“UNE MOMENT MAGIQUE”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
94,00 $US*
et plus
Excursion en vélo d’exploration des routes de campagnes de Luang Prabang
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Toilettes, Activités pour jeunes, Activités pour enfants
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“UNE MOMENT MAGIQUE”
Avis écrit le 25 février 2013

Une ballade incroyable dans la jungle laotienne, avec cornacs sympathiques, attentionnés et surtout respectueux de leurs éléphants... Bref que du +++

Visité en février 2013

• Thaï en 1er
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Expérience fascinante”
Avis écrit le 26 janvier 2013

A faire pour une journée...qui commence par un trajet en pirogue pour rejoindre les étonnantes chutes de tad sae (je me suis promis d'y revenir en saison humide), puis une marche de deux heures en forêt (nous étions deux avec deux guides qui nous ont fait découvrir les produits de la jungle) puis par une longue promenade en éléphant dans la nature superbe de la province de Luang prabang...se teminant par la conduite d'un éléphant et la traversée de la rivière...émouvant et fascinant...mais cela dépend des guides et du cornac..et de ce point de vue j'ai été chanceux...

Visité en janvier 2013
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un lieu magique”
Avis écrit le 13 janvier 2013 par mobile

J'ai opte pour une journee sur ce site de toute beaute qui m'a permis de remonter la Nam Khan en pirogue jusqu'aux abords es chutes d'eaux denommee Tat Sae de toutes beautes car etagees sur plusieurs niveaux. Nous avons fait cegtte visite en janvier aux etiages bas et c'etait superbe! Pendant la saison des pluies ce doit etre fabuleux car l,eau devale entre les arbres au milieu de la foret...Puis nous avons marche tout au long des chutes pendant pres d'une heure en nous arretant pour observer des fruits ou des lianes aux proprietes particulieres. En arrivant au sommet delicieux lunch....puis promenade d'une heure et demie sur le dos d'un elephant et traversee de la riviere...les guides et le cornac etaient fabuleux
C'est un peu cher (144 dollars pour deux) mais ma tete est ce soir remplie d'emotion et de souvenirs....

Lille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Touristique mais respectueux des animaux”
Avis écrit le 14 octobre 2012

Les éléphants sont protégés et soignés dans cette réserve qui souhaite sensibiliser à la cause de ces animaux.
Ballade à dos d'éléphant très sympathique
enfants bienvenus

Visité en août 2012
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“des moments magiques”
Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous voulions une journée entière, une belle balade, le contact avec les animaux, dans le cadre d'un village qui "ne viserait pas seulement le profit "sur le dos des bêtes". Ce fut une réussite.

Arrivée : rencontre avec le vétérinaire, et le guide s'improvise traducteur ;
Première rencontre avec les éléphants : pour des novices comme nous se fut un grand moment de joie.
Balade en bateau jusqu'aux cascades : certes, c'est un peu touristique, mais quelle joie de voir les bébés éléphants se baigner dans les cascades
Randonnée de 45 minutes : bon, les touristes ne s'aventurent jamais très loin (par définition, un touriste est grégaire et peu imaginatif) si bien que 5minutes à pied plus loin, les cascades ne sont rien que pour nous...
En sueur, nous arrivons au bout, et là, au bout des rizières, apparaissent les éléphants,
plus d'une heure de balade, sur la "croupe" de l'éléphant. Un vrai bonheur cette nature, les odeurs, les papillons magnifiques, les fleurs surréelles croisées en chemin.
Retour : grosse sieste avec vue sur le Mékong.

Bref, un vrai petit bonheur simple, dans un village qui recueille les éléphants, les soigne, les valorise, etc.

Quelques conseils au village : vous pourriez parler un peu plus aux intellos qui viennent vous voir avec un échange avec un guide ou un responsables sur : les éléphants au Laos et dans la péninsule indochinoise, leur exploitation, les soins nécessaires, les objectifs, etc.

Vous faites vivre une belle communauté autour d'un bel idéal. Et nous avions franchement l'impression d'être peu nombreux à bénéficier de cet accueil chaque jour. Les guides furent en outre parfaits (et franchement drôles parfois). Ils parlent l'anglais magnifiquement, ont des projets, cela donne envie d'y participer, à ces projets !

Pour les touristes : nous avons eu quelques doutes à lire les commentaires négatifs postés sur le site. Ne vous laissez pas rebuter par ceux ci. Certes, parfois, il faut un peu de patience, mais l'environnement est si agréable !

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Elephant Village Sanctuary Day Trips ont aussi consulté

Ban Xieng Lom, Luang Prabang

Luang Prabang, Luang Prabang Province

Vous connaissez Elephant Village Sanctuary Day Trips ?