“Charmante guesthouse !”

Villa Pumalin
Genève, Suisse
“Charmante guesthouse !”
Avis écrit le 28 mai 2012

Nous sommes restés plus d'une semaine à la Villa Pumalin.

Même s'il ne parle pas toujours très bien anglais, le personnel est souriant et acceuillant.
Le petit-déjeuner, compris dans le prix, est tout a fait correct.
La guesthouse est très bien située, au calme mais tout près du centre.
Notre chambre, la 201, était très spacieuse, bien propre, avec un grand lit confortable et un beau balcon.
Tout est en bois, très joli.
On a pu laisser nos sacs dans la maison du propriétaire sans problème pendant quelques jours d'excursion en dehors de Luang Prabang.

Très bonne adresse

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 24 mars 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce guest house.
Nous l'avons choisi pour son emplacement (une ruelle a deux pas du centre) et ses avis positifs.
Ce guest house est joli, tout en teck, avec un jardin central.
Les chambres sont climatisées, tv écran plat avec satellite, frigo, douche, sèche cheveux.
Points positifs, la chambre est jolie et propre. Points négatifs, la chambre n'est pas fonctionnelle (pas de prises électriques de dispo, même dans le coin lavabo), mal entretenue (fuite wc, fuite douche, douchette wc manquante), literie pas très confort, frigo débranche a notre arrivée (donc chaud).
Cote guest house, ses points positifs sont l'emplacement et son style tout en teck, petits dej, wifi et transfert aéroport inclus. Points négatifs, un personnel a l'accueil parlant mal anglais, certain jamais souriant, pas toujours aidant (port valises), minimaliste (rien d'organisé), pas pro (il a fallu réveille le driver pour nous emmener a l'aéroport, alors que nous avions pris rdv). Un petit dej inclus mais degueu (on a préféré repayé et mangé a l'extérieur).
Ayant passe plusieurs jours dans un autre guest house dans la meme gamme de prix, nous sommes donc parti déçu par le niveau de service de Pumalin.

• Séjour du mars 2012
Avis écrit le 24 mars 2012

Nous avons passé 3 nuits dans ce guesthouse. Les chambres sont jolies, avec lambris en tech au sol et au plafond. La guest house est assez bien située car on peut aller dans la rue commercante de Luang Prabang en 5 minutes. Du coup on entend quand même un peu les bruits de l'activité d'une ville, mais pas gênant. On a passé une nuit dans une chambre supérieure (avec douche et baignoire + plus spacieuse) et deux autres nuits dans une chambre standard.
On a moins aimé :
- la literie moyenne, et la chambre pas bien équipée au niveau des prises de courant
- l'accueil, 1/4 h pour arriver à nous dire si le lendemain une chambre était libre ou non, et jamais avec le sourire,
- pas de boisson de bienvenue
- petit déjeuner: ambiance agréable dans le jardin, mais infâme question nourriture : du pain grillé (OK), beurre et confiture au gout chimique jamais inégalé, jambon vraiment pas bon. On n'a pas testé les oeufs. Sur la carte ils proposent lipton tea et lao tea, mais finalement c'est que du lao tea (mais celui-ci est très bon et doux). Et comme pas de restaurant, pas moyen de commander quelque chose d'autre. Du coup le lendemain, on n'est même pas allé prendre le petit dej inclus dans le prix de la chambre!
- le jour du départ, le chauffeur pour aller à l'aéroport que nous avions réservé la veille, n'était pas là. le réceptionniste a du l'appeler et il a mis 15 min pour arriver. Heureusement qu'au Laos rien n'est speedé, on a pu avoir notre vol sans problème.
Dans les points positifs : l'emplacement, l'accès internet gratuit, une bouteille d'eau et serviettes propres chaque jour,très propre, décor chaleureux, TV avec plein de chaines, climatisation.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 26 février 2012

nous avons passé 4 nuits à la villa Pumalin , dans 2 chambres differentes , la dernière ( chambre 201 ) etait parfaite , grande , avec une terrasse depuis laquelle on pouvait voir le Mekong ; la villa est située dans une petite rue calme donnant sur le Mekong , le centre est à 5 minutes ; preferez les chambres du 1er étage , certaines sont petites , sans vue , mais ce n est pas forcement genant , l isolation de chambre à chambre laisse un peu à désirer !

bon petit déjeuner ,dans le petit jardin ,ce qui implique parfois un pull ou même une polaire si les matins sont frais ; personnel aimable , parlant correctement anglais , même si la comprehension n est pas toujours parfaite .

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 14 décembre 2010

Quelqu'un de la guesthouse était censé venir nous chercher à l'aéroport, on n'a jamais vu personne arriver... Ils se sont rattrapés au retour car on a été conduit avec la voiture du patron!
Le personnel ne parle pas super bien anglais.
Chambre propre, tout est en bois, pas vraiment de vue.
Murs très fins, on entend ce qu'il se passe chez le voisin: douche, chasse d'eau,...
Petits problèmes techniques avec la clim et la télé.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux