Villa Pumalin
Villa Maydou(Luang Prabang)
  • Wi-Fi gratuit
Nam Sok Guesthouse(Luang Prabang)
  • Restaurant
Rama(Luang Prabang)
  • Parking gratuit
The Apsara Rive Droite(Luang Prabang)
Villa Kiengkham(Luang Prabang)
  • Petit déjeuner inclus
Villa Ban Lakkham(Luang Prabang)
  • Petit déjeuner inclus
Villa Santi Hotel(Luang Prabang)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 janvier 2013

Nous sommes restés quatre nuits dans cet hotel.Situé dans une petite rue pratiquement sans circulation motorisée entre la rue principale et le fleuve,il est à moins de cinq minutes de marche de la poste et du début du marché de nuit.La chambre(deluxe) toute en bois,
comme l'hotel d'ailleurs,était vaste,bien agencée,avec un grand balcon d'ou l'on apercevait le Mékong.
Grand lit confortable quoique un peu dur et minibar froid mais vide!.heureusement la réception en dessous offrait des boissons fraiches très bon marché:1euro la bière de 64 cl.
Seul manquait un petit déjeuner plus copieux et varié.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

Nous avons passé 4 nuits à la villa Pumalin en arrivant au Laos. Notre chambre (203) était accueillante : propre, lits twin confortables (matelas récents mais fermes), draps de bonne qualité, serviettes de bains épaisses, bouteilles d'eau, frigo, climatisation et produits d'accueil, tv et séche cheveux)
Nous avons apprécié le calme de cette adresse, le jardin - terrasse avec la fontaine pour prendre le petit déjeuner, la maison en elle-même (tout en bois exotique, mobilier choisi avec goût). Le personnel est vraiment charmant (M. Bee en particulier!), à l'écoute. Nous avons pu laisser nos valises pendant 3 semaines, le temps de parcourir le Laos et de revenir, et cela gratuitement.
Seul bémol : les chambres de sont pas très lumineuses, mais bon...
Le petit dej est copieux (oeufs au choix, charcuterie, pain, confiture, fruits frais, yahourt...). Bref, une excellente adresse. Nous y sommes d'ailleurs revenues à la fin de notre voyage pour 3 nuits supplémentaires, déçues par un autre hotel!

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage (201 à 204) sont plus agréables.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mai 2012

Nous sommes restés plus d'une semaine à la Villa Pumalin.

Même s'il ne parle pas toujours très bien anglais, le personnel est souriant et acceuillant.
Le petit-déjeuner, compris dans le prix, est tout a fait correct.
La guesthouse est très bien située, au calme mais tout près du centre.
Notre chambre, la 201, était très spacieuse, bien propre, avec un grand lit confortable et un beau balcon.
Tout est en bois, très joli.
On a pu laisser nos sacs dans la maison du propriétaire sans problème pendant quelques jours d'excursion en dehors de Luang Prabang.

Très bonne adresse

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce guest house.
Nous l'avons choisi pour son emplacement (une ruelle a deux pas du centre) et ses avis positifs.
Ce guest house est joli, tout en teck, avec un jardin central.
Les chambres sont climatisées, tv écran plat avec satellite, frigo, douche, sèche cheveux.
Points positifs, la chambre est jolie et propre. Points négatifs, la chambre n'est pas fonctionnelle (pas de prises électriques de dispo, même dans le coin lavabo), mal entretenue (fuite wc, fuite douche, douchette wc manquante), literie pas très confort, frigo débranche a notre arrivée (donc chaud).
Cote guest house, ses points positifs sont l'emplacement et son style tout en teck, petits dej, wifi et transfert aéroport inclus. Points négatifs, un personnel a l'accueil parlant mal anglais, certain jamais souriant, pas toujours aidant (port valises), minimaliste (rien d'organisé), pas pro (il a fallu réveille le driver pour nous emmener a l'aéroport, alors que nous avions pris rdv). Un petit dej inclus mais degueu (on a préféré repayé et mangé a l'extérieur).
Ayant passe plusieurs jours dans un autre guest house dans la meme gamme de prix, nous sommes donc parti déçu par le niveau de service de Pumalin.

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 24 mars 2012

Nous avons passé 3 nuits dans ce guesthouse. Les chambres sont jolies, avec lambris en tech au sol et au plafond. La guest house est assez bien située car on peut aller dans la rue commercante de Luang Prabang en 5 minutes. Du coup on entend quand même un peu les bruits de l'activité d'une ville, mais pas gênant. On a passé une nuit dans une chambre supérieure (avec douche et baignoire + plus spacieuse) et deux autres nuits dans une chambre standard.
On a moins aimé :
- la literie moyenne, et la chambre pas bien équipée au niveau des prises de courant
- l'accueil, 1/4 h pour arriver à nous dire si le lendemain une chambre était libre ou non, et jamais avec le sourire,
- pas de boisson de bienvenue
- petit déjeuner: ambiance agréable dans le jardin, mais infâme question nourriture : du pain grillé (OK), beurre et confiture au gout chimique jamais inégalé, jambon vraiment pas bon. On n'a pas testé les oeufs. Sur la carte ils proposent lipton tea et lao tea, mais finalement c'est que du lao tea (mais celui-ci est très bon et doux). Et comme pas de restaurant, pas moyen de commander quelque chose d'autre. Du coup le lendemain, on n'est même pas allé prendre le petit dej inclus dans le prix de la chambre!
- le jour du départ, le chauffeur pour aller à l'aéroport que nous avions réservé la veille, n'était pas là. le réceptionniste a du l'appeler et il a mis 15 min pour arriver. Heureusement qu'au Laos rien n'est speedé, on a pu avoir notre vol sans problème.
Dans les points positifs : l'emplacement, l'accès internet gratuit, une bouteille d'eau et serviettes propres chaque jour,très propre, décor chaleureux, TV avec plein de chaines, climatisation.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple