Manichan Guesthouse
Kiridara Luang Prabang(Luang Prabang)
233 $US
111 $US
  • Parking gratuit
The Luang Say Residence(Luang Prabang)
361 $US
Satri House(Luang Prabang)
151 $US
126 $US
  • Petit déjeuner inclus
Belmond La Résidence Phou Vao(Luang Prabang)
460 $US
174 $US
Villa Maydou(Luang Prabang)
67 $US
56 $US
150 $US
  • Petit déjeuner inclus
Maison Dalabua Hotel(Luang Prabang)
54 $US
49 $US
  • Petit déjeuner inclus
Le Sen Boutique Hotel(Luang Prabang)
88 $US
83 $US
106 $US
86 $US
Priceline
Avis publié : 18 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits à Manichan Guesthouse sur nos 7 nuits à Luang Prabang. Attirés par les très bons commentaires que reçoit cette GH, nous avons initialement opté pour une chambre Twin (la seule restante) avec salle de bains partagée (100 000 kip). La salle de bains commune était propre, spacieuse (mais la pression de la douche était un peu trop faible pour nous). Nous avons aimé la grande table en bois où tout le monde se retrouve le soir pour discuter autour d'une bière ou d'un café (gratuit), c'est très convivial. Nous avons changé de chambre le lendemain après-midi en raison de piqûres de fourmis la nuit (cela ne semble pas rare à Luang Prabang). Peter (le propriétaire très lunatique) était sceptique après inspection de notre chambre, nous avons eu droit à quelques réflexions sarcastiques, mais il a tout de même accepté de nous changer de chambre, même après l'heure du check-out. La chambre double avec salle de bains partagée est très lumineuse, et agréable, donnant directement sur la terrasse. Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner. Le service de laverie n'est pas recommandable, notre linge est revenu humide et nous avons dû tout ré étendre dans la chambre. Nous avons dû quitter notre chambre après 3 nuits, car elle avait été réservée par quelqu'un. Nous se savons pas si d'autres chambres étaient disponibles pour nous (on ne nous a rien proposé). Le jour de notre départ, Peter s'est contenté de nous faire payer, ne nous a pas demandé où nous allions loger, et ne nous a pas dit au revoir, ce que nous n'avons pas trouvé très chaleureux. J'apprends en lisant les commentaires qu'il parle français...Nous sommes partis et avons trouvé une guest house très sympathique et moins cher (pour une chambre nickel avec salle de bains privée, et une petite terrasse commune) à 80 000 kip, dans la rue parallèle. Au final, guest house sans particularité qui ne justifie pas son prix par rapport aux autres GH.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

Avons passés 8 nuits à Luang Prabang à la Manichan Guesthouse. Les propriétaires et le personnel sont aimables. (personnel ne parle pas anglais). La chambre était propre et avait une penderie (ce qui est ben pour 8 nuits!) Salle de bain propre. La rue derrière était un peu bruyante tôt le matin.

La guesthouse est à deux pas de la rue donnant sur le mekong et à l'écart de la vieille ville (seulement quelques minutes de marches). Beaucoup de rencontres et d'échanges avec d'autres voyageurs.

Les proprios ont également ouvert un petit resto "hot pot" l'autre côté du bamboo bridge, que nous vous recommandons chaudement.

Un bon séjour

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

en descendant (sous une pluie torrentielle) du slow boat venant de Houay Xay via Pak Beng où les Guests Houses sont d’un niveau souvent douteux, je craignais le pire question Guest House ! Mais une fois moins dégoulinant, Peter (qui parle très bien français) m’a montré ma chambre( avec AC) et sa salle de bain attenante. Le rêve ! Tout est propre, meublé avec goût et bien agencé. La literie est parfaite et propre sans rien à redire. Les chambres sont disposées autour d’une petite cour dans laquelle on prend un copieux petit déjeuner. Le café et les thés (préparés par Manichan son épouse laotienne) sont laisses à discrétion. Bien que située dans le centre de la ville (près du palais royal et entre le marché du matin et le Mékong) la guest house est un havre de paix car située dans une ruelle (facilement accessible). Tout cela pour un prix tout à fait honnête..
Bref, voilà le genre de GH que l’on aimerait trouver dans chaque ville visitée. On ne peut que recommander la Guest House Manichan de Luang Prabang tenue par des gens intelligents et honnêtes chez lesquels on se sent chez soi !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 31 août 2012

Nous sommes restés 1 nuit seulement mais l'adresse est à recommander même pour plusieurs nuit. bien placés, calme et agréable. Peter le propriétaire parle le francais et est très arrangeant. Le petit déjeuner est très complet. Et tout ça pour un tarifs de moins de 20euros
N'hésité pas

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2012

En arrivant à Luang Prabang la guest house Manichan est très bien pour se reposer au centre historique de la ville. Peter et sa femme Manichan sont de très bons guides pour visiter les meilleurs sites de la ville qui en comptent braucoup. Les chambres sont propres et pratiques. nous avons réservé une chambre avec clim et salle de bain privée pour 40$ la nuit avec petit déjeuner exeptionnel compris. de l'eau fraîche, du café et du thé 24/24 pour se détendre.
Niché dans le quartier historique de Luang Prabang, la Guest House est à 20m du Mekong et à 50m du marché de nuit. Possibilité de réserver un mini bus pour l'aéroport ou faire des excursions autour de la ville. Possibilité d'aller voir les moines le matin avant le déjeuner. Très relaxant.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple