“elephant camp”

All Lao Elephant Camp
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas, Toilettes, Activités pour jeunes, Accès handicapés
Brest, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“elephant camp”
Avis écrit le 6 mars 2013

Avons passé un jour et une nuit dans le cadre de "Shangri lao experience": programme parfait avec radeau de bambou sur la rivière, trail dans la jungle, "pique nique" de luxe et retour au camp en éléphant en traversant la rivière.
Aucune critique sur le programme de la journée.
"Campement" fantastique (qq bricoles à revoir néanmoins comme les chaussons déjà usagés, mieux vaut ne pas en mettre..., le diner à 18h00 (!!!) et le vin blanc chaud...)
Quant au bain des éléphants le matin, à ne pas manquer, réveil garanti!!!!

Visité en février 2013

• Thaï en 1er
nong khai
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Trois jours merveilleux”
Avis écrit le 23 avril 2012

Avec certains commentaires negatifs lus sur Tripadvisor, on a longtemps hesite.

On s est finalement decide de faire le "3days Mahout course", soit trois jours a dos d elephant et un cours pour 'devenir' cornac.

prix 200USD pp, all inclusive: repas, logement, eau (et ca compte quand il fait 40degres), ballade a dos d elephant avec et sans nacelle, chacun sur son propre elephant, "attribue" en debut de sejour, ainsi que les activites du soir (tubing, kayaking) et bien sur les transferts depuis et vers notre hotel a Luang prabang.

On avait lu le commentaire d un suisse qui disait que son elephant etait tellement mal traite que le cou de l animal etait couvert de sang, au point que sa chemise etait tachee.

Alors, effectivement, le matin, nos elephants avaient sur sang sur elles. MAIS PAS PAR MALTRAITANCE, C ETAIENT LES TAONS QUI LES PIQUAIENT PENDANT LA NUIT !!!
Grosse nuance.

Le premier jour commence par une ballade dans la nacelle et le cornac est sur le cou de l animal. Mais apres 30min, on peut si on le souhaite, passer sur le cou et le cornac descend.

Apres ca, "lecon de cornac" : on apprend les mots pour diriger nous meme nos elephants.
Tout ca a lieu dans l ecole de All lao Elephant camp, ou photos et culture du guide (anglophone) nous permettent d avoir quelque chose de complet (bien que parfois un peu decousu)

Les jours suivants alternent entre ballade a cou d elephant, (bons) repas, et baignade des elephants (une fois le matin et une fois le soir). Ce sont des moments magiques.

Bien sur, le cornac a un petit clou en main pour stimuler l animal, en meme temps, ce sont des elephant de plusieurs tonnes dont l epaisseur de peau fait 5cm. Impossible de jouer au susucre avec sa memere...

Mais pas de mauvais traitement. AUCUN. Le cornac n a pas de vacance et vis chaque jour avec son elephant.

Que du bon, la nourriture (vraiment bon), les ballades, le guide (Thanks Kayenne), l amabilite des cornacs et le logement (on a eu la chance de dormir avec un joli geiko - et pas un petit).

A conseiller

par contre, pour infos, nous y etions pendant le Nouvel An Lao ( Pi Mai), ce qui fait qu on etait que deux. Donc aucune info a donner si ca fait "usine" pendant le reste de la saison. Sorry

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté All Lao Elephant Camp ont aussi consulté

Ban Xieng Lom, Luang Prabang

Vous connaissez All Lao Elephant Camp ?