“Publicité mensongère et service clientèle desastreux”

Elephant Village Sanctuary Day Trips
Réserver à l'avance
Plus d'infos
94,00 $US*
et plus
Excursion en vélo d’exploration des routes de campagnes de Luang Prabang
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Toilettes
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Publicité mensongère et service clientèle desastreux”
Avis écrit le 25 juillet 2013

En voyage au Laos, je souhaitais faire une activite avec les
Éléphants dans un cadre le plus respectueux possible de cet animal. J ai décide de faire la journée 'mahout course' a éléphant village, un endroit supposé sauver les éléphants de l exploitation. Le guide qui m a vendu le tour m a assure que nous ne serions pas plus que 8 personnes. Arrivée sur le site, je réalise qu il y a déjà un grand nombre de minivans présents et que nous sommes en tout cas une trentaine de touristes. Pendant la pause café ( censée durer 10 minutes, mais en réalité vu le nombre important de touristes a duré plus de deux heures) mon groupe et moi avons eut le temps d observer les activités du camp. Il n y avait que 4 éléphants sur le site qui répétaient en boucle les mêmes tours et bien que l on nous ait assure qu il ne travaillait pas plus que trois heures par jour, cela est impossible vu le nombre de clients qui attendaient encore apres trois heures. Notre guide nous a pourtant dit que nous etions chanceux car d habitude il y a entre 60 et 80 touristes sur le site... on a eglamenent decouvrrt que seul 3 elephants ont rellemen ete achete par le prioprietaire alors que les autres sont loues et sont donc susceptibles de retourner dans les exploitations. Notons aussi que aucun mâle n a été sauve car ils sont trop excités pour faire des ballades pour touristes... les benefices sont a priori plus investi dans le resort de luxe adjacent au village que pour sauver des elephants). Du coup leur slogan 'saving éléphants is our mission' n est pas du tout approprié. Finalement, tout mon groupe ( 8 personnes), très déçu par ce que nous voyions avons décide de ne pas du tout participer au tour et de nous faire ramèner en ville.

Cela nous a pris plus d une heure pour que le staff soit d accord de nous ramener en ville! Une fois dans les bureaux nous avons ete confrontes au pire service clientèle imaginable. Nous demandions a parler au manager pour pouvoir au moins nous expliquer avec lui. Tous les guides se renvoyaient la balle en disant que le manager n était pas la, était occupe, ou en vacances. Personne ne nous répondait si bien que nous sommes reste 2 heures assis dans les locaux a attendre que quelqu un daigne nous parler. Apres des discussions tendues, quelqu un a finalement accepté de nous rembourser la moitié de notre argent, sans fournir ni explications, ni excusés.

Je ne recommanderai cet endroit pour rien au monde a une personne qui accorde de l importance au bien être de l éléphant et au service a la clientèle. Âpres avoir attendu plusieurs semaines pour trouver le bon endroit pour une expérience unique, cela laisse un goût très amer.

Visité en juillet 2013

• Thaï en 1er
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“UNE MOMENT MAGIQUE”
Avis écrit le 25 février 2013

Une ballade incroyable dans la jungle laotienne, avec cornacs sympathiques, attentionnés et surtout respectueux de leurs éléphants... Bref que du +++

Visité en février 2013
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Expérience fascinante”
Avis écrit le 26 janvier 2013

A faire pour une journée...qui commence par un trajet en pirogue pour rejoindre les étonnantes chutes de tad sae (je me suis promis d'y revenir en saison humide), puis une marche de deux heures en forêt (nous étions deux avec deux guides qui nous ont fait découvrir les produits de la jungle) puis par une longue promenade en éléphant dans la nature superbe de la province de Luang prabang...se teminant par la conduite d'un éléphant et la traversée de la rivière...émouvant et fascinant...mais cela dépend des guides et du cornac..et de ce point de vue j'ai été chanceux...

Visité en janvier 2013
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un lieu magique”
Avis écrit le 13 janvier 2013 par mobile

J'ai opte pour une journee sur ce site de toute beaute qui m'a permis de remonter la Nam Khan en pirogue jusqu'aux abords es chutes d'eaux denommee Tat Sae de toutes beautes car etagees sur plusieurs niveaux. Nous avons fait cegtte visite en janvier aux etiages bas et c'etait superbe! Pendant la saison des pluies ce doit etre fabuleux car l,eau devale entre les arbres au milieu de la foret...Puis nous avons marche tout au long des chutes pendant pres d'une heure en nous arretant pour observer des fruits ou des lianes aux proprietes particulieres. En arrivant au sommet delicieux lunch....puis promenade d'une heure et demie sur le dos d'un elephant et traversee de la riviere...les guides et le cornac etaient fabuleux
C'est un peu cher (144 dollars pour deux) mais ma tete est ce soir remplie d'emotion et de souvenirs....

Lille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Touristique mais respectueux des animaux”
Avis écrit le 14 octobre 2012

Les éléphants sont protégés et soignés dans cette réserve qui souhaite sensibiliser à la cause de ces animaux.
Ballade à dos d'éléphant très sympathique
enfants bienvenus

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Elephant Village Sanctuary Day Trips ont aussi consulté

Ban Xieng Lom, Luang Prabang

Luang Prabang, Luang Prabang Province

Vous connaissez Elephant Village Sanctuary Day Trips ?