“Touristique mais respectueux des animaux”

Elephant Village Sanctuary & Resort
Réserver à l'avance
Plus d'infos
94,00 $US*
et plus
Excursion en vélo d’exploration des routes de campagnes de Luang Prabang
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Toilettes, Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié : 14 octobre 2012

Les éléphants sont protégés et soignés dans cette réserve qui souhaite sensibiliser à la cause de ces animaux.
Ballade à dos d'éléphant très sympathique
enfants bienvenus

Écrire un avisAvis (1 577)

Avis publié : 21 juillet 2012

Nous voulions une journée entière, une belle balade, le contact avec les animaux, dans le cadre d'un village qui "ne viserait pas seulement le profit "sur le dos des bêtes". Ce fut une réussite.

Arrivée : rencontre avec le vétérinaire, et le guide s'improvise traducteur ;
Première rencontre avec les éléphants : pour des novices comme nous se fut un grand moment de joie.
Balade en bateau jusqu'aux cascades : certes, c'est un peu touristique, mais quelle joie de voir les bébés éléphants se baigner dans les cascades
Randonnée de 45 minutes : bon, les touristes ne s'aventurent jamais très loin (par définition, un touriste est grégaire et peu imaginatif) si bien que 5minutes à pied plus loin, les cascades ne sont rien que pour nous...
En sueur, nous arrivons au bout, et là, au bout des rizières, apparaissent les éléphants,
plus d'une heure de balade, sur la "croupe" de l'éléphant. Un vrai bonheur cette nature, les odeurs, les papillons magnifiques, les fleurs surréelles croisées en chemin.
Retour : grosse sieste avec vue sur le Mékong.

Bref, un vrai petit bonheur simple, dans un village qui recueille les éléphants, les soigne, les valorise, etc.

Quelques conseils au village : vous pourriez parler un peu plus aux intellos qui viennent vous voir avec un échange avec un guide ou un responsables sur : les éléphants au Laos et dans la péninsule indochinoise, leur exploitation, les soins nécessaires, les objectifs, etc.

Vous faites vivre une belle communauté autour d'un bel idéal. Et nous avions franchement l'impression d'être peu nombreux à bénéficier de cet accueil chaque jour. Les guides furent en outre parfaits (et franchement drôles parfois). Ils parlent l'anglais magnifiquement, ont des projets, cela donne envie d'y participer, à ces projets !

Pour les touristes : nous avons eu quelques doutes à lire les commentaires négatifs postés sur le site. Ne vous laissez pas rebuter par ceux ci. Certes, parfois, il faut un peu de patience, mais l'environnement est si agréable !

Avis publié : 29 décembre 2011

La meilleure partie de la journée est le bain avec les éléphants et c'était très bien . C'est en fait le seul endroit ou j'ai pu me baigner avec les éléphants . Le reste de la journée : ballade avec les éléphants est sympathique mais sans surprise .L'entrainement "Mahout" (cornac) est très très limité : on fait le tour d'une cabane sur le dos d'un éléphant .
Bonne journée pour ceux qui veulent découvrir ou approcher les éléphants une première fois .

Avis publié : 27 novembre 2011

Tres decevant...
Attentes tres elevees compte tenu du prix de la journee, et resultat peu satisfaisant...
En synthese:
1 h d attente
5 min d apprentissage mahout (qui ne sert a rien par la suite)
30 min d attente
1h de promenade dont 15 min sur des routes traversant le parking et le back office du village...
1h de pause dejeuner (correct mais boissons et desserts payants)
10 min de bain avec elephants...
15 min de bateau pour qller aux chutes
45 min dans les chutes qui sont certes jolies mais envahies de touristes en maillot de bain (ambiance center parc....pas tres authentique...)
Puis retour...

Avec une meilleure organisation. Tout pourrait etre fait en 2h30 avec un prix nettement plus abordable (20-30 usd semble prix correct a payer)...

Malgre tout, cadre joli et accueil tres agrable... Pensez cependant a prendre de nombreuses petites coupures pour les nombreux tips qu on vous demande (impose) de payer aux mahouts ...

Bref, le prix de disneyland, mais avec tres peu d activites... Prevoir maillor de bain et livres pour combler les moments creux...

Avis publié : 8 novembre 2011

J'ai passé une journée avec un cornac, j'avais réservé à la boutique de Luang Prabang où on vous vend uniquement des packages. J'ai choisi la journée totale avec apprentissage du vocabulaire pour communiquer avec l'éléphant, bain avec l'éléphant dans la rivière 15 minutes, visite d'une chute d'eau et tour de 30 minutes à dos d'éléphants. Un minibus collectait chaque inscrit à l'hotel, nous sommes partis avec 1h 30 de retard. A l'arrivée sur le site il a fallu encore attendre car il y avait trop de monde et pas assez d'éléphant, on nous a offert du café (après 10h il est payant !!). On nous a fait faire toutes les activités mais la durée a été largement réduite, le repas n'était pas terrible alors qu'on vous propose un buffet. En quittant les lieux un panneau indiquait la grille des tarifs pour chaque activité et c'est là que j'ai compris qu'il était plus cher de prendre le package que venir par ses propres moyens pour faire la balade à dos d'éléphants... je ne vous conseille pas ce tour, trop de monde, trop d'attente....

Les voyageurs ayant consulté Elephant Village Sanctuary & Resort ont aussi consulté

Luang Prabang, Luang Prabang Province

Vous connaissez Elephant Village Sanctuary & Resort ?