“magnifique”

Villa Chitdara 2 Guesthouse
Bruxelles, Belgique
“magnifique”
Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous sommes restés jours dans ce magnifique hôtel Calme absolu, nous avons pris une chambre avec vue sur le jardin, qui est très beau Nous avons bénéficié d'une charmante terrasse. L'acceuil est absolument charmant et le personnel parle français. Une très bonne adresse.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Brisbane
Avis écrit le 3 novembre 2012

Séjour de 3 nuits pour mon mari, mon fils de 3 ans et moi-même du 11 au 14 octobre 2012.
Réservation via email on ne peut plus simple. La chambre avec vue sur le mékong était déjà réservée pour notre dernière soirée car elles ont beaucoup de succès. Mr Vong nous a prévenu lors de la réservation.
Accueil très chaleureux par le personnel avec jus de fruit et plein d'explications sur la ville et la région. Chambres toutes super propres, et nous avons apprécié l'excellente douche après un long voyage de Nong Khai à Vientiane à Luang Prabang en 24 heures...
Petit déjeuner excellent, café à volonté, oeufs, baguette et confiture et des fruits fraichement cueillis.
Mr Vong et sa femme (les propriétaires) rendent cet établissement exceptionnel. Mr Vong nous a spontanément offert de nous aider dans diverses réservations. Ca nous a couté moins cher que dans nos propres recherches... Mais, pour moi, la meilleure chose a été de prendre le temps de lui parler, à la terrasse avec vue sur le Mékong au petit déjeuner. J'ai tellement appris sur le Laos, Luang Prabang. J'ai aussi vécu la cérémonie des aumones comme peu de personnes peuvent la vivre encore une fois avec Mr. Vong. Un conseil levez vous tôt et attendez Mr Vong.
Le personnel est très attentif et gentil et parle bien anglais. Mr Vong parle couramment français et anglais.
Mr Vong, vraiment merci. Notre petite famille a passé un merveilleux moment grace à vous, nous ouvrant les yeux sur beaucoup de choses concernant le Laos et rendant notre séjour mémorable.
J'espère avoir l'occasion de vous revoir et si nous avons la chance de revenir au Laos, nous reviendrons sans aucun doute chez vous.
Emma B et Kieran

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 13 septembre 2012

6 nuits passées dans ce petit hôtel avec vue sur le Mékong.
Nous avons été très bien accueillis par Mr Vong et son personnel, toujours disponibles pour nous conseiller et même nous aider : commander un tuk-tuk sérieux, trouver une adresse où est vendu un instrument de musique particulier, service pressing dans la journée depuis l'hôtel, réservations par téléphone ...
L'hôtel est très bien tenu, très propre. Les chambres sont confortables et aménagées avec goût.
Le petit déjeuner est copieux et goûteux : œufs, pain, confiture, assiettes de fruits. Il peut être servi sur la terrasse de l'autre côté de la rue, au bord du fleuve, les jours de beau temps. C'est très agréable.
Pour les courageux, lever à 5h30, Mr Vong vous accompagne bien volontier au temple et dans la rue situés derrière l'hôtel pour les offrandes aux moines. C'est l'assurance de vivre cette expérience avec respect et les explications de Vong ajoutent de l'intérêt. Ayant longtemps vécu en France, Mr Vong parle parfaitement le français et discute avec plaisir.
Nous recommandons vivement cet établissement.

Astuce pour la chambre : Demandez une des 3 chambres à l'étage qui ont vue sur le Mékong.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 19 avril 2012

M. Vong est très aimable et c'est tout ce qui fait le charme de cet endroit. Un service presque du sur-mesure. Il vous conseille sur tout ce que vous voulez savoir.
Chambre propre impeccable, le petit déjeuner, un délice...vraiment rien à reprocher.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 28 février 2012

J’ai réservé ce Guesthouse parce qu’il était classé n°1 sur TripAdvisor à Luang Prabang. Je n’ai pas était déçu. Il est certes onéreux (comptez entre 40 et 50$ la nuit) mais il est avant tout propre et bien situé. Les propriétaires de la maison qui habitent en permanence sur les lieux parlent un français parfait (ils ont vécu longtemps à Paris, 10ans si je me rappelle bien).
Les chambres sont belles avec tout ce dont on peut attendre de ce type de structure avec vue sur le Mékong (3 d’entres elles). La rue est calme le soir et c’est à 50m du Tak Bat.
On y va pour la qualité des hôtes qui remuent véritablement ciel et terre pour notre confort, sont toujours souriants et font travailler des gens de la campagne et notamment les minorités Hmong persécutées. Ils logent même certains d’entre eux.
On ne peut pas ne pas être séduit. Pour ma part, le gérant m’a invité à manger un magret de canard entier préparé par son épouse, des pommes de terre, du roquefort et des fruits. Un réel bon moment où on a pu apprendre à se connaître, un vrai partage et d’une grande richesse.
Je conseille vivement !

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 3 décembre 2011

Une ravissante guesthouse tenue de main de maître par Wong et son épouse. Le diable est dans les détails à ce que l'on dit ! Ici le souci du détail est omniprésent et la prévenance du personnel discret et efficace m'a fait passer une semaine de quiétude et de découverte magique de Luang Prabang grâce aux nombreux conseils avisés de Mr Wong qui s'exprime parfaitement en français et également en anglais.
J'ai eu le plaisir comme de nombreux résidents d'être gentiment convié aux réceptions familiales et de déguster une gastronomie aux saveurs de citronnelle, de papaye et de lait de coco...
Assurément une adresse à recommander sans faute...

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
Avis écrit le 23 octobre 2011

Accueil francophone extrêmement sympathique et chaleureux de Vong et son épouse. La localisation de la villa Chitdara, dans un quartier paisible, est parfaite : face au Mékong dans une petite rue arborée, bordée de petits restaurants et cafés avec terrasses donnant sur le Mékong et à proximité immédiate du cœur du vieux Luang Prabang. Le Wat Xieng Thong, est à quelques minutes à pieds. Chambre lumineuse et confortable. Bon et copieux petit déjeuner.
A recommander sans hésiter.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo