“INCONTOURNABLE”

Maison Dalabua Hotel
Ville D'Avray, France
“INCONTOURNABLE”
Avis écrit le 3 mars 2013

situé à Luang Parabang à quelques minutes du centre, au calme, cet hotel est charmant dans un cadre de rêve. L'accueil est à la hauteur du cadre, assuré par une française, souriante, disponible et efficace. le personnel est discret, souriant, efficace et très élégant à l'image de tout l'hotel qui est arrangé avec beaucoup de gout et de finesse.
les chambres sont spacieuses, arrangées avec beaucoup de goût et très propres.
le petit déjeuner est délicieux ( confitures maison, fruits frais et autres plats typiquement laos) et copieux et si vous partez de bon matin, avant qu'il ne soit servi, vous pourrez demander un morceau de baguette, qu'on vous donnera le soir avec du beurre et de la confiture maison...
Sylvie- Paris

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

• Thaï en 1er
île de france
Avis écrit le 26 février 2013

Cet Hôtel est à 10 minutes à pieds du centre ville, c'est appréciable car il est au calme tout en étant très proche des attractions de Luang Prabang. Très reposant, calme, avec un très beau jardin fleuri. Si vous le pouvez , choisissez les chambres supérieures, plus grandes, très claires et confortables, avec balcon, belle salle de bain avec douche et baignoire séparées.

Le seul reproche que je fais à cet hôtel est que le petit déjeuner, bien que bon, ne comporte pas assez de fruits et n'est pas assez varié. Nous sommes restés deux fois 3 jours, on nous a servi de la banane/papaye pendant trois jours, puis lors de notre deuxième séjour banane/mangue pendant trois jours! Quel dommage dans un pays qui regorge de nombreuses variétés d'excellents fruits frais. Testez les fruitshakes au marché, un pur délice!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Kevin W, Guest Relations Manager de Maison Dalabua Hotel, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager avec nous vos commentaires sur Maison Dalabua. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les chambres et le jardin. Nous avons pris note de votre déception sur les salades de fruits, et vous avez absolument raison. Le message a déjà été transmis aux cuisines. Merci encore pour votre retour,
En esperant vous accueillir à nouveau prochainement à Maison Dalabua.
Cordialement
L’equipe de Maison Dalabua
Shenzhen, Chine
Avis écrit le 15 février 2013 par mobile

L'hotel comporte en son centre un petit plan d'eau parsemé de lotus et borde de bambous. L'espace restaurant donne sur ce plan d'eau. La propriétaire qui parle parfaitement français, entretien très bien cet établissement, veille à la décoration des chambres, à l'entretien du jardin. De la citronnelle est disposée un peu partout pour éloigner les insectes piquants.
Des vélos sont prêtes gracieusement.
On est à 10 mn à pied de la principale rue
Un excellent séjour

• Séjour du février 2013
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel de Luang Prabang. L'hôtel est relativement bien placé, soit à environ 10 minutes à pied du marché de nuit et donc du centre ville. Pour s'y rendre plus rapidement des vélos peuvent être emprunté gratuitement.

Le cadre de l'hôtel est somptueux: dès l'entrée vous arrivez sur deux grands étangs couverts de nénuphars avec une végétation luxuriante. des passerelles en bois permettent de traverser les étangs et sur le côté de l'étang principal se trouve le restaurant qui est lui aussi très sympa.

Nous avons pris une chambre avec vue sur étang. La chambre est spacieuse, propre et bien équipée avec un lit très confortable. La vue sur l'étang est très agréable au rez comme au première étage. De plus, les produits de soin fournit par l’hôtel sont composés de citronnelle permettant de se tenir éloigner des moustiques (aucune piqure en 3 jours).

Les déjeuners sont excellents avec des fruits, des crêpes, des pancakes (délicieux), un choix de confiture fraiche, des œufs,... bref il y en a pour tout le monde. Vous pourrez également manger au restaurant où la nourriture est excellent à des prix tout à fait abordable.

Pour finir, le personnel est très attentif et serviable tout cela avec toujours un magnifique sourire.

Je ne puis donc que vous recommander de choisir cet Hôtel!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 16 novembre 2012

Très envie de dire "N'y allez pas!" pour préserver cet endroit magique du tourisme de masse. Mais nous ne pouvons que vous inciter à poser vos malles dans ce lieux unique. Un personnel très attentif, généreux et humain, toujours présent pour vous aider et vous donner un bon plan à Luang Prabang (William, le manager, Marion à l'accueil) et tout le staff qui se fait d'une rare discrétion et mettra tout en œuvre pour rendre votre séjour agréable. L'hôtel se compose d'un vaste étang entretenu à la perfection, agrementė de fleurs de lotus et de terrasses propices à la détente, un petit pont de bois vous emmènent aux chambres qui pour certaines donnent sur l'étang. La notre se trouvait à l'étage et donnait sur une maison voisine, pas de vue exceptionnelle mais rien d'insupportable même pour un couple en voyage de noce qui a de fortes attentes. Une petite terrasse nous offrait la possibilité de nous détendre en plein air. La chambre dotė d'un grand lit à baldaquin (malheureusement trop dur pour nous frêles européens habituės à trop de confort) nous offrait tout le charme et l'espace nécessaire pour des nuits paisibles. Propretė impeccable, l'hôtel est joliment dėcorė avec goût et sobriété, ce qui lui confère un petit côté hors du temps très agréable. Les chambres comportent tout le nécessaire pour être à l'aise, clim, baignoire, magnifique douche "pluie" et sont très joliment décorées. Le petit déjeuner se prend sur une terrasse le long de l'étang et est excellent, quoique un peu trop répétitif, mais il est généreux et permet d'attaquer la journėe avec entrain! Pain croustillant, confitures maison, café Lao très bon, œufs de toutes les façons, fruits, etc... Les jus de fruits (ananas) étaient succulents! La situation est un peu excentrée (10 min de marche, 5 de velo, 3 de tuk tuk) mais lui apporte du calme, situé dans une ruelle perpendiculaire à la route principale qui mène directement au marché de nuit, vous pouvez bénéficiez gratuitement d'un vélo en très bon état à l'hotel. Nous avons étés très touché pour leur gentillesse par tout le staff durant notre séjour et nous les remercions encore beaucoup ! Nous recommandons sans hésiter cet hôtel à toute personne ayant du goût et désireuse de voyager en dehors des hordes de touristes peu respectueux de la chançe qu'ils ont de pouvoir découvrir des lieux tel que le Laos et Luang Prabang. Nous souhaitons beaucoup de chance à la Maison Dalabua. Nous voyageons en générale dans des boutiques hôtels, des guest House de charme et parfois dans de grands hôtel de chaîne quand il nous prend de faire une petite folie. La Maison Dalabua restera un lieu très spécial pour nous qui nous l'espérons saura garder son âme si particulière et dans lequel nous espérons pouvoir revenir un jour.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur l'étang à l'étage semblent les mieux placées.
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Saint Leu, La Réunion
Avis écrit le 31 juillet 2012

Très bien placé, au calme à LP. Accueil excellent par un personnel toujours disponible et souriant. Cadre enchanteur, chambre propre et spacieuse. Vélo gratuit pour tout déplacement. Petit déj copieux et variés toujours servis avec le sourire.
Excellente adresse, nous y retournerons sans hésitation
La directrice parle très bien français

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Thionville, France
Avis écrit le 25 avril 2012

Très bel hôtel situé à quelques minutes à vélo du centre dans une rue très calme et au coeur d'un jardin tropical. Chambres spacieuses, joliment décorées, bien meublées, confortables, salle de bain excellente, très propre. Service de massage dans la chambre sur réservation. Excellents et copieux petits déjeuners. Le rêve!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis