un grand bonjour depuis Luang Prabang...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur votre experience de la Villa Maly. je suis personnellement enchante de lire que vous avez apprecie votre passage parmi nous. De meme, je puis vous faire part de nos activites pendant la basse saison. Nous sommes en train de finaliser les ameliorations de nos salles de bain avec plus de lumieres, plus d'etageres ainsi que l'installation d'un miroir dans les chambres.
J'espere que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau prochainement afin que vous puissiez vous rendre compte par vous-meme des ameliorations apportees a nos chambres.
En attendant, je vous remercie encore et vous souhaite une excellente journee.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

La Villa Maly est une belle maison. Jolie salle de réception, joli mobilier, intéressantes toiles sur les murs. Le jardin est également agréable, comme la piscine mais l'eau est très froide.
Les salles de bains ne sont guère commodes, très sombres, les produits de toilette manquent, il n'y a pas d'étagères pour poser des affaires de toilette, et il n'y a pas de miroir pour se voir en pied dans la chambre.
La salle à manger a une déco assez ringarde comparée aux autres espaces. Les chambres proches de la salle à manger sont bruyantes le matin, à l'heure où les groupes prennent le petit déjeuner.
On comprend difficilement pour quelle raison la direction pratique des prix aussi élevés au bar. On n'y voit donc rarement quelqu'un et c'est bien dommage.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
VillaMaly, General Manager de Villa Maly, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Chere Marie P,

Avant tout, je souhaite vous remercier pour avoir pris de votre temps pour partager votre experience de la Villa Maly.
Comme je l'indique dans de precedentes reponses, vous avez raison a propos de la salle de bain: luminosite, miroir, place... C'est pour cette raison que nous sommes en train de travailler sur des ameliorations telles que: l'ajout de lumiere dans les salles de bain, ajout d'etageres, ajout de miroir dans la chambre principalement. Avant que la basse saison ne soit finie, toutes nos salles de bain auront ete revues et ameliorees.
En vous remerciant encore, j'espere que nous aurons l'opportunite de vous accueillir de nouveau afin que vous puissiez constater de vous meme cette amelioration.
PARIS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

Cadre sympathique à 10'à pied du centre ville( réveillé par le coq du voisin !!!), hotel tenu par une famille francaise. Piscine centrale ouverte jusqu'à 22 heures, personnel attentionné, chambre cocooning plutot sombre avec quelques imperfections( peu de produits pour la douche, salle de bains petite et non fonctionnelle, sèche-cheveux défaillant), petit dej dans la norme, repas du soir un peu épicé à mon gout.Le lieu est quand meme sympa mais un petit effort serait souhaitable pourqu'il devienne ....magique.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher JCPJ,
Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour nous donner vos commentaires a propos de votre sejour pami nous.
Sachez que la basse saison commence maintenant a Luang Prabang et que j'ai prevu de lancer des travaux d'amelioration de nos salles de bain et chambres avec l'ajout dans la salle de bain de lumieres, et d'etageres ainsi que d'un miroir dans la chambre.
Soyez assure que nous travaillons au quotidien afin que cet endroit comme vous dites devienne magique.
En vous remerciant encore, j'espere que nous aurons l'opportunite de vous accueillir prochainement.
Cordialement
Apple Tree Hospitality Laos: Villa Maly, Kamu Lodge, Nava Mekong
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2013

Relais et châteaux, cinq étoiles, résidence de charme : ces trois désignations conviennent parfaitement à ce lieu, mais il manque tout de même quelque chose que l'on truve rarement : l'ambiance particulière donnée par le personnel qui est omniprésent pour votre confort et votre bien être sans pour cela polluer votre séjour . Les chambres sont agréables , bien décorées et réparties autour de l'ancienne maison princière , de la piscine qui est ouverte jusque 22 heures et du jardin absolument magnifique . La situation , proche du centre vous offre la possibilité de participer à la vie de Luang Prabang à pied et de vous réfugier du tumulte de Pimai .Le tout est manager par une équipe sérieuse qui n'a qu'un objectif : votre bien être .Félicitations à toute l'équipe et particulièrement à celle qui semble orchestrer tout cela et qui est tellement impliquée que tout le monde l'appelle Madame Maly.
Encore merci à vous et a toute votre équipe pour ce super séjour.
Je reviendrais !
Une famille ravie

• Séjour du avril 2013
Chere SDPJL,
Un grand merci pour tous vos gentils commentaires a propos de votre sejour pami nous a la Villa Maly.
C'est vraiment un moment important pour nous lorsque nos clients nous temoignent leur contentement. Je ne manquerai pas de le partager avec nos equipes.
En vous remerciant encore beaucoup, j'espere que nous aurons l'opportunite de vous accueillir de nouveau a Luang Prabang.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2013 par mobile

Très beau petit hôtel de charme dans le centre de luang Pradang qui vous permettra de sillonner la ville a pied .
Bien tenu par une équipe française ,il est décoré à ce goût et je vous recommande les chambres avec lit à baldaquin .
Vous aurez la possibilité de dîner sur le mekong avec le bateau de l'hôtel et passez une nuit dans leur réserve .
Allez y les yeux fermes seul le prix est un peu élevé .

• Séjour du avril 2013
Cher christian m,
Un grand merci de la part de toute l'equipe pour vos commentaires. Tout le monde ici est enchante de savoir que vous vous etes plu dans nos differents etablissements, Villa Maly, Kamu Lodge et Nava Mekong.
Cordialement
Apple Tree Hospitality Laos: Nava Mekong, Villa Maly, Kamu Lodge